♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ODemontrond a écrit : Misogyne, je le suis c'est certain, comment ne pas le devenir en étant papa de deux filles !
effectivement ceci explique cela ;)
j'avais pas vu que c'était un vieux marronnier remonté (comme quoi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Oui effectivement, je viens ressusciter vos archives.. :D C'est juste que c'est un sujet qui me parle, vu que je suis en train d'essayer d'entrer dans la classe de composition du conservatoire, et que je sais qu'il y a très peu de femmes, et pareillement, même si Genève forme beaucoup de compositeurs, au festival Archipel (Festival de musique contemporaine qui aura lieu très prochainement), il y a très peu de femmes dont on présente les oeuvres.
(Mais c'est génial dans ce festival, y a les biographies de tous les compositeurs qu'ils jouent! :) bien pratique pour se cultiver! )

Je suis en train de me mettre un peu dans le bain quoi.

Et je ne demande personnellement aucune justification, la provoc étant une chose assez vitale dans les métiers créatifs ;)

Et pour aller plus loin... J'ai personnellement une sainte horreur du mot "Compositrice". Pas vous? Je trouve ça pas esthétique en fait. 
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Oui j'en connais qui ne font que du chant et ce qui importe c'est qu'elles le font bien à leur niveau vu l'investissement demandé (opéra).
Je n'ai absolument rien contre les chanteuses je précise, :D ni contre les instrumentistes! J'ai aussi des amies chanteuses évidemment. Je me référais juste à un cliché qui a plutôt court dans les milieux de la musique de variété à vrai dire.
Mais je serai mal placée pour critiquer ces femmes qui s'investissent dans l'interprétation... (surtout classique), ma petite-amie est contrebassiste! ;)
Même que si j'exprimais une quelconque fermeture d'esprit sur tout cela, chanteuses ou pas chanteuses, elle me ferait la leçon! 
Répondre