♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

L'UNION DES POTES et autres dĂ©lices...

Message  { par ODemontrond

OYEZ OYEZ, Pauvres bougres,

FICHTRE, me dis-je devant la page d'accueil de notre site préféré, le noir et le blanc lui vont bien mais à la vue de celui-ci, la morosité me propulse à la vitesse de la montée des ventes de produits dérivés d'un album de Loana vers la mélancolie (cf: l'histoire sans fin, dixit Atriou: "Artax, Artax, ne sombre pas dans la mélancolie!").
La musique n'étant rien sans les paroles (dixit : Jordy), je vous propose dans ce forum, un Topic sur la verve que je vous sais ardente.
Qu'il en soit ainsi (dixit:Jesus), Voici naître l'Union des potes, le forum des rimes en butée, je te donne vie et te sacre Roi des sujets. Amen.
Que serait le compositeur sans l'auteur (dixit : Daft Punk), et bien, prouvons que nous n'avons nul besoin d'auteur et que l'inspiration du moment suffit à nous faire écrire de belles choses lorsque nos grosses basses deviennent des limites.
Que vos anecdotes ridicules, coups de gueules déprimants, envies d'écrire n'importe quoi soient enfin libérés de la retenue stupide qui vous anime chaque jour alors que vous êtes en plein déjeuner avec vos beaux-parents.
N.B. Les blagues sont tolérée mais seulement à partir du deuxième degré sauf pour l'alto qui n'a qu'un seul degré (désolé pour la charmante personne qui a un site sur l'alto, j'ai d'ailleur cru que c'était un site de blagues au début !).
Blagues Belges ok, car c'est Ă  ses grand traits que l'on reconnait la Belgique
Bon, pour commencer, si vous avez l'impression de chanter un peu faux, je vous propose d'aller faire un tour sur le site suivant afin d'y écouter le live de patrick juvet, un grand moment de musique qui me réconcilie avec la variété:
desastres.free.fr
vive l'Union des potes, l'union qui mène à la noce!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: WELCOME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Hello, moi j'ai une question.
Merci pour ce sujet excellent.
Tout le monde connait Ann'So, c'est notre muse, la seule fille du forum contre beaucoup de garçons, et oui, elle apporte beaucoup de couleurs et de joie au bas de la page d'acceuil de Compositeur.org, et nous ne la remercierons jamais assez pour cela, certes, mais connait-elle seulement l'existence de ce site? Je suis allé l'écouter sur son site, on peut dire que son si est troublant... elle habiterait pas Laval par hazard?
PS: il serait peut ĂŞtre bon d'actualiser sa photo, elle a bien vieilli depuis ...

Question bonus: Pourquoi si peu de femmes compositeurs?

Devinette: citez moi un grand compositeur du sexe féminin née avant 1900?
réponse: Patrick Juvet

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: NO COMMENT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

ha ouais z175z 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Oui très bonne question... POURQUOI SI PEU DE FEMMES COMPOSITEURS???

Je me sens terriblement seule j'avoue.
Mais bon on s'en fout, j'ai l'habitude d'évoluer toujours dans des mondes de mecs.

Pour information à certaines époques les femmes n'avaient pas le droit de jouer d'un instrument, je pense que c'est bêtement une histoire d'égalité qui n'aurait finalement pas tellement évolué.

Je ne connais pas encore de femme (excepté moi) qui se soit spontanément orientée vers la composition, généralement elles veulent toutes devenir seulement chanteuses.. hem.
Mais si le ciel est clĂ©ment et que je parviens Ă  entrer dans la filière composition du conservatoire de genève, j'irai poser deux-trois questions aux rares femmes qui y sont. (une ou deux je crois) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

C.Bontempo a écrit : Je ne connais pas encore de femme (excepté moi) qui se soit spontanément orientée vers la composition, généralement elles veulent toutes devenir seulement chanteuses.. hem.
si tu le veux, je peux t'en presenter quelques unes , j'en connais plein... ;)

et sur ce site, qui ne fait pas que chanter, il y a natsu , et puis poulpette et puis....

bontempo....au pluriel, bontempi.....alalah, merci, j'avais jamais percutĂ© !!! 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - C.Bontempo -
Membre ♪

Message  { par C.Bontempo

Bah oui je veux bien des présentations! :D

Et je précise... Mon nom d'artiste n'a rien d'un jeu de mot, même si c'est plutôt drôle en fait... C'était le nom de jeune-fille de ma grand-mère, je l'ai choisi à l'origine pour signer mes dessins, bien avant de penser que je ferai de la musique. :)
Mais effectivement ça marche pour le singulier de Bontempi aussi. lol 
   - Natsu -
Membre ♪♪

Message  { par Natsu

Je ne connais pas encore de femme (excepté moi) qui se soit spontanément orientée vers la composition, généralement elles veulent toutes devenir seulement chanteuses.. hem.
Oui j'en connais qui ne font que du chant et ce qui importe c'est qu'elles le font bien à leur niveau vu l'investissement demandé (opéra).

Maintenant hommes ou femmes peu importe tant qu'on trouve déjà à partager des émotions sincères et de l'humain par rapport à une passion commune qui est la musique quelque soit le niveau ou le statut.

Dans la pratique de mon instrument particulier, je ne peux en discuter ici, ce qui n'empêche pas de nouer de belles relations amicales et de partager avec des Membres du site, même de faire des expériences musicales originales.

He bien quand tu veux pour faire connaissance avec une "artiste" passionnĂ©e ;) et t'inquiète les hommes sont loin de mordre ici :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ODemontrond a écrit :Hello, moi j'ai une question.
Merci pour ce sujet excellent.
Tout le monde connait Ann'So, c'est notre muse, la seule fille du forum
Je ne me souvient pas d'une Ann'so par contre il y plusieurs femmes (ou filles) sur ce forum, c'est bien d'avoir les lunettes d'Elton John, mais as tu la mĂŞme dioptrie ? 8)
PS: il serait peut ĂŞtre bon d'actualiser sa photo, elle a bien vieilli depuis ...

Punaise! heureusement que Sofia GubaĂŻdulina n'est pas Membre de ce forum :oops:
Question bonus: Pourquoi si peu de femmes compositeurs?
où ça quand, connais tu les premiers prix de compositions des CNSM, des Hocschule de la Juilliard des 20 dernières années avant d'affirmer ça :?:
Devinette: citez moi un grand compositeur du sexe féminin née avant 1900?
réponse: Patrick Juvet
:cry: En marge de l'humour, peut ĂŞtre un peu homophobe en filigrane, je ne savais pas qu'il avait composĂ© ses titres, justement sur la page de garde ce forum il y en a un qui a travaillĂ© pour lui, pourquoi ne pas lui demander si la question t'intĂ©resse ? 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C.Bontempo a écrit : Pour information à certaines époques les femmes n'avaient pas le droit de jouer d'un instrument,
Pour information il y a eu aussi des lieux et des Ă©poques oĂą on leur faisait jouer d'un instrument pour qu'elle ne sortent pas, si en Angleterre l'Epinette s'appelait Virginal, c'Ă©tait pas pour des glands ni des bananes. :P :arrow: 
chut dit la mouette
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:lol: incroyable de ressortir ce vieux post de 2006. Je n'aime pas me justifier et encore moins expliquer mais bon, certaines choses étant hors de propos aujourd'hui.

L'histoire des compositeurs femmes (et dieu sait que je les aime), c'est un copain danseur classique qui avait essayé de me convaincre que scientifiquement les femmes n'étaient pas faites pour l'écriture musicale car l'abstraction n'était pas dans leur programme génétique, il avait sur un mur chez lui un dessin avec les cent plus grands compositeurs et se plaisait à me faire remarquer qu'il n'y avait aucune femme.

J'aime bien faire de la provoc, ça c'est en revanche vraiment dans les gènes et on ne se refait pas.

Et puis pour finir, tchaikowsky est mon compositeur préféré :P

Désolé si le premier degré n'est pas mon fort.
Misogyne, je le suis c'est certain, comment ne pas le devenir en étant papa de deux filles !

Une grosse bises Ă  toutes les filles qui me lisent , aux garçons, et aux autres :wink: 
Répondre