♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Un Ewi au niveau du souffle ne demande vraiment pas beaucoup d'effort.
il y a une certaine résistance (tu ne te vide pas les poumons en 3 secondes) et ça réagi très bien.
Tu peux sélectionner différents type de doigter pour gagner du temps si tu pratique deja un instrument a vent (EWI / Sax / Flute Oboe / EVI (Trompette version EWI))
Les clés ne sont pas mécaniques, donc c'est assez "facile" a jouer.
Et l'embouchure n'est pas trop désagréable (un genre de caoutchouc assez tendre)

Bref c'est vraiment sympa comme contrôleur et assez simple a appréhender.
Et c'est plus naturel pour certain instruments que d'ĂŞtre devant un clavier, au niveau du geste ça change beaucoup de choses (en fait ça change tout loll) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scort -
Membre ♪

Message  { par Scort

Ok ok, merci bien David, j'irai essayé ça en magasin si possible.

Y a t'il un mode Kazou sinon ?? :D Ca pourrait ĂŞtre simpa avec Mr Sax. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

:D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Un Ewi au niveau du souffle ne demande vraiment pas beaucoup d'effort. (...)
Bref c'est vraiment sympa comme contrôleur et assez simple a appréhender.
Je confirme ce que David K. J'ai profité de l'offre d'Arturia avec leur bundle Brass 2 et Akai EWI USB à 399 euros (soit Brass2 du coup pour 60 euros) et j'en suis vraiment satisfait. Les doigtés de base sont simples à apprendre. Ensuite, il faut apprendre à gérer le souffle dans la continuité et surtout à maîtriser les staccatos, mais déjà, comme ça c'est du plaisir. En plus, on peut piloter tout type de synthés virtuels ainsi que des synthés hardware. Et comme ce ne sont pas des mécaniques, on peut aussi jouer avec les frôlements sur les touches. Bref, je suis vraiment ravi de cet achat.

J'ai trouvé ça en vidéo :
Ici avec un Ewi Usb et Mister Sax T,
et
Michael Breker avec un EWI3000. LĂ , c'est carrĂ©ment impressionnant. 
   - Scort -
Membre ♪

Message  { par Scort

Bonjour,

Oui ça doit être vraiment interessant. J'imagine bien avec un Omnisphere ou Stylus, ca doit etre marrant.

Par contre j'arrive pas à payer Mr Sax avec ma carte :( et j'ai pas reçu de confirmation de Paypal :( bis.

Les dieux ne sont pas avec moi lol. Je verrai ça se soir. 
   - Scort -
Membre ♪

Message  { par Scort

Hello

J'ai enfin Mr SAX T, je ne m'en suis pas encore trop servi mais du peu que j'ai vu ça s'annonce simpa.

Comme dit plus haut je remarque que un Ewi ou un breath controler serait vraiment un plus ms ayant un mpk49, je m'en sort pas mal avec les fader.

Je vais tenter de faire une petite instru pour voir se que ça donne en section.

bonne journĂ©e 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ose mĂŞme pas imaginer albert ayler souffler lĂ  dedans ! 8) :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

alors lĂ :
At this concert, he (Charlie Parker) played a plastic Grafton saxophone (serial number 10265);[9][unreliable source?] later, saxophonist Ornette Coleman used this brand of plastic sax in his early career. Parker had sold his alto saxophone to buy drugs, and at the last minute, he, Dizzy Gillespie and other members of Charlie's entourage went running around Toronto trying to find Parker a saxophone. After scouring all the downtown pawnshops open at the time, they were only able to find a Grafton, which Parker proceeded to use at the concert that night. ex wikipedia, mais l'anecdote est connue par ailleurs el sax en question s'est vendu aux enchères:
Representatives of Kansas City, MO, acquired Charlie Parker's Grafton saxophone at a 1995 auction for $144,500.00. I paid $7.95 for this Plastic Sax domain.

:P 
chut dit la mouette
   - Scort -
Membre ♪

Message  { par Scort

Ah, le sax ou la drogue faut choisir... parfois. Simpa l'anecdote ./.. 
Répondre