♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je ne sais pas trop.

Le bon dosage c'est quand ça ne bouffe pas trop la dynamique et que le volume ne fasse pas du yoyo quand il y a un gros accent dans les percus par exemple.

Personnellement je procède comme ça :

Je fais un fichier .cpr pour chaque partie de ma musique (Par exemple pour Tipiak's carnival je dois avoir environ 7 ou 8 fichiers je crois). Je les mixe donc déjà une par une (sans aucune retouche du son (ie maximizer, compresseur, limiteur)) puis après je les rassemble dans un seul .cpr et là je procède à une retouche manuelle des trop grosses crêtes avec l'outils Enveloppe de Cubase (Il me permet ainsi de contrôler ma dynamique comme je veux et d'éviter les gros effets yoyo (d'ailleurs il en reste un dans Tipiak's carnival)). Ensuite je monte le gain, et je finalise par un très très léger maximizer.

Je ne suis vraiment pas sĂ»r d'avoir une mĂ©thode professionnelle tu sais :lol: ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

Message  { par Bastien Grivet

Tbop a écrit :Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir une méthode professionnelle tu sais :lol: !
Ne t'inquiète pas! pour moi une méthode est une méthode, elle n'a pas besoin de diplôme pour fonctionner! :D

Merci beaucoup en tout cas! Je vais analyser tout ça et faire quelques tests. C'est super sympa!

Ă  plouche!!! 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Salut!
J'aime vraiment tes compos, c'est très propre (comme tout le monde la déjà dit) et très bien orchestré. Je vais tout de même me permettre une toute petite critique (même si je suis sûrement ici le moins bien placé pou la faire) : je trouve que pour l'instant tu imites admirablement bien les "grands" de la musique de film (ce que je suis absolument incapable de faire). Je trouve juste que ton aspect personnel reste un peu en arrière plan. J'aimerai bien entendre un truc un peu moins Horner ou un peu moins Elfman (je sais ça peut paraître étonnant), mais un peu plus toi. Si je dis ça c'est que ta musique m'a vraiment beaucoup plu! Et je commençait à devenir jaloux en voyant tous les compliments qui t'étaient adressés! Il fallait que j'y aille de ma remarque! :lol: :lol:

Bonne suite Ă  toi! 
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

Debleuh le Lausannois! ^^

Merci pour ta remarque qui est très pertinente.

Il est vrai que je suis très souvent inspiré par ces Grands noms de la musique, mais pour moi c'est vite vu: C'est en voyant grand qu'on fait de grandes choses! (à moitié rien à voir) ^^

Je commence petit à petit à définir un style propre avec quelques codes "sauce perso" que je suis à la lettre et que je fais évoluer au fur et à mesur. Si il y a un truc que je ne peux (sais) pas faire c'est analyser ma musique. Je me contente de la laisser évoluer au fur et à mesure du temps, elle reflète pas mal ce que j'aime entendre ou aimerai entendre. :D

Voilou!

Encore merci pour ton avis chère compatriote!! 
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

Bonjour Ă  tous!!

Suite à un peu de repos voici petite dernière sortie du four ^^

"Le Mysteria, fleuve Ă  la nature tumultueuse, renfermant tous les secrets les plus profonds."

Sur les traces de Smetana, j'ai voulu créer ma version du voyage sur les eaux d'un fleuve fantastique. :)

Voici donc Mysteria:

[mp3]http://grivetart.com/musique/mysteria.mp3[/mp3]

En espérant que tout ceci vous plaise. :D

Ă  plouche! 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

c'est vraiment bien foutu ton truc :)
bravo!
petite question:ça te prend combien de temps pour ecrire et maquetter un morceau comme ça? 
( anciennement "Pierre" )
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

Merci beaucoup! :)

Pour répondre à ta question, cette pièce là m'a pris un Samedi soir et un Dimanche entier. Après tout dépends de la pièce, la motivation et l'idée.

voilou. 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Chapeau l'artiste ! Ton site regorge de merveilles pour les yeux et les oreilles. Je vois que tu es passĂ© chez Dontnod, tu es/as Ă©tĂ© concept-artist pour adrift ? ;) 
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

AAAAH?! Un ancien collègue? :D

Je ne suis plus chez eux Ă  l'heure actuelle, je suis chez Ubi maintenant.
Tu travaille chez eux?

Merci pour ton message!! :D 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Non je n'ai pas bossĂ© chez eux mais j'y suis passĂ© pour un entretien :) (chez ubi aussi d'ailleurs). Tu es chez quel Ubi (Montreuil/ Montpellier/ Annecy) ? Je connais qqu'un chez Ubi Montreuil. 
Répondre