♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Smoy a écrit :Oui oui, c'est possible uniquement par le Vienna Ensemble. C'est pas mal parce qu'il y a un système de serveur dans de VE qui permet de bien disperser les ressources processeur. Par contre, je te conseille de te créer un template d'orchestre que tu programme une seule fois et tu sauvegarde le projet vide, parce que sa devient vite un gros x*#@!! d'ouvrir toutes les instances, de tout router comme il faut... 3000 fenêtre à l'écran au bout de deux sec... Bon courage!!
J'ai un peu renoncé au vienna ensemble externalisé car quand des automations se contredisent on à tendance à entendre un scrchhh scroic clac etc...
d'ailleurs la dĂ©mo logic ne l'utilise pas c'est du logic 7 mais est-ce bien la seule raison ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

As tu eu une grande soeur ?. on les croit toujours, parfois en dépit du bon sens mais on leur donne quand même raison, que veux tu ...
Oui j'ai une grande soeur, que j'adore d'ailleurs :wink:

Quand on y rĂ©flĂ©chit, c'est un mauvais moment Ă  passer pour de meilleurs quand tu aura maĂ®trisĂ© la vsl... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

j'arrive pas Ă  tirer un vibrato de mes cordes ? :shock: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Salut un petit problème mais tout de même:
leDD ou se trouvaient mes banques VSL est en train de mourir , comme c'était un WD caviar black quasi neuf, je pose la question y a-t-il un rapport ?
C'est arrivĂ© chez d'autre ou c'Ă©tait pas de bol ? 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Ca y est je l'ai acheté samedi!!! 8)

Quelle claque!!! :D

Je n'avais que EWQLSO dont je n'étais pas vraiment content et là le son, ça change la vie. De même que l'interface.

Pour l'instant, je n'ai pris que la standard edition Ă  350 euros. J'ai le droit Ă  l'extended pendant 180 ouvertures. Je craquerai pour le reste ensuite.
Déjà, les legato, je suis comblé! Le son du violoncelle legato est assez incroyable.
Les alti aussi!
Un peu plus déçu par les cordes car sur certaines notes, la note liée ressort etonnament forte et cela malgrè le réglage de vélocité.
Les bois sonnent plutot bien.
Les cuivres aussi, mĂŞme si je trouve qu'il n'y a pas assez de dynamique. Mais bon, je ressortirais mon bon vieux EW si je veux les faire hurler.

J'ai commencé à éplucher le logicel hôte. Et déjà, j'adore le système de matrices. J'ai configuré pour faire les changements de patchs via controlleurs plutot que keyswitch et ça marche terribe.
J'avoue que j'ai hate d'essayer le mode Speed aussi pour voir si je peux faire une ligne rapide de flute et si les changements de patches correspondent.

J'avoue avoir du mal à comprendre comment marchent les crossfade, mais je n'ai pas encore fait les tutorials. Mais les possibilités semblent incroyables pour un prix assez modeste finalement.
J'adore aussi le fait que les sons soient secs, non traités. Comme ça je peux les faire sonner plus intimistes qu'avec du EW.

Mon seul regret est peut être le manque de vélocités différentes.

Bon j'ai aussi brĂ»lĂ© pour EZDrumme,r mais je ne l'ia pas encore essayĂ©. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

waow je savait pas pour les 180 ouvertures!
ya plus qu'a plus jamais eteindre son ordi!une raison de plus 
( anciennement "Pierre" )
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Hicks je ne sais pas si t'avais vu cette promo :

http://www.bestservice.de/actual.asp/vs ... omotion/fr

j'espère que ça va être valide pour toi, faudra te renseigner c'est tj bon à prendre

edit : le lien Ă  l'air de merdouiller : + d'infos ici : http://community.vsl.co.at/forums/p/246 ... spx#164910 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

jimsifu a écrit :Hicks je ne sais pas si t'avais vu cette promo :

http://www.bestservice.de/actual.asp/vs ... omotion/fr

j'espère que ça va être valide pour toi, faudra te renseigner c'est tj bon à prendre

edit : le lien Ă  l'air de merdouiller : + d'infos ici : http://community.vsl.co.at/forums/p/246 ... spx#164910

Arghhh :?

Je suis deg. Bon au pire j'ai le EW Symphonic Choir qui est vraiment pas mal. Mais j'ai laissé un message sur le forum pour tenter de récupérer tout de même ce patch!

Merci pour l'info, j'espère que ça va marcher. (A un jour près, tout de même).
sinon, j'ai regardé tous les tutorials.
Le speed, ça a l'air énorme, j'ai hate de rentrer du boulot pour essayer.
Le seul truc que je comprend mal est quand on superpose deux patchs. Il est dit qu'on peut activer le corssfade pour passer de l'un à l'autre, ça c'est ok. Mais quand on désactive le crossfade, les deux sons sonnent en même temps?

Sinon, je crois ensuite me pencher sur le VSL + avant l'extended car certaiens articulations supplĂ©mentaires ont l'air terribles comme les rĂ©pĂ©titions. 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Hicks a écrit :
Le seul truc que je comprend mal est quand on superpose deux patchs. Il est dit qu'on peut activer le corssfade pour passer de l'un à l'autre, ça c'est ok. Mais quand on désactive le crossfade, les deux sons sonnent en même temps?
yep ça stack les 2 sons 
Répondre