♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

L'éditeur de partitions de Cubase

Message  { par Akcel

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'essaie de me servir de l'éditeur de partitions de Cubase (version sx 3) mais pas moyen d'arriver à un rendu "lisible". Il me sort un charabia de notes.

Bon je suis loin d'être expert en lecture mais quand même, si dans un éditeur de partition (classique) je joue un do ou n'importe quoi, il me sort un truc lisible. Pourquoi sous Cubase c'est pas pareil?

J'ai téléchargé un petit fichier xml sur Retif censé amélioré grandement la lecture et l'édition je crois mais ça ne change quasiment rien.

Vous pourriez m'aider svp?

Merci bien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: L'éditeur de partitions de Cubase

Message  { par smorizet

AxL a écrit :Vous pourriez m'aider svp?
Oublie l'éditeur de partitions de Cubase, et prends un logiciel adapté : Finale ou Sibelius (idéologie au choix). :D 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Il est si merdique que ça au point de le zapper complètement? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

non
il est pire :lol:
les développeurs chez steinberg n'ont certainement jamais ouvert une partition de leur vie ... 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

:lol: à ce point là... Y'a vraiment personne qui a osé s'en servir ou même réussi à le configurer pour que sa ressemble à qqch? 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

existe t il un moyen d integrer un editeur de partition dans logic(autre que celui integré)?
car je suis toujours dans le dilemne entre ecrire dans sibelius avec des sons <s>de merde</s> et me faire chier a ecrire sur le piano roll direct dans logic, aucune de ces alternatives ne me satisfaisant pleinement.

en gros ce que j'aimerais c 'est travailler sur un score ds sibelius(ou autre eventuellement) ,que ça soit transmis à logic et que je puisse gerer tous ce qui est sons canaux velocités articulations depuis ce dernier

qqun a une solution? 
( anciennement "Pierre" )
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Pierre Baille a écrit :existe t il un moyen d integrer un editeur de partition dans logic(autre que celui integré)?
car je suis toujours dans le dilemne entre ecrire dans sibelius avec des sons <s><s>de merde</s></s> et me faire chier a ecrire sur le piano roll direct dans logic, aucune de ces alternatives ne me satisfaisant pleinement.
Hello Pierre !
Je ne connais pas Sibelius, mais j'utilise Finale et Logic pour leurs fonctions respectives. J'ai renoncé aux partitions sous Logic, tout comme les maquettes sous Finale.
Les éditeurs de partitions intègrent de plus en plus de fonctions Midi et audio, mais n'ont toujours pas l'ergonomie d'un séquenceur. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

merci pour ta reponse
c'est tout de meme dommage de ne pas pouvoir faire tout dans le meme logiciel,ça parait tellement evident,je ne comprends pas pourquoi les devellopeurs ne se penchent pas sur le probleme.
un ami geek m'avait montrer un debut de solution en evoyant directement le midi de sibelius dans logic via IAC driver,mais ce moyen s'avere limité,en effet dans sibelius(je ne sais pas si c est pareil dans finale)on ne peut changer de canal midi au sein d'une meme piste ce qui rend impossible les changement d'articulations,enfin keyswitchs exceptés
j ai une autre question Smorizet
quand tu as fini d'ecrire ta musique dans sibelius ou finale,pour passer dans ton sequenceur tu converti en .mid et tu l'ouvre dans ton sequenceur ou il y a une autre methode? 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Pierre Baille a écrit : car je suis toujours dans le dilemne entre ecrire dans sibelius avec des sons <s><s>de merde</s></s> et me faire chier a ecrire sur le piano roll direct dans logic, aucune de ces alternatives ne me satisfaisant pleinement.
Il est techniquement possible d'obtenir dans sibelius en terme de qualité, ce que tu peux obtenir dans logic ou Cubase, que ce soit les changements d'articulations, de vélocités, de tempo, de canaux,etc, et tout ça à l'intérieur même de sibelius.Sibelius gère tous les vsti possible, des banques general midi standard aux instruments virtuels de bonne qualité.Il suffit de chercher un peu dans le manuel pour trouver les réponses.Il est même possible d'enregistrer en temps réel en jouant sur un clavier midi pour plus de réalisme.
Pour l'audio, il suffit de synchroniser le séquenceur à sibelius via le rewire(dispo dans la version 6).Tout fonctionne très bien. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

merci teddy je sais a quoi va servir ma journée de demain grace a toi ;)

mais peut etre que tu pourrais juste m indiquer comment effectuer un changement de canal au sein d'une meme portée(et ainsi me faire gagner un peu de temps),enfin bien sur si ce n'est pas trop fastidieux pour toi bien entendu(sans ironie)

merci beaucoup 
Répondre