♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

acheter un piano

Message  { par Pierre Baille

Bonjour a tous,

j'envisage d'acheter un piano,un modele silent de chez yamaha a priori
j'aimerais avoir vos avis la dessus
le U1 à l'air sympa,qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
bonne soirée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

J'ai un U3 silent depuis 10 ans, c'est un instrument précis, robuste, et qui sonne pour un droit (hauteur importante)
J'ai essayé le dernier silent U1, il est en tout poins similaires.
De très bon instruments, qui gardent bien l'accord, prennent de la valeur 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

je pense aussi que cette référence est une des meilleures en particulier pour la qualité du silent signé yamaha aussi ... ce sont eux qui ont la meilleure technique silent vu qu'en plus ils sont à l'origine su système silent si je ne m'abuse
sinon pour le piano en lui même U1 est un bon parti en effet

dommage que ce piano avec système silencieux ne se fait pas en occasion, moi pas avoir trouvé en tous les cas ... hug 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Il est impossible à trouver d'occasion et pour une raison simple : personne ne vend de U1 silent.
On peut trouver des U1 ayant entre 20 et 25 ans, qu'il faut ensuite équiper.
Mais ça ne sonne pas pareil j'en ai essayé aussi (l'action de la sourdine totale change vraiment le toucher, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont le système d'origine).
Effectivement un U1 aujourd'hui coute le prix d'un U3 il y a 10 ans ...
Mais c'est un achat qui vaut vraiment le coup, je ne suis pas prêt de me séparer de mon U3, et je viens d'acheter un U1 silent pour mon studio.
J'ai essayé le B3, version du U1 produit en Corée, ça n'a pas grand chose à voir ... Le son est .. feutré. Le son du U1 est clair, bien défini. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

rolala je sens que j suis parti pour m endeter sur 5 ans la 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

je suis allé essayer des pianos ce matin à l'espace chopin dans le 20eme
le toucher du U1 m'a bcp deçu
pour 1000 euros de plus je pense que le U3 vaut plus le coup tant au niveau du son que du toucher
mais bon 9800 euros meme en 250 fois ça fait reflechir

autre question
au niveau clavier maitre toucher lourd pas trop emcombrant(sans amplification) ya quoi de bien et abordable? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Ha tiens c'est marrant c'est là que j'ai acheté les miens aussi :)
Le toucher de ces pianos dépend beaucoup de leur ancienneté.
Franchement je peux t'assurer que mon U3 actuel et le U1 que j'ai essayé à chopin étaient vraiment très proches, le U1 était neuf pourtant.
Au niveau son en revanche, c'est sur que ce n'est pas la même histoire .. :wink: 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

j'ai trouvé le touché du U1 trop leger... Mais en fait c est peut etre parce que j ai l habitude de jouer sur un piano à queue
le U3 en revanche avait un touché vraiment sympa un peu plus leger qu'un piano a queue c est sur mais ça m'a bien botté,je crois que dans un moment de folie je pourrait me laisser tenter...enfin c'est qd meme une sacré decision
on verra
peut etre une location pendant quelques temps avant de me decider 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Roland vient de Sortir le V piano. Bon Ok c'est un piano numérique :)

Mais alors le toucher, le son (modélisation et non sample), la réponse ect... Tout est vraiment parfait et EDITABLE :) (accord, type de cordes, résistance des pédale TOUT !!!)
Je l'ai essayé récemment j'en suis pas revenu.

Si tu veux absolument un acoustique c'est ton choix mais pour 2000€ de que les U1 d'occase, t'a un truc au toucher et au son irréprochable et facilement enregistrable (car sorties XLR Stéréo).

Enfin bref, je ne saurai trop te conseiller ce produit :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

bigre,ça a vraiment pas l'air de deconner!
enfin apres mettre 6000 boules dans du un piano numerique il faut le sentir mais bon
c'est vrai que c est super tentant
il a qd meme l air encombrant par contre 
Répondre