♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

c'est qd meme bourrin comme politique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Pierre a écrit :
Smoy a écrit : J'approuve, vite achetée, vite revendue ^^
t'as revendu du east west?
t'as fait comment?
si ya un moyen je suis vivement interressé
Héhé, c'était à l'époque en version Kontakt ou l'autorisation se faisait via Native Instruments. j'ai juste envoyé un mail disant de supprimer mon numéro de série :)

Aujourd'hui bon courage. Mais un conseil, il y a une diffĂ©rence entre ce que disent les boites sur la revente et ce que l'on peut obtenir en vrai, il suffit la plupart du temps de les harceler au tĂ©lĂ©phone en les menaçant de ne plus rien acheter chez eux, et en gĂ©nĂ©ral, on obtient ce que l'on veux. Mais faut sortir le cĂ´tĂ© le plus viril de votre personnalitĂ© pour etre persuasif :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Pour en revenir au mac mini, ça équivaut bien à un bon PC maintenant.
Limite Ă  un PC d'il y a quelques temps avec lequel on savait faire tourner EWQL.

Le problème, c'est qu'il n'est pas super évolutif.

(Regardez, lĂ  haut! Super Ă©volutif!!!) Bon, ça va... :lol: 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

si tu ne l'as pas encore acheté je te deconseille cette machine,c'est le moins bon rapport qualité prix de chez apple il me semble...
pour un peu plus prend un imac nouvelle serie 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

A ben j'allais dire l'inverse :)
Après cela dépend des bourses, car un mac mini et un imac, c'est pas le même tarif :)
ça reste 2 fois moins cher un mac mini... tout dépend de la performance aussi.

Moi j'ai un mac mini avec un processeur intel de 2ghz et 2go de ram plus 1 tera de stockage sur mes disques dur en externe.
J'utilise Logic 8 > je vais bientôt migrer sur le 9 avec du omnisphère, stylus RMX, Evolve, Symphobia et quelques pétouilles de plus.. Mais ses prog prennent vite de la mémoires des qu'ils sont bien chargé à la gueule.

Tout ça pour dire qu'au final ça tourne pas trop mal !
Heureusement qu'il existe le gel des pistes sur Logic, mais dans l'ensemble ça roule.
Avant cela, j'avais un PC intel dual core 3ghz et 4go de ram et ça ramais plus....

Bref, je trouve le mac mini pas trop mal adapté, il peut être booster (par un pro ou soit même si l'on maitrise se type de machine)
On peut y coller les proc de 3ghz et la ram est limité à 4go (il me semble).. Mais sur du mac ça mouline pas mal à se stade la.

Le seul hic, c'est le disque dur interne qui n'est pas top..5200 tr/min, c'est bof !
mais rien n'empêche d'installer son système sur un autre DD.

Ps: pour les gens qui n'utilise que des VST, la carte son intégré est très bonne et peux suffire amplement.

voila :lol: 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Ah ça c'est une bonne nouvelle Christophe!

Oui effectivement, le prix est nettement moins chère qu'un Imac.

Tu as un DD externe? Pour tes librairies et le sĂ©quenceur? 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

au niveau rapport qualité prix ia absolument pas photo!apple a litteralement cassé les prix des imacs en automne
il faut prendre en compte que l imac possede un ecran et quel ecran!
tu risque de regretter si tu prend un mac mini je te garantie
pour ces trucs la vaut mieux viser large
pour ma part je regrette toujours de pas avoir pris le imac quad a la place du dual...
mais bon...

salut 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

oui j'ai 2 DD externe,branché en permanence plus d'autres "vieux DD" que je rajoute quand j'ai besoin via un boitier externe IDE..pour le stockage divers.

Dès que je le pourrais je ferais changer le disque dur interne du mini, par un 7200 tr/min conséquent.. Mais la faut tout réinstaller et c'est surtout cela qui me refroidit :)
Au final, c'est pas tellement qu'il soit pas évolutif, c'est jusque que c'est monté façon sandwich.. Et faut maitriser la bête pour y plonger les mains dedans

Après comme je l'ai dit, pour moi ça tourne, mais j'avoue avoir tout de même trouvé ses limites, d'où le changement du DD et un petit boostage du proc et de la ram à envisager.. Mais ça je l'avais prévu.

Toute les compo qui sont actuellement sur mon site ont Ă©tĂ© faites avec le mac mini, et mĂŞme si des fois ça ramais, l'avantage du gel des pistes de Logic ma suffit Ă  solutionner le problème. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Oui, mais c'est tellement long la mao que si tu commence a devoir jongler avec du gel de pistes je trouve ça horrible... enfin parfois on a pas le choix

GO IMAC!!

:D 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

C'est sur que si mon portefeuille avait été plus conséquent à l'époque ou j'ai acheté le mini, j'aurais surement pris un Imac voir un pro.. Mais petit moyen = petit mac :)
et franchement je ne suis pas déçus de mon achat.
Vu se que je lui met dans la tronche en plus, je me demande comment il plante pas..! 
Répondre