♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Apple Care à domicile, réactif ?

Message  { par zikayan

Bon, faut toujours que ce soit en pleine bourre sur un projet, un we où faut bosser : mon macpro est en rade, indépannable par téléphone. Du coup on me promet un rv à domicile début de semaine prochaine, un technicien doit me rappeller. Quelqu'un a déjà expérimenté la chose ? Je peux espérer être dépanné rapidement ou mieux vaut que je cherche une solution alternative (je peux reprendre en partie le boulot sur mon vieux G5) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Et bien apparemment je suis le premier sur le forum a ne pas avoir payé une Apple Care pour rien :P
En tout cas, suite à mon appel samedi à Applecare, promesse tenue d'un appel par un centre technique ce lundi après-midi, qui identifie le problème en 10 mn sans me faire faire des manips idiotes, et surtout sans me demander de réinstaller le système :lol:, qui reste le premier réflexe des faux techniciens de hotline qui lisent des procédures idiotes.
Donc pb identifié en 10 mn : la carte graphique est grillée.
30 sec plus tard le mec me dit qu'on vient me la remplacer chez moi vendredi au plus tard. J'ai une solution de dépannage en attendant, sinon je pouvais me faire prêter une machine équivalente.
Bon, quand même, c'est pas mal.
:) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Je n'avais pas vu ton message.
bon à savoir.. car j'ai pris aussi un Applecare.
je les avais appelé une fois pour un bricole, mais rien de plus.

ceci dit, j'avais (toutes proportions gardées) apprécié la rapidité pour l'Ipod encore sous garantie de ma fille.

un Mr. UPS pour livrer la boi-boite dans laquelle mettre l'ipod. un autre Mr UPS le jour même pour récupérer la boi-boite. Et re livraison d'un autre tout neuf, quelques jours après.

mais, ... je touche du bois pour n'en avoir jamais aucun besoin ... :lol: 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

J'en profite pour prodiguer un conseil aux utilisateurs Mac sous OS 10.5 ou plus : activez "au cas où" l'option "partage d'écran" sur vos machines dans les préférences partage. En cas de pépin de ce genre (carte graphique en rade), un câble ethernet ou fw entre deux machines "Bonjour" et hop, le bureau de la machine défectueuse s'affiche dans une fenêtre, et vous pouvez continuer à travailler. ça dépanne :) 
Répondre