♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Les VSTi ne répondent pas sous Cubase 4 LE

Message  { par SadVladFull

Alors voilà je topo, en fait la barre du signal midi en rouge qui monte ca veut dire qu'il est recu, mais le vsti en lui même il ne répond pas aux signaux de mon clavier, il répond par contre quand je clique sur le clavier virtuel du vsti avec la souris...

Ca m'a l'air d'un truc tout con mais je trouve pas la solution...

J'utilise un un cable midi->usb de cakewalk, sur les autres séquenceurs ca marche bien mais pas sur Cubase donc à mon avis le problème de vient pas de la... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Re: Les VSTi ne répondent pas sous Cubase 4 LE

Message  { par Smoy

SadVladFull a écrit :Alors voilà je topo, en fait la barre du signal midi en rouge qui monte ca veut dire qu'il est recu, mais le vsti en lui même il ne répond pas aux signaux de mon clavier, il répond par contre quand je clique sur le clavier virtuel du vsti avec la souris...

Ca m'a l'air d'un truc tout con mais je trouve pas la solution...

J'utilise un un cable midi->usb de cakewalk, sur les autres séquenceurs ca marche bien mais pas sur Cubase donc à mon avis le problème de vient pas de la...
Un truc tout con, mais as-tu pensé à activer l'enregistrement de la piste en question?
sait-on jamais... :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Non c'est pas ca...fin que veux tu dire par activer l'enregistrement?

Je veux dire j'enregistre ya des petites barette squi aparaissent quand j'appuye sur le clavier en mode enregistrement mais le vsti n'emet aucun son, il ne lit pas le midi j'ai l'impression... :cry: 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Pourtant la première fois que j'ai installé Cubase ca marchait... L'épqoue ou j'utilisais les asio4all alors que ma carte avait les siens :p 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Ben si Cubase reçoit bien les événements midi (barre du signal midi qui bouge) et que le vsti émet bien des sons (clicks sur le clavier virtuel), c'est que les deux ne communiquent pas ensemble (je veux dire la sortie midi de la piste et l'entrée de ton vsti).

Je ne connais pas trop Cubase (je travaille avec sonar) mais il faut que tu assignes la sortie midi de la piste à l'entrée du vsti avec le bon canal midi.

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ben je vois pas comment je pourrai faire pour brancher la sortie du midi à l'entrée du vsti en tout cas j'ai pris un screen, mais je vois vraiment pas comment résoudre le problème

Image

donc à priori tout est branché.. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Essaye de mettre ton entrée sur "All MIDI Imputs" sait-on jamais. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Essaye de désactiver le monitoring (petit haut parleur noir sur fond orangé a coté du R)! 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

@ Andrasia et à Fred: déjà essayé ca donne rien :? 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Je vais voir, je vais réinstaller Cubase, puis je vais m'acheter un cable midi à midi...encore une fois ca craint parce que sur les autres séquenceurs ca marche, ca doit être qq chose dans la configuration

Je vous donne un max d'infos...

Image

Image

----> c'est grave s'il y a rien dans source d'horloge?

Image 
Répondre