♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

ça me fait penser à certains compositeurs Japonais par moment.
Le trompettiste de l'orchestre me disait que ça lui faisait penser à du final fantasy un peu par moment... :)
C'est marrant parce que je n'en écoute pas du tout... C'est peut-être mes origines asiatiques qui ressorte malgré moi!! :P
A plus,

Teddy

"Galerie"

www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Teddy LEONG-SHE le 25/06/2007 22:15:27, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

D'ailleurs, tous les mecs que j'admire ont tous eu une formation : Laurent Juillet, Guillaume Roussel, etc...
Je pense que ça devient indispensable si on veut jouer dans la court des grands...
Dans la cour pas la court, parce que si tu joue dans le court des grands, les compositeurs vont pas être content que tu squattes leur film :lol:

Trêve de plaisanterie. J'ai certainement une formation musicale plus complète que la tienne (et je commence à prendre de vrais cours particuliers d'harmonie et de contrepoint en mars) et pourtant je me sens petit à côté de ce que tu arrives à donner aux autres. Certes, il y a certaines choses que je sens mieux du fait de ma formation (je suis sans doute plus expérimental, plus classique dans ma façon de faire, et je suis capable de toucher à beaucoup de styles différents), mais ce qui est indéniable, c'est que tu as un sens de l'orchestration qui est extrêmement aiguisé, et surtout un sens de l'efficacité et de l'émotion musicale. Donc ne te rabaisse pas, car le public est avec toi... Il faut juste te détacher de tes influences, trouver ton style personnel, et tu feras une longue carrière, j'en suis sûr.

Hello les amis,
YuHirà, je suis très touché par ton message et ta sincérité!! Smile Crying or Very sad Smile
je ne fais qu'un constat :wink:

Par contre, non je n'aime pas le film, je n'aime pas trop le travail de ce vidéaste. Ca ne m'interpelle pas. Mais c'estd une question de goût.

Je l'ai toujours pensé, et je le pense toujours, à mon sens il faut être les 2, et savoir faire la balance au bout du compte.
Remarque importante. Car c'est ta double formation qui te permets de faire ce que tu fais. Apprendre la musique populaire (domaine des autodidactes) et la musique classique, c'est conjuguer la plus grande rigueur à l'efficacité... C'est être certain de donner le meilleur.

Pour en vivre à mon avis la théorie n'est pas indispensable mais cela peut être handicapant, on voit Hanz Zimmer par exemple, autodidacte, réussite sociale indéniable, a été accusé de plagiat pour Gladiator avec les planètes de Gustav Holst. Est ce que c'est son manque de théorie qui lui a porté tord ? (Si ça se trouve ça n'a rien à voir mais ça m'a traversé l'esprit)
Ce qui est faux. Quentin Billard, qui a signé un mémoire sur l'influence des planètes dans la musique de film, montre qu'en réalité HZ a considérablement transformé le thème de manière ultra personnelle et raffinée, alors que d'autres compositeurs comme Elfman, Conti, etc... L'ont repris presque mot à mot... Sur le coup, Zimmer a peut-être plus subtil que les autres!!! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Forcément ça a du un peu jouer, on a tous en nous.... quelque chose de Tenessee :D
Enfin bref , j'aurais pas dis final fantasy mais plutôt Hisaishi (Princess Mononoke,Chihiro)
Ah oui et Tchoyy, t'niquiète j'avais saisi que tu t'incluais dans les autodidactes également :wink: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

YuHirà a écrit : Ce qui est faux. Quentin Billard, qui a signé un mémoire sur l'influence des planètes dans la musique de film, montre qu'en réalité HZ a considérablement transformé le thème de manière ultra personnelle et raffinée, alors que d'autres compositeurs comme Elfman, Conti, etc... L'ont repris presque mot à mot... Sur le coup, Zimmer a peut-être plus subtil que les autres!!!
Ok mais moi j'entend Holtz dans Star Wars, et ça ne m'interpelle pas autant que dans Gladiator où je trouve ça flagrant mais bon question de point de vue.
Je ne critique pas Hanz Zimmer, loin de là je relate simplement mes impressions sur la chose. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Non mais bien sûr :wink: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Lixir a écrit : Enfin bref , j'aurais pas dis final fantasy mais plutôt Hisaishi (Princess Mononoke,Chihiro)
Mais oui, maintenant que tu le dis, je connais bien la musique de Joe Hisaishi! :)
Ça a du sortir tout seul... :P
En tout cas c'est bon à savoir.Merci :wink:
A bientôt,

Teddy

"Galerie"

www.teddyleongshe.com

Modifié en dernier par Teddy LEONG-SHE le 25/06/2007 22:16:10, modifié 1 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Pas besoin de parcourir des sites comme virginmega.fr ou fnacmusic.com...
Un travail excellent parmis les plus belles et impressionantes B.O sur un forum.

Je tire mon chapeau.C'est çà la magie qu'est la musique.

-Neil 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

le pianiste a écrit :
Lixir a écrit : Enfin bref , j'aurais pas dis final fantasy mais plutôt Hisaishi (Princess Mononoke,Chihiro)
Mais oui, maintenant que tu le dis, je connais bien la musique de Joe Hisaishi! :)
Ça a du sortir tout seul... :P
En tout cas c'est bon à savoir.Merci :wink:
A bientôt,

Teddy

"Galerie"

www.teddyleongshe.ca.cx
Ah mais au contraire je trouve que tu n'as pas à rougir ces inspirations apportent à ta musique une sorte de mélange occident/extrême orient, du plus bel effet !
Je rejoins Neil, du grand art ! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

D'ailleurs m'en vais le réécouter. Je suis en manque... Et ça le sentiment d'une drogue, c'est un bon signe... :D

En revanche, ne prends surtout pas nos éloges comme une fin en soi! continue à te remettre en question pour aller plus loin encore et surtout afin de ne pas te reposer à cette étape!

Attention! Je te surveille :twisted: :D 
   - Stelington -
Membre ♪

c du bon

Message  { par Stelington

tres belle musique

je n'est rien à ajouté de plus,
moi même je compose (avec un Oasys korg concernant l'interpretation)
je me demmande comme tu a fait pour avoir un orchestre qui interprete tes oeuvres ?

je te file mon adresse mail et MSN

harlingtonbak@gmail.com
Harlington@hotmail.fr

je te ferai ecouté mon travail si tu veux bien.
avoir l'avis d'un compositeur talentueux qui a pratiquement mon age ca sera une première
j'en ai 22 pour info
et je compose depuit l'age de 10 ans
malheuresement j'ai arreté le solfege trop tôt
j'ai bien envie de my remetre d'ailleur
@ bientot

Cyril 
Répondre