♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Content d'avoir pu t'aider SladVladFull. C'est vrai que 41KHz c'est bizarre ! Prends 44.1 ou 48 KHz, c'est plus standard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

De plus, il a le mérite d'archiver des essais d'accompagnement autour d'un court-métrage et ne pouvait donc ainsi y participer .
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=4326

Merci à lui _ 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

geronimo a écrit :De plus, il a le mérite d'archiver des essais d'accompagnement autour d'un court-métrage et ne pouvait donc ainsi y participer .
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=4326

Merci à lui _

:lol: Comment ca j'ai pas participié :p et c'est à qui le première video xD

Pardonnez mon language quand je dis 41... Je sais meme pas pourquoi en fait c'est 44.1 --' la je travaille ne 48

Sinon tout va bien, j'ai pas encore trouvé le moyen d'utiliser mes entrés instruments hi-z donc j'enregistre la gratte par prise micro... Mais bon au moins c'est stable..

En conclusion cela venait donc de l'incompatibilité asio 4 all et asio de la carte son :D 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :
Pardonnez mon language quand je dis 41... Je sais meme pas pourquoi en fait c'est 44.1 --' la je travaille ne 48

Sinon tout va bien, j'ai pas encore trouvé le moyen d'utiliser mes entrés instruments hi-z donc j'enregistre la gratte par prise micro... Mais bon au moins c'est stable..

En conclusion cela venait donc de l'incompatibilité asio 4 all et asio de la carte son :D
Ah excuse-moi pour la confusion dans la participation ! Pour l'entrée Hi-z, je pense que c'est là que tu devrais brancher ta guitare . Content pour toi que cela fonctionne car il s'agit quand même de matériel de conception récente _ 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

HEu... par contre, à 48 samples de buffer, ton ordinateur ne va pas suivre longtemps. Ca peut être intéressant pour toi d'utiliser ce réglage pour enregistrer avec une latence très faible, mais dès que la charge de piste et d'instruments virtuels va augmenter, tu vas voir ta jauge asio taper dans le rouge, et tes tympans ne pas aimer les craquements.

Après avoir lu ce fil de discussion, je pense que ton erreur est d'avoir installé les drivers présents sur le Cd, sur un Os récent (windows 7 j'ai l'impression). Or il y a de grande chance pour qu'au moment du pressage de ce cd, Windows 7 n'existait même pas.
Il aurait fallu directement télécharger la dernière version de ces drivers sur le site de Esi.

D'une manière générale, lorsque j'installe une interface audio, je n'ouvre même pas la pochette du cd. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

HEu... par contre, à 48 samples de buffer, ton ordinateur ne va pas suivre longtemps.
Yep. L'idéal c'est 256 samples. Latence imperceptible. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Franck Ancelin a écrit :
HEu... par contre, à 48 samples de buffer, ton ordinateur ne va pas suivre longtemps.
Yep. L'idéal c'est 256 samples. Latence imperceptible.
je confirme.

par contre personne se met en 32 bits float içi? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Hmmm.. sur des sons avec une attaque très courte, je préfère descendre plus bas (128, voir 64), je "sens" mieux le timing. Peut-être des restes de ma (petite) formation de percussionniste. J'ai aussi rencontré plusieurs fois des pianistes qui avaient besoin de descendre au minimum possible, au moins le temps de jouer leur partie.

32 bits float ? L'intérêt existe uniquement lorsque tu fais pas mal de travail destructif sur les fichiers audio, sinon ça n'a strictement aucun intérêt, et utilise plus d'espace disque. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

L'intérêt existe uniquement lorsque tu fais pas mal de travail destructif sur les fichiers audio
Travail destructif c'est à dire ? 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Franck Ancelin a écrit :
L'intérêt existe uniquement lorsque tu fais pas mal de travail destructif sur les fichiers audio
Travail destructif c'est à dire ?
Des convertissmenets surement...

ben moi je suis sur Cubase LE et je peux pas en 32bits float.. Le max c'est 24..

Et non stéphane.. Les drivers sur le cd sont les mêmes que téléchargés...ce qui prouvent qu'on ne s'est pas foulés pour les mettre à jour..pire qu'on les a pas mis à jour du tout..

Je pense que j'ai réussi à mettre à jour les miens (par update) simplmement par chance, ca allait panter et j'ai tappé sur le clavier..pendant un moment j'ai cru que ca avait mis à jour seulement une partie du driver...

Par exemple dans le panneau de la carte son je pouvais appuyer sur un bouton pour entendre les canaux directement à partir du panneau de la carte..maintenant je peux plus... Je vois les marqueurs bouger mais pas de sons... Mais ca je m'en tappe, pour moi ce qui comptait c'est que ca fonctionne dans Cubase et ca fonctionne.

Et oui! je suis à la norme de 256échantillons.. Mais j'imagine qu'avec un quad core et 8Go de ram je peux descendre... D'ailleurs le son est aussi "bien" en 128 mais je n'ai pas encore vérifié sur le nombre des pistes croissant.
Je suis à un annif et je bouffe comme un porc xD

Tchao 
Répondre