♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Oh là on se calme.... Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament). :P

Non plus sérieusement, tu as déjà un problème, c'est que tu utilises Asio4All alors que tu n'en as pas besoin. Asio4All est un driver ASIO pour les cartes sons qui n'en ont pas justement. Donc je te conseille déjà de désinstaller Asio4All, de désinstaller les pilotes de ta carte son et de les réinstaller car ces pilotes sont capables de gérer l'ASIO. Avec Asio4All, ça pourrait créer des conflits et ce n'est pas du tout optimisé pour ta carte.

Deuxièmement, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, 44.1KHz ou 48KHz à 24 bits c'est très bien. Avec un buffer size de 256 samples à 44.1KHz, tu as un temps de latence de 5.8ms. Tu peux essayez de mettre le buffer size à 128 ou 64 samples si les drivers de la carte le permettent mais ton CPU risque d'avoir quelques problèmes. Après ça dépend de ce que tu fais : à mon avis, descendre au dessous de 5.8ms sert uniquement pour enregistrer la voix avec monitoring des vst d'effets insérés. Pour tout ce qui est instrument, 5.8ms devrait convenir.

Troisièmement, si tu as des craquements dans le son, c'est que ton CPU n'arrive pas à remplir les buffers assez vite. Assure toi de virer tous les programmes genre msn ou autres gadgets qui te prennent quelques % CPU.

Quatrièmement, les paramètres de sons dans Windows n'ont (presque) rien avoir avec ce que tu vas choisir dans Cubase. Le mieux est de désactiver les sons Windows et de choisir comme carte son pour les sons windows une carte son qui n'est pas celle que tu utilises pour la MAO (si tu as un chipset intégré sur ta carte mère, utilise celui là). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

T'es sur que je dois désinstaller asio 4all??

Voila la config de la carte http://www.esi-audio.com/products/esp1010e/ 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

car c'est écrit asio v2 support, mais je sia spas s'il possède le sien 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

C'est vrai que c'est pas très clair mais oui je pense qu'il y a un driver ASIO. Sur la page 17 du manuel, je vois :
"Start Cubase LE 4 and select Device Setup from the Devices menu. Select VST Audio System on the tree structure on the left part of the window and then make sure to select ESI ESP1010e ASIO as ASIO Driver entry"

Le manuel est ici : http://www.esi-audiotechnik.com/downloa ... nglish.pdf 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

dbeaugra a écrit :C'est vrai que c'est pas très clair mais oui je pense qu'il y a un driver ASIO. Sur la page 17 du manuel, je vois :
"Start Cubase LE 4 and select Device Setup from the Devices menu. Select VST Audio System on the tree structure on the left part of the window and then make sure to select ESI ESP1010e ASIO as ASIO Driver entry"

Le manuel est ici : http://www.esi-audiotechnik.com/downloa ... nglish.pdf
mouaha ben moi j'ai pas ca j'ai "Asio DirectX Full Duplex driver" et rien d'autre Oo 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Voila j'ai fait un screen, j'ai désinstallé asio 4all v 2.9

mais je n'ai pas le choix avec esp esi comme ils disent, alors peut petre j'ai un problème avec les drivers, je vais d'ailleurs essayer de tout réinstaller mais j'en doute

Image 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ouh la je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai eu un ecran bleu et au redemarrage mais j'ai leur option dans asio...par contre je n'ai plus du tout de son, mon icone avec le son en bas à droite dans windows est barrée...interessant 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Pfou j'ai enfin résolu le problème fin j ecrois...en même temps les gars de Esi se sont pas foulés les jambes..bref je suis allé sur leur site et j'ai téléchargé les drivers car ceux sur le cd ne fonctionnaient pas..
Voila à quoi ca resemble:

Image

---->alors c'est en cliquant sur la croix rouge de désinstaller qu'on peut update rels drivers?Oo bon ok je clique...paf! écran bleu.. À chaque fois que je le faisais écran bleu damping memory et reboot... À un moment je pense que j'ai cliqué sur update puis sur uinstall et puis re sur update..parce que j'en avais ras le bol j'avais envie de défoncer les producteurs de la carte (or mon fichu windows à chaque fois que je désinstallais les drivers en télécahrgait de nouveaux automatiquement à partir de leur site...va savoir)
Finalement je ne sais pas si c'est très catholique ou si ca va tenir.. J'ai réussi à obtenir un résultat.. À savoir ca:

Image

et donc ca

Image

Pour l'instant l'enregistrement micro marche nickel sous 48khz j'ai pas encore checké les vsti mais franchement les gars MERCI un grand MERCI sans vous j'aurai jamais pu faire quoique ce soit!!!

Et puis aux diables les développeurs d'esi même pas capables de foutre un driver stable....

Voila en tout cas j'epsère que ca servira d'aide aux utilisateurs de la diablique ESI ESP 1010 e !!! 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Et vous savez quoi les gars?

Image

je suis à 48 samples, 41khz avec seulement 1ms de latence, je kiff xD 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :
je suis à 48 samples, 41khz avec seulement 1ms de latence, je kiff xD
Tant mieux si cela fonctionne mais dans l'éventualité d'une correspondance avec quelqu'un d'autre ou un studio, connais-tu quelqu'un qui travaille à cette fréquence de 41 Khz ?
Est-ce une fréquence proposée d'origine à chaque allumage de ta carte-son externe ESI ? 
Répondre