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   - SadVladFull -
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    Croisade contre ma carte son (ESI ESP 1010e)

Message  { par SadVladFull

Alors voilĂ  j'utilise les grands moyens.

Il m'a semblé avoir reglé le problème aujourd'hui car pendant 20 min tout marchait bien sur mes 3 séquenceurs...
Et tout fonctionnait super bien sur Cubase à du 96khz,512 échantillons..puis ca a déambulé.. Les glitches ont apparu pour peter mon bonheur.. La c'est calme mais je parierai ma tête que dés que je reboot yaura la merde...ca fait 3 heures que je suis dessus en trein de teste dans tous les sens.. J'ai même fait des captures d'écran... J'espère que vous pourriez trouver une anomalie et m'aider :cry:

Ca c'est le panneau de configuration de la carte son..plutĂ´t light et qui marche en stand alone...en fait c'est ca leur driver Oo
Image

Voila dans Cubase... C'est quoi Big Ben???

Image

alors ca c'est le truc de son dans le panneau de configuration... Je dois choisir lequel? à un moment quand j'ai choisi le spdif tout allait bien puis ca a merdé, j'avoue que je suis perdu xD

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merci d'aider un pauvre incapable.. 
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Message  { par Smoy

Hum déjà, travailler à 96khz avec des banques de sons sur un sytème autre que pro tools ou pyramix, c'est du suicide :)

Dans le sequenceur, comme tu n'as pas de machine esclave, il faut que tu mettes horloge interne.

Après si tu as des problèmes sup. , dĂ©sinstalles le driver de ta carte son et rĂ©installe. Ca devrait amĂ©liorer les choses. 
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Message  { par SadVladFull

Ben c'est quoi le problème? :p
Pourtant j'obtiens des résultats plus..rapides qu'à 41

Je peux mettre horloge interne mais qu'en remplacant asio4all v2 par asio full duplex.. Mais alors j'ai une latence d'entrĂ©e de malade!! et impossible de travailler..sinon en mode asio4all v2 ya toujours big ben.. C'est quoi big ben pourquoi big ben :lol: ? 
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Message  { par SadVladFull

J'y comprends rien j'ai l'impression que le truc se moque de moi.. Ă€ un moment ca marche et un peu plus tard ca glitch :roll: 
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   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

travailler Ă  96khz
Quoi :shock: Tu travailles en 96khz SadVladFull :roll:

Cherche pas plus loin si t'as des soucis avec Cubase. 96 khz pour du home studio, avec du matos bas ou moyen gamme, c'est comme si tu roulais avec une carrosserie de ferrari et un moteur de 2 CV.

En visuel c'est superbe, mais quand on soulève le capot, c'est retour à la réalité.

Si tu veux travailler à cette fréquence, il faut que ta chaine de travail soit optimisée. De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un travailler à ce taux d'échantillonnage en home studio. C'est plutôt à réserver pour les gros stud avec de gros systèmes.

Pour du home studio, morceaux type variété, je te conseille 44.1khz/24 bits (export en 16 bits), et pour la musique à l'image, 48khz/24 bits (export en 16 bits).

Quand on est pas ingé-son c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Au delà de ça, il ne s'agit pas que de cocher les options les plus élevées sur son matos pour avoir un meilleur son. C'est tout un ensemble de chose à prendre en compte:

-l'accoustique de la pièce,
-les moniteurs studio,
-la qualité de la carte son,
-le câblage haut de gamme,
-et d'autres chose que je dois oublier.

Travailler Ă  de hautes frĂ©quences d'Ă©chantillonnage ne s'improvise pas.... 
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   - SadVladFull -
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Message  { par SadVladFull

Ben..comment vous faites vous alors? vous travaillez en 48khz?? Oo

Et vous n'avez pas un temps de latence trop grand?
Et puis vous avez quoi comme carte son? 
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Message  { par SadVladFull

Franck Ancelin a écrit :
travailler Ă  96khz
Quoi :shock: Tu travailles en 96khz SadVladFull :roll:
Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits..dans Cubase j'ai lancé à 48khz 24 bits, après quelques manipulations avec asio ca a l'air de marcher...maintenant va savoir si ca tiendra jusqu'à demain....tiens c'est peut être ca mon problème...comm il était écrit que ma carte son peut enregistrer sous 96k je me suis dit que c'est l'optimum... Bon ben je vais continuer à faire des essais et je vous dis quoi..

En tout cas pour du midi je peux meme aller jusqu'Ă  192khz en enregistrement, pour du wave c'est diffĂ©rent j'imagine...he vais encore faire quelques essais..ya moyen que l'instabilitĂ© venait du fait que le système switchait entre 96 et 41...hmmm Ă  voir 
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   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits
Pourquoi 41, je t'ai conseillé 44.1khz, 16 bits. C'est le format cd. C'est à dire que si un jour tu veux graver tes morceaux sur cd, avec ce que je t'ai conseillé tu pourra.

Donc pour des néophytes du son (je le suis aussi), je conseille vivement de travailler au format standard, c'est à dire le format cd:

44.1khz/16bits. 
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Message  { par Smoy

1° Tu dis que tu travailles avec le driver ASIO 4 all, ta carte son n'a pas de drivers ASIO propriétaire (c'est plus que la norme aujourd'hui...) ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de changer de carte son, on trouve aujourd'hui des entrées de gamme qui sonnent vraiment super (TC Konnect 6 par exemple avec embarquée une reverb DSP TC electronics de toute bauté :) )

2° Oui, je pense que la plupart des gens (même en studio pro) travaillent en 48 ou 44.1 Khz car cela evite beaucoup de complications de limites matérielles ect... sans parler de la délicate opération finale de retour à des fréquences moins élevées. Les hautes fréquences sont en général utilisées dans le cadre de restauration d'anciens formats (comme récemment la réédition de l'intégrale des Beatles) et ce afin que la conversion respecte au maximum le matériau d'origine.
De plus, les banques de sont sont au maximum enregistrées avec une fréquence de 48KHZ, donc aller plus haut ne sert plus à grand chose. De plus, travailler avec des fréquences d'échantillonnage très hautes en plus de ne rien apporter au son final à cause des banques de sons, doivent te faire consommer un max de ressources cpu. Ces fréquences d'échantillonnage n'influeront sur le son de tes projets que si tu enregistre toi même de l'audio à ces fréquences là :)

3° Tant que les drivers de la carte et la carte elle-même tiennent la route (je suis sous mac, donc pas d'ASIO mais du Core Audio) la latence est très raisonnable. Il faut faire un compromis avec le buffer size pour avoir le meilleur ratio latence-ressources cpu.

4° J'ai une apogee ensemble comme carte son :) (et ça dĂ©chiiiiirre !!! :lol: ) 
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Message  { par David_Dervin

Franck Ancelin a écrit :
Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits
Pourquoi 41, je t'ai conseillé 44.1khz, 16 bits. C'est le format cd. C'est à dire que si un jour tu veux graver tes morceaux sur cd, avec ce que je t'ai conseillé tu pourra.

Donc pour des néophytes du son (je le suis aussi), je conseille vivement de travailler au format standard, c'est à dire le format cd:

44.1khz/16bits.
ou 44.1khz/32bitsFloat, ça ne tue personne. :)
SadVladFull a écrit :
En tout cas pour du midi je peux meme aller jusqu'à 192khz en enregistrement, pour du wave c'est différent j'imagine...he vais encore faire quelques essais..ya moyen que l'instabilité venait du fait que le système switchait entre 96 et 41...hmmm à voir
Alors moi quand je m'amuse à ca, Bonjour les problèmes... il faut une config très solide pour du 96Khz, et il faut aussi un intérêt.. À moins que tu fasse des traitements audio ou conversions à outrance..
Par contre les bits... Tu peut passer Ă  24 bits c'est mieux, voir 32 bits float... 
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