♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Franck la vidéo de base est en mp4 (il s'agit de la video Firebird proposer par Phrey!)
Curieux ça. J'ai convertis la même vidéo vers le format WMV, elle tourne sans soucis sous Cubase sx3.
Ca doit probablement venir de ta version 64 bits, ce qui ne m'étonnerait pas, vu que c'est encore de la poudre aux yeux s't'histoire.
Cubase ne reconnait aucun fichier wma
Attention, j'ai bien marqué WMV et pas WMA. WMV c'est le format Windows Media Player, qui est lu par tous les pc. Dans ton séquenceur, tu coches bien "direct show Windows" (ou un truc du genre), et ça devrait marcher.

Si tu vois les images sur les vignettes, tu devrais logiquement avoir une image sur la fenêtre vidéo. A partir de là, je crois que le problème est seulement lié à ton séquenceur 64 bits. Peut-être faut-il des pilotes vidéo 64 bits ? J'en sais trop rien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Excuse moi Franck je voulais dire Wmv!

Je pense que tu vas être perplexe mais comme si il n'y avait pas assez de mystère en ce bas monde Cubase en rajoute une couche!

Si j'importe un fichier mpeg avec génération des vignettes les vignettes apparaissent mais la fenêtre vidéo reste noire...SAUF si je deplace la piste vidéo pendant la lecture a ce moment la vidéo apparaît dans la fenêtre vidéo!!!

Je crois qu'il est temps de ranger ma bible et mon coran et de ressortir mes bonnes vieilles idoles païennes!
:arrow:

^^ 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Si j'importe un fichier mpeg avec génération des vignettes les vignettes apparaissent mais la fenêtre vidéo reste noire...SAUF si je deplace la piste vidéo pendant la lecture a ce moment la vidéo apparaît dans la fenêtre vidéo!!!
Je pense à un truc tout bête. As-tu essayé de changer la euh....(frame? J'me souviens plus du nom), en gros, le nombre d'image par seconde , dans la configuration du projet ?

Il me semble avoir rencontré un problème similaire quand j'en étais au stade de la configuration de mon pc vidéo. Peut-être que Cubase 64 bits est très sensible à ça. Essayes pour voir. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Andrasia a écrit :merci pour vos réponses!
Franck la vidéo de base est en mp4 (il s'agit de la video Firebird proposer par Phrey!)
Cubase ne reconnait aucun fichier wma (il n'apparaisse même pas dans l'explorateur quand je fais importer video!!)
Ha oui d'accord,

Effectivement je dois avouer que cette video m'a donner du fil à retordre, j'ai été obligé d'utiliser le real player car impossible de convertir le .mov, mais c'est pas tout, j'ai du ensuite faire une conversion avec le "free video converter V2.5.0.0" en .AVI

Codec: DV Digital Video
Taille: 720x576
Aspect: 5:4
Fps: 25
Bitrate: 9000

et là c'est bon. 
Répondre