♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Twiner -
Membre ♪

Message  { par Twiner

Oui, j'ai écouté quelques une de tes musiques Menny, j'aime beaucoup, c'est très intime, et on cerne clairement une signature musicale !

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'égarer de ses méthodes et de son univers, mais j'avoue être très curieux de la façon dont procède les autres compositeurs. Et je pense qu'étudier les autres compositeurs est une bonne école (si seulement je prennais le temps de la faire :P).

EDIT : j'espère que ça ne te dérange pas que je te tutoie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musiques, jeux, vidéos sur kevinsoulas.fr
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

oui tu peux me tutoyer sans problème twiner, mais tu peux aussi m'appeler par mon prénom Sacha :D Menny c'est mon nom et bêtement je l'ai utilisé comme login :?
entièrement d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs c'est ce que je pratique pour mon cas personnel, découvrir les autres compositeurs, mais cela exige un peu de temps voir beaucoup pour en tirer un enseignement
Je ne sais pas si tu joues du piano et si tu connais le solfège mais écrire la musique sur papier m'oblige à avoir une rigueur et prendre du recul, réfléchir à mieux, revenir en arrière, repartir ...

Je ne connais pas bien d'autres pistes que celle de se mettre à "table" pour composer ... un autre élément qui peut être intéressant (moi je la pratique à l'excès), c'est apprendre des morceaux de bach (contrepoint), mozart (mélodies magnifiques et les basses d'alberti pour ne prendre que cela), chopin (romantique), keith jarret (magique), bill evans(coloré), serge gainsbourg (poétique) pour qu'ils habitent tes mains et ton coeur d'une autre façon peut être

voilà sinon il est aussi toujours excellent d'être suivi par un mentor - pour ma part je prends des cours de piano classique avec une professeur de grande renommée, des cours de composition avec aussi un grand b professeur de la Schola Cantorum (j'espère ce n'est pas de la pub :o ) et avec un très bon professeur de jazz

dernier point, pas des moindres: je travaille trois heures par jour la musique classique (mon rêve est de servir la musique de bach comme les très bons interprètes :? ou tout du moins l'approcher autant que je peux
je travaille le jazz et les compositions plus en dilettante

A bientôt

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre