♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Operma -
Membre ♪♪
- le 08/02/2010 17:10:00 }
Salut Ă tous!
Juste une petite question pour le cancre que je suis en informatique.
Comment faire une capture vidéo de son écran en gardant une bonne qualité de son?
En clair, comment fait-on ça:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hKNsofLVZ_A&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hKNsofLVZ_A&hl=en_US&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 08/02/2010 17:12:06 }
sur mac tu peux simplement utiliser quicktime il me semble - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 08/02/2010 17:14:45 }
Ah oui petite précision >> je suis sur Mac. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- le 08/02/2010 21:42:57 }
Sa fait longtemps que j'ai pas était sur un mac, mais si tu a déjà le logiciel pour capturer l'image, il te suffit d'avoir ta musique, de mettre ta vidéo dans Imovie, ainsi que la musique, et de faire ton montage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2010 09:56:19 }
Si tu es sous SNOW Léopard, la nouvelle Application Quicktime X te permet de saisir l'intégralité de ce qui s passe à l'écran mais pas de recadrage .
Une Application assez simple et peu onéreuse existe: il s'agit d'IShowYou .
Mais il en existe plein d'autres _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/02/2010 11:34:43 }
oui sous SNOW Léopard,il y a Quicktime X qui fonctionne très bien, mais il ne capte pas le son (?)
enfin, chez moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 09/02/2010 13:21:40 }
TurpinRomain a écrit : Sa fait longtemps que j'ai pas était sur un mac, mais si tu a déjà le logiciel pour capturer l'image, il te suffit d'avoir ta musique, de mettre ta vidéo dans Imovie, ainsi que la musique, et de faire ton montage.
Eh mais c'est très futé comme plan ça. Je n'y avais pas pensé mais effectivement ça pourrait très bien le faire.
geronimo a écrit : Si tu es sous SNOW Léopard, la nouvelle Application Quicktime X te permet de saisir l'intégralité de ce qui s passe à l'écran mais pas de recadrage .
Une Application assez simple et peu onéreuse existe: il s'agit d'
IShowYou .
Mais il en existe plein d'autres _
Oui je l'ai essayé mais il marche très mal sur ma machine. En revanche j'ai Jing qui est pas mal. En combinant Jing et I movie je pense que je pourrais arriver à mes fins.
En tout cas merci pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition