♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - brubru -
Membre ♪

Message  { par brubru

Donc nous sommes tous d'accord en fait !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Laurent,

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Quel sens donner à une critique donnée sur un forum, probablement suite à une écoute rapide et par quelqu'un dont on ne connait rien ?

Maintenant, je comprends aussi bruno, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un "public", en dehors de sa famille et de quelques proches amis (qui ne sont pas forcément musiciens, c'est vrai, voire qui ne s'intéressent pas du tout à la musique), et la tentation est grande de lâcher ça sur le net avec l'espoir d'avoir des avis de personnes, à priori des musiciens sur ce forum, que l'on juge plus aptes à le faire (à tort ou à raison, c'est un autre débat, comme tu le dis c'est très subjectif..) 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Bon puisque tout le monde est d'accord alors ! 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

La où je rejoint Artouf, c'est que beaucoup de monde poste des essais, des travaux pas aboutis, des demandes de conseils un peu évidents. Postez des projets que vous pensez aboutis, sur lesquels y'a une vrai démarche pour qu'on puisse en discuter, où il n'y aurait pas l'excuse "oui, mais je débute, j'ai pas le bon VST ect..." c'est un peu lourdingue. Ne choisissez pas la solution de facilité et creusez-vous un peu les méninges, tout ça sans méchanceté mais en mettant les points sur les "i".

(Non, je ne me suis pas fait plaqué aujourd'hui :P ) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Pourquoi t'a-t-elle quitté ? :roll: 
chut dit la mouette
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

./. a écrit :Pourquoi t'a-t-elle quitté ? :roll:
ben justement j'ai dit qu'elle l'avais pas fait :) C'était pour parer à toutes éventualités de blagues. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

je compatis :arrow: 
chut dit la mouette
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Smoy a écrit : ben justement j'ai dit qu'elle l'avais pas fait :)
Ah ?
Dur !!!

:P :arrow: 
   - brubru -
Membre ♪

Message  { par brubru

c'est qui qui t'a quitté ????

Bien, très interressant , je vois que j'ai déclanché certaines questions.
Je vois que ça bouge.... Alors ....juste pour dire que la musique n'est que ressenti, émotions , que chacun d'entre nous créé en fonction de son humeur, de ses sentiments, ses sensations, que l'on a tous besoin de savoir si se qu'on créer donne la meme sensation, le mm sentiment aux autres ... La mm sensation que l'on a pu rensentir en écrivant telle ou telle musique....difficile de faire ressentir aux autres ces propres émotions...., pour nous , j'imagine que pour vous aussi , quand vous composer vous le faite dans l'instant par rapport à vos envies, émotions.... et que la magie qui vous envahie , vous avez envie de la partager ...
C'est ainsi que je sens la musique ... mm si elle n'est pas parfaite, elle est là pour traduire l'envie de parler, de transmettre une pensée....

J'ai écrit "Haiti pourquoi moi?" en 3 heures.... Je sais que cette chanson n'ai pas parfaite, rythmiquement , dans la mesure , le tempo, la voix, les mixage, les sons (je ne suis pas chanteur) ... Mais j'avais envie de la faire, pour faire passer un message que j'avais ressenti à cet instant....

J'avais envie de la partager pour son ame....

Et mm s'il y a des fausses notes , il n'y aura pas de faux pas ... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Pour ma part, je pense que la composition est un acte égoïste. Nous écrivons de la musique par besoin, pour exprimer ou se libérer de quelque chose. Je ne suis pas du tout convaincu que cet acte soit destiné à créer des liens vers les autres.

Paradoxalement, les compositeurs, comme la plupart des créateurs, ont en eux ce besoin de reconnaissance et se servent de leur travail pour cela. Le problème c'est que cette reconnaissance en tant qu'artiste émane toujours des autres et jamais de soi.

Donc, je reste convaincu, que nous devons simplement faire notre musique sans tenir compte des autres. Là où cela se complique un peu, c'est lorsque quelqu'un paye pour ce travail. Ceci dit, l'argent n'empêche pas de rester soi même.

L'ensemble de ces mécanismes est valable dans la vraie vie, je pense qu'un forum fausse énormément les choses, surtout si c'est un désir de partage d'émotions qui est recherché. J'ai toujours trouvé mes écrans d'une froideur sans nom, et flatter mon petit ego ne m'a jamais fait écrire mieux la musique ou donné le thème qui tue!! 
Répondre