♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

enregistrer du mode standalone sur la piste audio logic

Message  { par arfouf

Hello

je ne trouve pas d'explication simple pour enregistrer un instru ouvert en standalone directement sur une piste audio de logic...
Reaktor par exemple .
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

il faut un truc genre jack audio mais c'est pas Ă©vident mets le en plugin Ă mha 
chut dit la mouette
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

avec le logiciel Sound Flower qui est un routeur interne au mac :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

et pour le midi ?
et l'audio tu le rentre dans logic avé l'environnement ?
compliquĂ© non ? la manip m'interresse pour ma gouverne et mon Ă©dification mais Ă©tant donnĂ© que 90% des instrus sur mac sont en au (le pb c'est plutot les rtas mais lĂ  c'est la tannĂ©e) je .... 
chut dit la mouette
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Soundflower n'est pas tres compliqué, il faut créer un periph audio agrégé pour que Logic puisse accéder a soundflower + ton interface audio (je crois que ça marche moyen avec les interface digi) et ensuite c'est du "routage" audio (plomberie)
Dans reaktor sélectionner soundflower pour sortir le signal
Dans Logic Sélectionner Soundflower en entrée d'une piste ou d'un bus
il faut juste bien se repère dans les numéro de canaux, puisque ceux-ci sont additionnés a ton interface audio (y compris les in/out numériques)
Pour ce reperer, il vaut mieux renommer ses in/out a sa sauce dans logic

Pour le midi, il faut créer un bus IAC (dans l'utilitaire systeme Audio et Midi) et ensuite comme l'audio, tout router dans la bonne direction
Piste midi dans logic qui s'adresse au bus IAc qui va vers Reaktor
on peut utiliser l'IAC ou bien midioverlan en interne, et il y a d'autres soft qui font ce genre de choses, me rappelle plus les noms, mais en cherchant un peu ...

JackosX, j'avais essayĂ© il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus, ça doit ĂŞtre a peu près pareil j'imagine 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

l'IAC bien sûr!
j'avois oublié (il n'y a pas de smile d'âne)
merci
si t'as réussi à faire marcher Jack sur logic (qui le fait planter parfois je l'ai viré) t'es encore plus trop fort que je ne l'imaginais
ceci dit reaktor marche très bien en plugin, mais c'est pas la question
Smoy: soundflower n'est pas interne au mac et pro tools n'en veut pas 
chut dit la mouette
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Ben justement, il y a assez longtemps maintenant, j'avais essayer JackosX qui fonctionnait bien avec logic, mais il consommait vraiment beaucoup de ressources (je ne sais même plus si c'était avec le G4 ou le feu G5)
Soundflower était beaucoup plus économe, mais jack a du évoluer depuis.
Je n'ai pas le temps (ni le besoin) de tester jackosx a nouveau, mais je crois qu'il y a un forum dédié sur le site du développeur, peut être y jeter un œil ?

tu confirmes ce que je croyais (Digi & soundflower) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben comme je te l'ai écrit la plupart des instrus fonctionnent en au, et en proc j'ai jamais tiré plus 50% en pics donc les plugins c'est très bien et j'ai gardé un souvenir de galères de jack, si un jour j'ai besoin de vst en esclave via un ardour ou un live peut être mais c'est tellement trabiscotté et les ressources actuelle sur un sequencer tellement ouvertes....
quand Ă  faire du maĂ®tre esclave entre logic et Pro Tools let viciĂ© versa la seule vraie soluce qui marche pour de bon après y avoir trĂ©passĂ© des heures c'est 2 ordi+2cartes son+3cables (midi audio/optique bnc/ wordclock) 
chut dit la mouette
Répondre