♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/02/2010 17:17:28 }
hmmm, pas très clair mon titre.
Il m'arrive parfois, comme beaucoup je pense, d'utiliser plusieurs pistes afin de constituer un groupe, ou empilement de vst (par ex : EXS, Kontakt, EW, voir même des inst externes)
quelqu'un aurait il une méthode, sous Logic (9.0), qui me permettrait d'attribuer ces instruments à une seule piste, cela pour éviter de manipuler plusieurs pistes à chaque fois.
si il y a des pro de l'environnement Logic, un grand merci d'avance ...
Laurent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2010 17:23:49 }
Dans l'environnement Logic, hum c'est délicat et je ne saurai t'indiquer la marche à suivre. Perso je passe par un logiciel de routing. Plogue Bidule est excellent et sert exactement à ce que tu veux faire. C'est un plugin vraiment simple qui te permet d'intégrer plusieurs instruments virtuels en son sein en ensuite de les router vers une table de mix interne pour les niveau. Ensuite ça sort sur la sortie stéréo du plugin donc sur une seule piste. A noter qu'il peut aussi être utilisé en Stand alone et rewire avec Logic pour dépasser les limites de ram de Logic. Il a en plus des effets intégrés qui permettent beaucoup de fantaisie et de travailler le sound design de tes instruments. Bref un logiciel génial. En plus, il est pas très cher (dans les 50€ je crois) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/02/2010 18:14:53 }
Merci Smoy pour ta réponse.
j'utilise Bidule, et comme toi je le conseille à tous.
le seul problème pour moi avec Bidule, c'est qu'il ne gère malheureusement pas l'EXS.
c'est la raison pour laquelle je dois trouver une astuce au sein de Logic pour ce qui est en format EXS. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2010 18:29:15 }
Laurent K a écrit : Merci Smoy pour ta réponse.
j'utilise Bidule, et comme toi je le conseille à tous.
le seul problème pour moi avec Bidule, c'est qu'il ne gère malheureusement pas l'EXS.
c'est la raison pour laquelle je dois trouver une astuce au sein de Logic pour ce qui est en format EXS.
Oui impossible de sortir l'EXS de logic comme ses autres plugins d'ailleurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/02/2010 18:30:01 }
j'ai la soluce ( trouvé un jour dans un KR , le temps de te retrouver ça et je te l'envoies , si tu me donnes un mail en MP , je te scan la page car l'explication est un peu scabreuse... )
c'est effectivement dans l'environnement que ça se passe ... cela dit le tuto est sous logic 8 mais la manip doit être kif kif ...
question : estce que bidule tourne sous mac ??? ça a l'air très bien ce truc machin chose ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2010 18:34:33 }
Oui oui, il tourne sous mac puisqu'on l'utilise avec Logic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2010 18:35:16 }
arfouf a écrit : j
question : estce que bidule tourne sous mac ??? ça a l'air très bien ce truc machin chose ...
Vui vui, puisqu'on l'utilise avec Logic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/02/2010 18:37:04 }
mais que je suis ballo , mazette ! ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/02/2010 18:49:34 }
Merci Arfouf.
en fait, je pense que je viens de trouver comme faire.
il faut créer un "instrument" dans l'environnement, et "tirer" des câbles vers les instru que l'on veut connecter ensemble. en fait,... assez simple.
maintenant, voir si ça fonctionne bien hors du mode "Labo"
et Arfouf, je t'envoie quand même un mail en MP si tu retrouves des infos à ce sujet.
Laurent
PS : par contre, ça se complique un peu quand il faut jongler avec les différents calques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 05/02/2010 20:34:25 }
il y a la solution que tu décris, mais il y aussi les alias de part midi auxquels on ne pense pas
Au lieu de copier tes parts midi sur les autres instruments que tu veux a l'unisson, tu peux créer des alias, quand tu modifieras l'original les alias suivront - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.