♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Super idée Hicks!

Le problème qui m'énervent dans EWQL c'est par exemple qu'on ne retrouve pas pour chaque section genre les DXF!

Etpis pour plus de rĂ©alisme je voulais utilisais les patch en DXF (dynamic cross fade) ! Le problème c'est que le son est franhement pas super! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

J'ai jamais bien réussi à utiliser de façon convaincainte les patches DXF. Je ne m'y suis pas bien penché de plus.
Le seul intéret que je vois c'est de mixer un patch "normal" avec un patch DXF vibrato pour faire apparaître le vibrato au milieu de la note tenue.

Tiens, ce sera mon prochain essai avec EWQLSO!

Sino, je vois pas bien les patches DXF, je prĂ©fère 1,000 fois jouer avec un patche normal et ensuite rĂ©enregistrer l'expression avec un fader, ça donne souvent un bon rendu. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

les DXF marchent plutĂ´t bien avec les cordes. Ou lorsqu'il s'agit de passer d'un sustain Ă  un tremolo ( y a un patch sus-trem xf)

En revanche lĂ  oĂą c'est la cata c'est avec les cuivres ou il vaut mieux bidouiller et utiliser les differents patchs crescendo ( 1 s, 2 s, 3 s ) 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

C'est ce que je fais maintenant ! Mais le problème c'est que l'expression fait seulement baisser le volume! Alors le dxf fait baisser le volume et la brillance! 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

J'ai essayé le sus long vib DXF pour superpsoer sur une note tenue et la faire vibrer. Bon c'est acceptable. hicksou agreed!

en revanche, même si je conseille les patches sus soft leg ou butter leg qui sonnent le plus réalistes, c'est quand même pas terrible. Les notes attaquées manquent énromément d'attaque et en écoutant, je n'arrive pas à savoir qu'elle a été l'attaque sur les cordes. East West très mauvasi point la dessus!

Je vais mélanger ces sons avec 3 ou 4 pistes de violons jouées par moi sous mixé pour rajouter de l'attaque. Je vous dis si ça marche!

Mais en tout cas EWQLSO, c'est bien pour des projets, mais pour sonner réaliste sur les cordes, passez définitivement votre chemin.
Ce qui n'empeche pas que ça sonne tout de mĂŞme et donne de bons projets, mais si le but est de faire crorie Ă  de vraies cordes, le fake s'entend tout de suite. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Je profite de ton topic pour poser une question il me semble que quelqu'un sur le forum avait rĂ©ussit a enlever la reverbe sur East West Gold??J'ai rechercher sur le forum mais je nai pas trouver alors si quelqu'un s'en rappel! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Mais en tout cas EWQLSO, c'est bien pour des projets, mais pour sonner réaliste sur les cordes, passez définitivement votre chemin.
Ce qui n'empeche pas que ça sonne tout de même et donne de bons projets, mais si le but est de faire crorie à de vraies cordes, le fake s'entend tout de suite.
c'est très mauvais les legato font pitié , les brass on dirait des horn en plastique
il n'y a que les staccato qui sont interessant selon moi et encore pour se faire il faut pro xp !

pour la reverb la meilleur solution c'est d'upgrader vers platinum strings ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

les cymbales et les gong sont pas mal ... encore une fois je pense qu'il faut mélanger les banques ... surtout avec iste veste ... même si ça va contre leur politique du tout en un ...
et puis ce soft "play" me contrarie souvent ... ( par exemple impossible de se faire ses propres keyswitch ... comme avec la workstation d' UVI ... en tout cas j'ai pas trouvĂ© la soluce ... ) :D 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Les horns en plastique effectivement pour qui aime le son du corps le soir au fond des draps c'est un peu pitoyable,surtout quand on le tient dans ses brass, ceci dit le legato des cymbales là ça me dit bien, mais le string en platine c'est pourquoi faire ?
:arrow: 
chut dit la mouette
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

./. a écrit :Les horns en plastique effectivement pour qui aime le son du corps le soir au fond des draps c'est un peu pitoyable,surtout quand on le tient dans ses brass, ceci dit le legato des cymbales là ça me dit bien, mais le string en platine c'est pourquoi faire ?
:arrow:
toujours un excelent humour ./. :)

le string en platine il faut demander a chuck norris ! no en fait tout simplement parce que il y les close mic dans le plat , de toute façon avec LASS je fais ce que je veux des string en papillottes , des barbecue de legato , et des paupiettes de veaux en portamento naaaa !
pour le legato des cymbales je n'ai pas d'idĂ©e il faut demander a k2000 
Répondre