♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/01/2010 10:21:07 }
Je suis pas trop fan de ce genre de gadget mais en voyant la démo, il me vient une idée
Quand est ce que les developpeurs vont faire tourner Sibellius ou un autre editeur de partition sur ce genre de machine
Un I-Pad avec un stilet à la place d'une souris, il me semble que ça revolutionnerait l'ecriture musicale sur ordinateur
Ma foi, il me semble qu'il y a un marché à prendre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 28/01/2010 10:58:59 }
C'est déjà possible avec les tablettes fonctionnant sous Windows.
Pour la Ipad, le fait qu'elle fonctionne sous Iphone Os enlève tout son intérêt à mes yeux. L'environnement est beaucoup trop fermé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 28/01/2010 11:25:26 }
Et pourtant ?
Vu le nombre d'applications autour d'OSC qui existent sur iPhone
Si un développeur se penche sur le truc, on est pas loin d'avoir un "Lemur killer" a 499 $ !!!
Pour les softs de notation et autre, il faut voir si ça demande beaucoup d'effort de porter une application d'osX a l'iphone os.
(ça implique de gros changements au niveau de l'interface en tout cas)
il existe deja des softs de notation sur iPhone (iComposer, Symphony), assez rudimentaires, mais pas mal pour noter quelques idées dans le train
En sequencer il y a Music Studio de Xewton (édition midi assez poussée l'air de rien). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 28/01/2010 11:35:40 }
DavidK a écrit : Et pourtant ?
Vu le nombre d'applications autour d'OSC qui existent sur iPhone
Si un développeur se penche sur le truc, on est pas loin d'avoir un "Lemur killer" a 499 $ !!!
En fait, c'est comme ça que je vois l'Ipad : Une grosse télécommande multitouch.
A quand le dock pour Ipad avec 16 faders motorisés et un transport ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 28/01/2010 11:47:07 }
C'est décidé : dès qu'il sortent les tutos pour développer les applications ipad je m'y met afin de créer l'application qui fait défiler les partitions libres de droit en synchro avec l'enregistrement. Et là l'écran 4/3 est un avantage quand on a beaucoup de pistes! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 28/01/2010 14:52:39 }
Hello?
Je possède l’application Cubase iC sur Iphone qui me permet de contrôler la palette de transport de Cubase à distance, rien de révolutionnaire mais c’est bien sympa.
Par contre, avez vous déjà entendu parler de la surface de contrôle tactile « LEMUR ».
Bon je ne vais pas faire un cours sur les surfaces de contrôle, mais avec ce produit il y a une application « DEXTER APP » pour changer l’interface de la surface de contrôle à l’effigie de son séquenceur préféré. Pour l’instant il y à pour Sonar, Cubase, Logic et Nuendo. Bien sur comme vous le savez, tout à un prix et là plutôt conséquent mais c’est un produit très intéressant.
Pour la découvrir rendez-vous ici : http://www.jazzmutant.com/index.php
EDIT : Oups j'avais pas vu que DavidK en parlait au dessus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 28/01/2010 15:30:14 }
Salut,
Leyla Fon Rio a écrit : Un I-Pad avec un stilet à la place d'une souris, il me semble que ça revolutionnerait l'ecriture musicale sur ordinateur
Ma foi, il me semble qu'il y a un marché à prendre ...
L'iPad est juste un iPod Touch format MacBook Air. Il est multi-touch, et son os est un véritable Mac OS X adapté au multi-touch, et il reste très fermé (App Store, mémoire, connectique, pas de multi-tâche...).
Si tu cherches une solution "véritable Mac / Mac OS" avec stylet, puissant et compatible Sibelius et même Pro Tools, ça existe depuis quelques années déjà . Il s'agit des ModBook et ModBook Pro d'Axiotron :
Ce sont de véritables MacBook et MacBook Pro, que tu achètes ou que tu possèdes et que tu fais modifier par Axiotron, ou que tu commandes neufs/déjà modifiés à Axiotron.
Perso j'attends toujours une solution entre les deux, avec stylet et multi-touch (sans stylet), ce qui serait un vrai plus sous Sibelius, ou encore Pro Tools, et bien d'autres softs.
L'iPad bénéficiera cependant d'un nombre impressionnant d'applications de qualité et à petits prix dans les domaines les plus variés, mais est plus à considérer comme un complément. On bosse sur son Mac (dédié à la musique/M.A.O.), et on fait tout le reste sur l'iPad par exemple (dédié au reste, à 499$, ultra-fin, ...).
C'est aussi une machine très portable et légère idéale pour faire de la présentation, un calendrier bien plus ergonomique, et tant d'autres choses. Il est même plus que portable, il est mobile. Bref, l'iPad est génial, mais Sibelius dessus... autant se prendre un ModBook Pro , ÀMHA.
Maintenant, vu que l'on peut piloter des séquenceurs avec l'iPhone et l'iPodTouch, l'iPad pourra dans ce domaine aussi être un excellent complément au Mac (les surfaces tactiles existantes ne sont pas moins chères et sont bien moins polyvalentes...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 28/01/2010 22:10:18 }
Donc en fait je n'utilise pas un iPod Touch mais un iPad Mini ? Cool ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/01/2010 22:41:22 }
mouai, déception de voir en fait que ce n'est qu'un gros iphone.
je pensais qu'Apple accoucherait d'un mix : tablette + Mac mini, par exemple, avec toutes les possibilités d'applications professionnelles et de vraies perspectives.
Mais c'est encore un machin encore géré par Itunes, bref... en plus mono tache.
Dommage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.