♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Problème avec entrĂ©e micro

Message  { par SadVladFull

Hello, j'ai un gros problème et je suspecte ma carte son..

En fait j'ai une ESI ESP 1010e avec un rack http://www.esi-audio.com/products/esp1010e/

Jusqu'alors je ne l'ai utilisé qu'en mode VST, de ce côté la pas de problème... Alors j'ai voulu brancher mon clavier dans le port analogique, d'abord j'ai eu des problèmes (son avec des grinchements puis finalement je m'y suis sorti) par contre pour ce qui est du micro je ne comprends RIEN!

J'ai un SM58, et j'ai beau le mettre en 48V ou en mode normal micro ca change pas grand chose.. J'ai des parasites avec le signal...ce que je ne comprends pas c'est que 10minutes de ca le signal était pur, et maintenant il est pollué par des grésillements... Alors j'ai modifié les parametres asio, j'ai mis 2048échantillons..bref j'ai tout essayé ca change un peu mais j'ai toujours des parasites plus ou moins réguliers....genre tac tac tac sous acid pro et des grésillements propres sous Cubase...ca m'enerve.

Est ce que quelqu'un sait m'aider? :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ah oui j'oubliais l'esp 1010e possede un panneau de contole...par contre dedans tout va pour le meilleur du monde, c'est quand je sors le son dans Cubase ou danssony qu'il commence a y avoir des problèmes... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ah oui trouvĂ© l'astuce après 5 heures d'essais..fallait mettre 1024 Ă©chantillons dans le panneau de la carte et pas jouer avec les drivers asio... Bon, c'est limite...pff 
   - muxu -
Membre ♪

Message  { par muxu

le sm 58 est un micro dynamique, il n'a donc aucun besoin de l'alimentation phantom de 48 volt . 
Répondre