♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 23/01/2010 18:46:25 }
Dans ce genre de boulot faut être un sale chanceux... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2010 11:28:12 }
heral a écrit :
à ecouter dans les various cues 2010
on voit quand meme une excellente maitrise de l'outil, mais cela dit, apres, reste à savoir pour quelle finalité on le maitrise.
Très impressionnante utilisation des vst.
Juste l'impression d'avoir entendu tout ça mille cinq fois.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2010 12:32:50 }
C'est clair il est super fort le Leon !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/01/2010 15:35:55 }
Olivier Calmel a écrit :
Juste l'impression d'avoir entendu tout ça mille cinq fois....
Ah ben dis... J'aurais pourtant juré que tu ne passais pas ta vie devant des séries et films américains... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2010 15:48:21 }
c'est le cas
Tu sais, l'impression diffuse et pourtant bien palpable que j'ai déjà entendu tout cela .. notamment sur des sites d'ordistrateurs ...
Ce qui prouve une fois de plus, s'il était besoin, que ces outils aident à produire des musiques ultra formatées, et donc nécessairement déjà entendues, et sans âme car non interprétées
Je ne parle même pas de la gêne absolue que j'éprouve à reconnaître les runs de tel ou tel vst, les patches, les combis,.. C'est une horreur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2010 16:14:08 }
Olivier Calmel a écrit : heral a écrit :
à ecouter dans les various cues 2010
on voit quand meme une excellente maitrise de l'outil, mais cela dit, apres, reste à savoir pour quelle finalité on le maitrise.
Très impressionnante utilisation des vst.
Juste l'impression d'avoir entendu tout ça mille cinq fois....
J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi blasé à ton age - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2010 16:20:32 }
blasé ? mais de quoi tu parles ? quel rapport ?
bien au contraire
je dis simplement que ce que j'ai entendu ressemble à tout ce qui se fait avec des vst : écriture formatée, son formaté, modes de jeux formatés, style formaté, orchestration formatée
maintenant si ça sied à ton oreille tant mieux, mais c'est plutôt toi qui est blasé dans ce cas, ou plutôt résigné devrais-je dire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2010 16:38:30 }
Ben tu es blasé de la musique de films typée "américaine" oui je confirme. Dans tout tes posts ça transparait. Quand c'est des musiques "zimmeriennes" avec grosses doublures tu trouves ça lourd mal ecrit, deja entendu, la quand un mec te fait des musiques qui sont tout de même vachement bien écrites, orchestrées ( limite proche de john williams ) qu'on entend rarement en VST tu trouves que c'est du déjà entendu.
Pour moi c'est ça être blasé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2010 16:57:00 }
johncarter a écrit : Ben tu es blasé de la musique de films typée "américaine"
au secours !
j'écoute reich, adams, copland, ashley, et tant d'autres ... Et pour la musique de film évidemment williams.
Mais là il s'agit d'une copie de modèles d'orchestre, et d'un orchestre virtuel dont les traits sont des samples. Je maintiens que j'ai la vague impression d'avoir déjà entendu. Pourquoi ? C'est simple, copier des modèles d'orchestre c'est super, mettre en place des gestes c'est top, des flatt de bois soit, mais encore faut-il qu'il y ait à un moment l'ombre d'un thème, le semblant d'un contrepoint (aie je l'ai dit).
Certains sur le net s'évertuent à montrer que Williams a copié des modèles d'orchestration chez stravinsky, holts, etc. Bien sur qu'il l'a fait, mais toujours au service de SA musique, des SES thèmes (et quels thèmes..)
Ceux qui ne font que copier des modèles d'orchestre en utilisant symphobia et des 'runs' de machin-truc ne font pas LEUR musique.
Tu considères que c'est du 'limite proche de john williams' et je ne suis absolument pas d'accord. Il serait interressant d'avoir l'avis de Sam sur ce point.
Je dis que c'est déjà entendu à mon oreille, et je ne pense pas être le seul, et non ce n'est pas être blasé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.