♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- natmusic -
Membre ♪
- le 21/01/2010 22:04:19 }
Bonjour tout le monde ! Je pense que j'ai trouvé ce post idéal pour parler de mon sujet !
Voilà , je suis musicien et je voudrais commencer à enregistrer mes propres compositions !
Le problème, c'est que j'aimerais bien pouvoir enregistrer chaque piste séparément, les unes après les autres.
Seulement, j'ai fais une expérience avant : j'ai enregistré sur ma première piste une boite à rythme à la batterie : jusque là , tout va bien !
Donc au moment d'enregistrer une deuxième piste par dessus, lorsque je me calle sur la boite à rythmes et que j'enregistre ma deuxième piste, il y a un gros problème !
En effet, alors que moi j'enregistre bien en rythme, lorsque j'écoute les deux pistes en même temps, ma deuxième piste est totalement décalée par rapport à la boite à rythmes !
Le son est décalé entre ce que je joue et ce qui s'enregistre sur le PC !!!
Est-ce normal ???
Deuxième question, beaucoup de personnes m'ont parle de carte son car je n'ai pas de carte son séparé (à part celle qui doit déjà être dans le pc !).
Le problème vient-il de la carte son ?
Dois-je acheter une carte son et si oui, quelle marque me recommandez-vous ???
Niveau budget, je peux mettre 200€ dans la carte son : c'est vraiment important pour moi : cela va me permettre d'enregistrer toutes mes compositions et le chant en même temps !!!
Configuration :
- PC = Toshiba P300
- Synthé = Roland EXR-7s
- Logiciel = Audacity
- Micro
Merci d'avance pour tous vos conseils !!!
[http://natha.musicblog.fr ][/url][/b] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- olivier_michel -
Membre ♪
- le 22/01/2010 18:34:44 }
Au sujet de la composition, je pense, à mon humble avis, que la question n'est pas de savoir s'il faut composer ou pas avec un ordi, du vst, un orchestre, ou une boite a chaussure. La qualité réside avant tout dans la créativité et le talent du compositeur. Certains arriveront certainement a faire sonner un orchestre, d'autres un vst et d'autres encore un tire bouchon...
Je connais des musiciens autodidactes qui jouent extrêmement bien et d'autres sortis d'écoles de musique qui jouent aussi extrêmement bien (on trouve aussi du très mauvais des deux côtés ).
Je pense que la qualité première est une réelle personnalité dans la composition, et ça c'est souvent le plus dur a trouver actuellement à mon avis, le choix du support de diffusion n'étant pas une fin en soit. Donc avis à tous, restez curieux, passionné et bosseur, ça devrait le faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- natmusic -
Membre ♪
- le 22/01/2010 19:51:10 }
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Je sais que la qualité d'un enregistrement dépend bien évidemment de la performance du compositeur...
Sauf que ma question est :
Deuxième question, beaucoup de personnes m'ont parle de carte son car je n'ai pas de carte son séparé (à part celle qui doit déjà être dans le pc !).
Le problème vient-il de la carte son ?
Niveau budget, je peux mettre 200€ dans la carte son : c'est vraiment important pour moi : cela va me permettre d'enregistrer toutes mes compositions et le chant en même temps !!!
...
Je parle donc de carte son pour ceux qui font des enregistrements sur ordinateur avec n'importe quel logiciel...
Que me conseillez-vous comme logiciel pour enregistrer ???
Merci pour vos conseils !!!
http://natha.musicblog.fr/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 22/01/2010 20:51:13 }
natmusic,
tu es sur un fil de discussion qui n'as rien a voir avec ce que tu demande.
Les personnes susceptibles de te répondre ont peu de chance de tomber sur tes questions perdues a la 22iem page d'un thread dans les sujets libres.
Jete un oeil a la racine du forum
et poste plutôt dans la section « Instruments, MAO, Studio, Mixage, etc. »
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2010 23:49:33 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/01/2010 00:18:10 }
DavidK a écrit : natmusic,
tu es sur un fil de discussion qui n'as rien a voir avec ce que tu demande.
Les personnes susceptibles de te répondre ont peu de chance de tomber sur tes questions perdues a la 22iem page d'un thread dans les sujets libres.
Jete un oeil a la racine du forum
et poste plutôt dans la section « Instruments, MAO, Studio, Mixage, etc. »
a+
ça me parait assez logique egalement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 23/01/2010 00:25:50 }
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Sauf que ma question est :
Sauf que la réponse ne s'adressait vraisemblablement pas à toi!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/01/2010 16:07:31 }
ah, c'est drole, j'ai vu passer son cv hier, Ã priori, il cherche du travail (il n'est pas le seul)
il propose ses services et n'hésite pas recourir à la candidature spontanée (et là non plus, il n'est pas le seul )
à ecouter dans les various cues 2010
on voit quand meme une excellente maitrise de l'outil, mais cela dit, apres, reste à savoir pour quelle finalité on le maitrise. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/01/2010 16:22:52 }
heral a écrit : il cherche du travail
Si ce gars est au chômage avec un niveau pareil dans le style hollywoodien, ça devrait donner à réfléchir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/01/2010 16:42:07 }
Yan a écrit : heral a écrit : il cherche du travail
Si ce gars est au chômage avec un niveau pareil dans le style hollywoodien, ça devrait donner à réfléchir
attention, je n'ai pas dit qu'il etait au chomage..... J'ai juste dit qu'il proposait ses services - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.