♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - bernier_d -
Membre ♪

Mon nom: Dave Bernier; mon niveau: étudiant.

Message  { par bernier_d

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Dave Bernier, j'ai 19 ans, je suis du Québec et j'étudie en musique au collégial. Je suis guitariste de formation et pianiste amateur. Je porte un intérêt à la composition depuis que j'ai eu ma première guitare, c-à-d depuis mes 13 ans.

Je trouve dommage que le programme de musique dans lequel je suis ne se penche pas énormément sur la composition. On voit bien sûr les règles de base de l'harmonie et tout, mais aucun principe de composition comme le contrepoint par exemple. Il y a bien entendu un profil composition et arrangement (que je compte bien entreprendre) à la troisième année du programme (j'en suis à ma 2e), mais il se consacre surtout au jazz. C'est pourquoi je me suis arrangé avec un enseignant compositeur qui maîtrise bien le langage classique pour suivre des cours privés de composition avec lui.

Pouvoir écrire de la musique de film et vivre de cet emploie est mon but. Je compte aussi poursuivre ma formation à l'Université en composition, orchestration, mais aussi en direction.

J'adore les œuvres symphoniques. La puissance et la grandeur de l'orchestre symphonique me fascine. Diriger une telle bête, sentir toute sa puissance au bout de ses bras serait...wouahhhh je ne sais pas comment le décrire!!

Bref c'était ma présentation.
Voici mon myspace musique sur lequel j'ai mis quelques compositions:http://www.myspace.com/davebernier

Merci et au plaisir!!

Dave 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Être bien équipé ne veut pas dire qu'on sait s'en servir (sur tous les sujets)...

http://www.myspace.com/davebernier
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Bienvenue ! 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Bienvenue !

J'ai écouté ton travail, franchement pas mal :)
Tu utilises quoi comme samples? 
Répondre