♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

PhRey a écrit :
En bref je veux bien payer un peu plus cher pour être tranquille, mais je ne peux malheureusement pas payer le double... classique quoi... Enfin on pourra en parler éventuellement si tu es daccord.
En tout cas à ma prochaine Grosse Somme (pour parler de mon budget)
Je passe par Stéphane direct!!

En voulant me débrouiller tout seul j'ai fini par dépenser deux fois plus au final!! :evil:

Ca m'apprendra tient. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Pense aussi aux offres gratuites, ils ne faut pas s'en priver :)

NATIVE INSTRUMENTS

plug gratuits sujet "c'est la crise"

pense aussi aux "news" de Nicholas en page d'acceuil, c'est toujours intéressant d'y jeter un coup d'oeil. 
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Message  { par Nicolas Jeandot

Bravo !
Juste pour info, qu'as tu choisi comme config ?

merci et bonne zic ;) 
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Message  { par Nicolas Jeandot

Merci bien ;) je vais m'en inspirer... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

citation :"En tout cas à ma prochaine Grosse Somme (pour parler de mon budget)
Je passe par Stéphane direct!! "

venant de parcourir ce topic , j'ouvre direct un compte casaw !

:wink:

adieu mac ... ? on verra dans quelques mois ...

z128z 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

arfouf a écrit :
adieu mac ... ? on verra dans quelques mois ...

z128z

Adieu Mac?

pourquoi adieu mac? :roll: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pourquoi adieu mac? :roll:[/quote]

parce que j'ai l'impression quand je vois les config chez cazaw que mac va s'annoncer bien plus cher pour le même niveau de perf ( contredis moi stephane si je dis une bêtise )

en gros 3 150 euros pour ce mac pro quad chez apple store /
One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
8GB (4x2GB)
640GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive

chez cazaw pour 1000 de moins
Processeur
Intel Pentium Core 2 Quad Q9650 - Quad Core - 3Ghz
Mémoire vive
8Go (4 x 2Go) - DDRIII - Kingston
Carte graphique
Nvidia 8600GT - DVI x 2
Disque dur 1
250Go Sata II - 7200 tr/mn
Disque dur 2
640Go Sata II - 7200 tr/mn
Disque dur 3
640Go Sata II - 7200 tr/mn
etc.etc.
là ta station est montée pour ton utilisation, vérifiée, bref ...
bon je cesse la pub, je ne les connais même pas ...

en plus chez mac j'aime de moins en moins leur politique commerciale de mise au pied du mur où tu n'as pas d'autre choix que de claquer ton fric pour passer au niveau d'os suivant, avec soudain une incompatibilité totale entre l'"ancien" et le nouveau donc OBLIGation de payer pour toutes les maj ... ça me saoûle ...
et puis la limitation pour certaine machine pour ajouter de la ram, ( genre si tu veux être pro il te faut d'abord le carnet de chèques d'un pro ...)

même si j'adore la machine sur laquelle je travaille, j'ai envie d'essayer autre chose...
de plus je n'ai jamais rencontrer de vendeur mac proposant un service comme chez cazaw...

8) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Oui d'accord, vu comme ca.. :P

Et puis beaucoup de prods sortent sur PC après tout. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau PC (999 euros la tour) pour accueillir entre autres la Complete Composers Collection - PLAY Edition - que j'utilise aussi tout comme PH Rey en Vst et dont le contenu est le même aussi avec Symphonic Orchestra Gold Complete, EastWest/Quantum Leap Pianos Gold Edition Instrument,
Symphonic Choirs - PLAY Edition, Quantum Leap Goliath, Quantum Leap Stormdrum 2, Voices Of Passion et Quantum Leap RA - PLAY Edition).
Donc, j'ai pris un HP Quad Pavilion Elite HPE-020frs, avec un Intel Core i7 860, 2,80 GHZ 64 bits, 6 Go de Ram
et deux disques SATA de 640 Go chacun et 7200 tours. Le tout tourne sous Windows 7 64 bits. Le PC a, entre autres, deux sorties Firewire et 8 sorties USB 2.0. Mon pauvre petit MacBook fait la tête. Avec un bel écran Samsung, l'ensemble me revient 1200 euros.
A ce jour, c'est le PC le puissant que je possède, le second étant un Quad 9300 64 bits avec 4 Go de Ram et Vista 64 bits. Je n'ai pas encore installé Quantum Leap Pianos Gold ni Quantum Leap Goliath, mais le reste tourne impeccablement sans grande emprise CPU pour ce que j'ai pu constater sur les essais faits avec Ableton Live for Max.
Bref, je suis ravi.
pourquoi adieu mac?
Pour ma part, j'utilise les deux systèmes, du Mac pour mes logiciels du forum de l'Ircam, mais je dois avouer aujourd'hui que j'ai bien moins de problèmes avec mes PC dernières générations que le Mac. Et pourtant utilisateur d'Apple depuis l'Apple II jusqu'au Mac G3 et plus récemment le Mac Book blanc dernière génération, je me sens plus à l'aise avec un PC. Quand je perds mon temps à rechercher où le Mac a pu me mettre des fichiers alors qu'avec le PC, je sais très bien où ils ont été placés, pour moi, il n'y a pas photo, surtout avec Windows 7. Le Mac aujourd'hui, c'est par nécessité, obligation, et non pas par plaisir. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

deb76 a écrit :
A ce jour, c'est le PC le puissant que je possède, le second étant un Quad 9300 64 bits avec 4 Go de Ram et Vista 64 bits.
4Go avec vista 64 Bits?
Ca mérite mieux, mais après ca dépend de son utilité.

deb76 a écrit :
pourquoi adieu mac?
Pour ma part, j'utilise les deux systèmes, du Mac pour mes logiciels du forum de l'Ircam, mais je dois avouer aujourd'hui que j'ai bien moins de problèmes avec mes PC dernières générations que le Mac. Et pourtant utilisateur d'Apple depuis l'Apple II jusqu'au Mac G3 et plus récemment le Mac Book blanc dernière génération, je me sens plus à l'aise avec un PC. Quand je perds mon temps à rechercher où le Mac a pu me mettre des fichiers alors qu'avec le PC, je sais très bien où ils ont été placés, pour moi, il n'y a pas photo, surtout avec Windows 7. Le Mac aujourd'hui, c'est par nécessité, obligation, et non pas par plaisir.

Je n'ai jamais eu de Mac, que veut tu dire par " nécessité et obligation"? 
Répondre