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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

Nicholas, il est évident que ta phrase (au sujet de Zimmer)
Nicholas a écrit :Evidemment ça n'intéresserait personne, mais je l'aime bien, son travail aussi, et il a mon respect.
est en rapport avec les discutions récentes sur MV.

Je ne peux pas te laisser sous entendre, sous prétexte que nous avons critiqué un certain aspect de mediavenutre, que nous n'avons moi teddy et cie aucun respect pour Zimmer car c'est absolument faux.

Je peux affirmer que ça fait dix ans que le travail de James Horner n'éveille en moi aucune émotion. Ce n'est pas pour autant que je n'ai aucun respect pour lui (ne serait-ce que pour tous ses travaux qui m'ont touché) et que je ne suis pas intéressé par son actualité.
Nicholas a écrit : (Pour les fans de polémique, rendez-vous sur la discussion sur Remote Control.)
Je voudrais ajouter que je trouve triste et regrettable que lorsqu'un forumeur A critique un sujet X, arrive un forumeur B qui, au lieu de défendre X avec des arguments s'en prenne directement à A sur ce qu'il est humainement, en jugeant ses motivations, en lui envoyant des piques...
pourquoi attaquer directement A au lieu de défendre X (ou zezette) ?

Je le répète, nous avons uniquement critiqué un aspect de MV. Certainement qu'un Steve Jablonsky pourrait être vexé ou agacé par certains propos mais nous n'avons jugé aucun être humain sur ce qu'il est. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait en retour accepter des jugements, des critiques sur ce que nous sommes humainement : "fan de polémique" "frustrés, jaloux" "élitistes" "anti-zimmer" et j'en passe.

A défaut d'argument relatif au sujet, j'accepterais encore qu'on vienne critiquer mon travail, me dire que ce que je fais est mauvais, que je n'ai pas vraiment le droit de l'ouvrir... Mais je refuse qu'on m'attaque sur ce que je suis humainement ou qu'on essaie d'analyser et de juger mes motivations profondes en jouant au psy de la kermesse du village. 
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   - Olivier Calmel -
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Message  { par Olivier Calmel

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Message  { par DavidK

Mais comment pouvez vous prétendre, d'un coté faire des métiers de passionné.
Et de l'autre déconnecter les personne de leurs actes ???

Ce que nous sommes c'est ce que nous faisons.

Comment pouvez vous dire:
- machin compose a l'aide de clichés faciles, toujours en D min, orchestration pauvre, etc ... Et j'en passe
et de l'autre prétendre la bouche en cœur

"je n'attaque pas les personnes"

Alors ok, vous allez me dire, "ce sont des faits"
Et alors ????
Si machin veut se contenter de ça, ça dérange qui ?
Si machin est efficace comme ça ça vous défrise ?

" Oui, mais machin occupe tout le paysage audiovisuel ..."

Alors dans ce cas, orientons la discussions SUR LE PAYSAGE AUDIOVISUEL.

vous vous trompé juste de cible, parce que c'est beaucoup plus simple

a+ 
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Message  { par Olivier Calmel

sforouhi a écrit :
Olivier Calmel a écrit : D'un point de vue de l'orchestration c'est nul.
D'un point de vue de l'écriture c'est le néant absolu.
La je ne comprends pas trop.
C'est quoi au juste une bonne musique?
Qui a parlé de 'bonne musique' ? Pas moi.
J'ai parlé d'orchestration et d'écriture, des domaines bien précis ou la technique, la connaissance du répertoire ont un rôle primordial, malgré les absurdités prononcées par des personnes qui n'ont jamais vu un orchestre ou écrit une orchestration digne de ce nom.
sforouhi a écrit :une musique doit être complexe pour être bien??
Je ne crois pas avoir jamais dit ou écrit cela. ça ne change rien au fait qu'il y a des critères parfaitement objectifs pour juger d'une orchestration.
sforouhi a écrit :Il y a pleins de questions à se poser avant de porter de tel jugement.
Merci pour ta bienveillance. Ces questions je me les suis posé pendant tout mon cursus d'apprentissage et je continue évidemment de me les poser.
C'est bien pour ça que j'ai les outils pour énoncer : cette 'démo' de symphotruc est terriblement mal orchestrée et horriblement mal réalisée (au sens harmonique, je ne parle pas de mixe, de spacialisation ou autre)
Maintenant je ne connais pas l'interface, peut-etre qu'il manquait un potar :lol: ...
sforouhi a écrit :ISi willams propose la mélodie de Indiana jones avec un accompagnement simple fait en deux heures par Symphobia, faut il dire "D'un point de vue de l'orchestration c'est nul.
Absolument et évidemment. Mais peut etre ne parlons-nous pas tout à fait de la même chose.
sforouhi a écrit :Ce genre de musique plait à certain et ne plait pas à d'autre et je dirais heureusement au final on est tous content à la fin car on trouve des musique pour tout le monde..
Personne ne critique les gouts et les couleurs. Que ces musiques plaisent à certains pas de souci.
Mais qu'on parle d'orchestration sur une démo faite avec symphobia alors là pardons mais c'est juste ridicule tellement c'est mauvais. 
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Message  { par David_Dervin

Chaque Artiste a ses propres détracteurs, demander a ceux ci de rester dans l'ombre n'est pas forcément non plus très judicieux.

Je n'affirme pas que c'est là une chose facile a gérer mais en tant qu'artiste, si il y a effectivement des personnes qui ont des choses a redire sur mon travail, je ne suis pas sur d'accepter le fait qu'ils ne puissent pas s'exprimer.. 
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Message  { par David_Dervin

J'ai pu noter pas mal de critiques assez négatives sur Transformers 2, (personnellement moi ca me suffit)

Mais sinon pour parler de la BO, est-ce qu'il fallait vraiment en faire plus pour ce genre de film?

Les compositeurs ont bosser le son a l'image... il me semble que le boulot a été fait non?

Non parce-que si ils nous avait pondu un chef-d'oeuvre sur Transformers 2 d'autre auraient pu nous dire "c'est une honte d'abattre un tel travail pour trois robots qui se battent en duel! ce n'est pas adapté! patati patata..." 
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Message  { par DavidK

Personne ne demande a personne de se taire.
Essayer d'avoir un jugement mesuré, c'est quand même mieux que de tomber dans les extrêmes a chaque fois non ?

vous exprimez un mécontentement face a l'omniprésence de Zimmer et RC dans le cinéma.
Sous forme d'humour dans ce thread (un coté fun et drole au debut)
A un moment donné certain vous demande de retenir les chevaux, que tout n'est pas si simple etc ...
et la, hop, on crie au loup "on a plus le droit de rigoler, on veux nous faire taire etc ..." (je caricature mais pas tant que ça)
Mais vous nous prenez pour des neuneu, ou quoi ????

Bien sur que RC est omniprésent, qui soutient le contraire ???,
Bien sur que l'orchestration est ce que elle est.
Mais jusqu'à présent personne n'a dit que Zimmer était le meilleurs orchestrateur qu'on ai jamais vu
Ses défenseurs soutiennent juste qu'il est efficace et qu'il répond au cahier des charges

Vous critiquez une attitude, une position alors acceptez que l'ont critique votre position en retour
Mais la, quand on vous critique il y a attaque de personne !!!!
si j'ai proposé a Sam de postuler a Rc , vous croyez que c'est parce que je pré-supposais qu'il était jaloux ????
ça ne m'a même pas effleuré (même si j'ai taclé un peu fort)
C'était juste une manière de lui dire que de l'intérieur, les choses n'étaient peut être pas aussi simple que la caricature que vous en faites
Et que c'est facile de se marrer, mais qu'il est souvent intéressant de jeter un Å“il derrière le décors 
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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

DavidK a écrit :Mais comment pouvez vous prétendre, d'un coté faire des métiers de passionné.
Et de l'autre déconnecter les personne de leurs actes ???
Cher David, les travaux que nous critiquons ici (et tout travail artistique) n'a strictement rien à voir avec la notion d'acte comme tu l'évoques. On ne va tout de même pas juger humainement une personne en fonction de sa musique !
DavidK a écrit : Ce que nous sommes c'est ce que nous faisons.
Oui nos actes dans la vie de tous les jours, dans nos rapports sociaux, familiaux, mais pas artistique ! ça n'a absolument rien à avoir avec notre valeur propre, notre valeur morale.
DavidK a écrit : Comment pouvez vous dire:
- machin compose a l'aide de clichés faciles, toujours en D min, orchestration pauvre, etc ... Et j'en passe
et de l'autre prétendre la bouche en cœur

"je n'attaque pas les personnes"
on peut très bien ne composer qu'en D min et être un mec super ! encore une fois la musique n'a rien à voir avec nos valeur humaines. Ton mot "attaque" est beaucoup trop fort.
DavidK a écrit :
Alors ok, vous allez me dire, "ce sont des faits"
Et alors ????
Si machin veut se contenter de ça, ça dérange qui ?
Si machin est efficace comme ça ça vous défrise ?
tout à fait, mais ce n'est pas du tout l'angle du débat. As-tu tout lu sérieusement ?
DavidK a écrit :Personne ne demande a personne de se taire.
Essayer d'avoir un jugement mesuré, c'est quand même mieux que de tomber dans les extrêmes a chaque fois non ?
c'est exactement ce que j'aimerais que tu fasses : avoir un jugement mesuré sur nos critiques car tout n'est pas noir ou blanc. Si tu lis attentivement tu verras très bien qu'on ne met pas tout dans le même sac.
DavidK a écrit : vous exprimez un mécontentement face a l'omniprésence de Zimmer et RC dans le cinéma.
Ce n'est pas le principe de l'omniprésence qui nous dérange. On remarque que tous les scores commencent à se ressembler et ça nous inquiète. Tu prends toujours notre discutions d'un angle de la critique gratuite, aigrie, alors que nous critiquons justement parce que nous sommes passionnés par la musique de film.
James Horner dans Avatar, Alan Silvestri dans GI-Joe font parfois du MV-like... Je trouve ça très inquiétant.
DavidK a écrit : A un moment donné certain vous demande de retenir les chevaux, que tout n'est pas si simple etc ...
et la, hop, on crie au loup "on a plus le droit de rigoler, on veux nous faire taire etc ..."
Quand Franck est venu demander, avec sagesse, de retenir les chevaux, ne lui ai-je pas donné raison ?
Par contre ton intervention était totalement différente : tu es venu joué au spy avec moi, tu es venu 'm'attaquer" sur mes motivations, en me prenant un peu de haut. C'est ton droit, mais pour moi tu as dépassé le cadre du débat pour attaquer le facteur "humain" : juger quelqu'un.

Quand on se moque de MV, on attaque un aspect technique, on ne juge absolument pas un être humain dans sa valeur.

La grande et absolue différence entre mes critiques sur un aspect de MV et ton type d'intervention est que n'ai pas pour but de faire du mal à qui que ce soit. Tandis que ton intervention avait pour but de venir piquer quelqu'un directement,
DavidK a écrit : Bien sur que RC est omniprésent, qui soutient le contraire ???,
Bien sur que l'orchestration est ce que elle est.
Mais jusqu'à présent personne n'a dit que Zimmer était le meilleurs orchestrateur qu'on ai jamais vu
Ses défenseurs soutiennent juste qu'il est efficace et qu'il répond au cahier des charges
c'est très bien, là tu es dans le sujet, il n'y aucun problème. Et pour info on ne cherche pas à convaincre de l'omniprésence de MV (ou RC), on discute sur le danger de cette omniprésence : Hollywood est déjà formaté, avec MV, c'est l'uniformisation dans l'uniformisation.
DavidK a écrit : Vous critiquez une attitude, une position alors acceptez que l'ont critique votre position en retour
Mais la, quand on vous critique il y a attaque de personne !!!!
Je ne tolère pas qu'on critique ma position en venant analyser mes motivations et en m'envoyant des piques : tu es contre ma position et bien discute avec moi à renfort d'arguments et d'exemples, montre moi que j'ai tort tout en gardant un minimum de respect.

En gros :

Sam et cie : je trouve que MV abuse avec sa musique au mètre, c'est dangereux pour la musique de film. De plus on commence à saturer de ces shémas.
XXX : vous n'êtes que des petits élitistes prétentieux, frustrés et vous cherchez à régler vos comptes
Sam Paryss a écrit :
Franck Ancelin a écrit :
Absolument. Très belle musique d'ailleurs. Mais ne serait-il pas plus simple de mettre en avant ce genre de travaux, plutôt que de faire des anti-exemple, avec ce sujet de discussion?
Je suis d'accord avec toi.
(...)

Je ne suis absolument pas pour la moquerie gratuite, la dévalorisation gratuite. Et j'ajouterais aussi que les critiques ne visent pas les hommes : certains compositeurs ou ceux qui les apprécient...on parle ici de la dérive d'un courant musical en perte de sa dimension artistique. Il ne faut absolument pas se sentir agressé dans sa propre chair.
 
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Message  { par Sam Paryss

David_Dervin a écrit :J'ai pu noter pas mal de critiques assez négatives sur Transformers 2, (personnellement moi ca me suffit)

Mais sinon pour parler de la BO, est-ce qu'il fallait vraiment en faire plus pour ce genre de film?
Je suis d'accord avec toi

mais :
David_Dervin a écrit : Non parce-que si ils nous avait pondu un chef-d'oeuvre sur Transformers 2 d'autre auraient pu nous dire "c'est une honte d'abattre un tel travail pour trois robots qui se battent en duel! ce n'est pas adapté! patati patata..."
je t'invite, en cette période de fête, à écouter (si tu ne connais pas déjà) les travaux de Williams sur "maman j'ai raté l'avion". On peut vraiment dire que le film ne vole pas haut, et pourtant le score est très bon.
Williams est capable de proposer une musique de qualité, et on peut dire, plus intéressante que le film finalement, sans pour autant que ce décalage soit gênant.

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David_Dervin a écrit :Chaque Artiste a ses propres détracteurs, demander a ceux ci de rester dans l'ombre n'est pas forcément non plus très judicieux.
J'insiste quand même sur le fait que nous ne sommes pas les détracteurs d'un artiste et même pas de MV en general, mais d'un apsect de MV, un courant, c'est vraiment différent. Sinon comment expliquer que je puisse écouter des musiques de Zimmer, Powell... 
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Message  { par David_Dervin

oui pas mal.

C'est marrant, moi ce qui ma toujours attirer c'est la musique des gremlins.

Jerry Goldsmith, je l'aime bien :) 
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