♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 23/12/2009 10:08:10 }
./. a écrit : .... Si des outils font du thème de Blockbuster simplement en appuyant sur le bouton tant mieux pour qui le possède mais je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple, mais ce n'est pas l'outil qui est en cause ni le compositeur, mais le système qui génère tout ça à mha. ...
+ 1
Petite parenthèse concernant le lien qu'a mis Teddy, je vous invite si vous ne connaissez pas à aller sur le site de Mozinor : www.mozinor.com ce mec est barré y'a vraiment des trucs tordants. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 23/12/2009 14:17:19 }
Sam Paryss a écrit : Franck Ancelin a écrit :
Bien sûr que ce style est abordable.
(...)
Donc c'est très subjectif tout ça. Soyons plutôt objectifs.
Mon constat est simple et je pense, objectif :
Si "tout le monde" est capable en quelques heures de créer des musiques (je parle de musique pas de son) qui ont la même portée émotionnelle et le même niveau technique que ce qu'on peut entendre dans les plus grosses productions du monde, je me dis qu'il y a un problème quelques part...
où sont l'émerveillement, la surprise, la côté un peu inaccessible, voir magique qui font tout l'intérêt de l'art, quand on peut chez soi, sans talent extraordinaire, avec un matériel relativement abordable, obtenir un résultat très proche (musicalement et même techniquement au niveau du son) ?
Un compositeur, avec un minimum de technique, peut en quelques heures, cerner, assimiler toutes les clés des "codes médiaventuriens" et jongler avec.
On pourra répondre : "Oui, mais ça sera sans âme ! il ne composera pas le nouveau Gladiator !"
mais c'est justement ce que je reproche à la majorité des productions MV : une pure reproduction des schémas, sans aucune ou très peu de substance.
non je suis pas d'accord...
La musique MV n'est pas faisable facilement. Les gens pensent qu'il suffit de faire trois accords en staccato avec les cordes et un thème au horn pour sonner "MV"... ( Olivier Calmel par exemple.. Je pourrais retorquer que pour faire du jazz à la herbie hancock il suffit de plaquer des accords n'importe comment )
Toutes les personnes ( y compris moi ) qui ont essayé de copier MV au final font un vague pastiche avec des samples pourris et une inspiration zéro notamment au niveau des thèmes...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 23/12/2009 15:04:38 }
johncarter a écrit :
La musique MV n'est pas faisable facilement. Les gens pensent qu'il suffit de faire trois accords en staccato avec les cordes et un thème au horn pour sonner "MV"
donne moi accès au matos de mediaventure, aux mêmes samples, à la même configuration du mixage... Et j'obtiendrais exactement le rendu MV. Le rendu MV ne dépend absolument pas de "techniques secrètes" d'orchestration mais uniquement de matériel (et n'oublions pas qu'ils utilisent aussi des véritables instruments, donc il est normal d'avoir du mal à reproduire les cordes par exemple)
une des premières demo de symphobia
[mp3]http://www.mtlc.net/mp3/Symphobia_Herma ... uckler.mp3 [/mp3]
est-ce vraiment si éloigné que ça ? avec des vraies cordes, comme dans Tipiak, on ne ferait plus la différence.
c'est pour cette raison que j'ai bien insisté et que j'insiste encore sur la musique et non pas sur le son en lui même :
Sam Paryss a écrit :
Si "tout le monde" est capable en quelques heures de créer des musiques (je parle de musique pas de son) .
johncarter a écrit :
toutes les personnes ( y compris moi ) qui ont essayé de copier MV au final font un vague pastiche avec des samples pourris et une inspiration zéro notamment au niveau des thèmes...
et oui ! c'est la base de ma critique, ce que je nomme le sous zimmer :
Sam Paryss a écrit :
c'est justement ce que je reproche à la majorité des productions MV : une pure reproduction des schémas, sans aucune ou très peu de substance.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 23/12/2009 15:35:25 }
Mais en fin de compte c'est quoi le probleme au juste ?
Tu dénonce les sous Zimmer, puis, Zimmer himself parce qu'ayant accès au matériel du monsieur tu sonnerais pareil en 2 coups de cuillères a pot.
Puis "mais non pas du tout", ce sont les sous Zimmer qui te donne des boutons, parce que Zimmer, en fait, tu aime vachement beaucoup.
Ca tourne en rond non ?
Un bon remède c'est d'arrêter d'écouter cette musique qui t'énerve, et si tu as l'intime conviction que Zimmer empiète sur tes plates bandes, te pique du boulot, ou je ne sais quoi, le mieux c'est encore de combattre le truc de l'intérieurs.
Postule a Remote bidule, il parait que ça consomme de l'assistant au km la bas
Comme ça tu auras accès a tout ce matériel qui fait du beau son avec des thèmes faciles, et tu pourras montrer a la terre entière comment tu fais mieux, sauver le monde de ces km de musiques Epic etc ...(que des trucs sympa en somme)
Allez, fini la caricature, au boulot maintenant, fait nous rĂŞver
Au passage, Lixir a balancé un super lien avec un type que faisait de la musique de manière assez original quand même
La, bien sur, personne pour en parler
Est-ce quelqu'un seulement est allé jeter une oreille au canal Youtube de ce Diego ?
Sans parler de Damien qui s'auto-détruit au milieu de la conversation alors qu'ils disait quand même des trucs assez juste sur la tolérance etc ...
En fait Damien, c'est Kenny dans south park....
il meurt a la fin de chaque épisode.
Sous couvert d'humour et de caricature, ça vire bizarre quand même.
Les conversation. type Remote Machin du début sont pas mal.
Mais l'humour c'est quand mĂŞme savoir s'arrĂŞter avec un certain art de la chute non ?
La ça donne plutôt l'impression que vous essayez de régler des comptes avec des gens qui ne sauront jamais que vous existez - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 23/12/2009 15:55:01 }
Davidk, tu es complètement à l'ouest...
DavidK a écrit : Mais en fin de compte c'est quoi le probleme au juste ?
Tu dénonce les sous Zimmer, puis, Zimmer himself parce qu'ayant accès au matériel du monsieur tu sonnerais pareil en 2 coups de cuillères a pot.
alors lĂ on ne me l'avait jamais faite celle la, du grand art au niveau hors sujet, bravo !
DavidK a écrit :
Un bon remède c'est d'arrêter d'écouter cette musique qui t'énerve, et si tu as l'intime conviction que Zimmer empiète sur tes plates bandes, te pique du boulot, ou je ne sais quoi,
complètement à côté de la plaque
Pourquoi lorsqu'on critique , on doit nécessairement passer pour des frustrés, des jaloux ?
et je l'ai déjà dis , j'aime bien certains travaux de Zimmer
DavidK a écrit :
Comme ça tu auras accès a tout ce matériel qui fait du beau son avec des thèmes faciles, et tu pourras montrer a la terre entière comment tu fais mieux, sauver le monde de ces km de musiques Epic etc ...
je l'attendais celle la aussi... L'argument du "pauvre" : "tu dis que tu peux faire mieux, tu es prétentieux !"
j'ai juste parlé du rendu sonore....
encore un hors sujet fabuleux donc !
DavidK a écrit :
Mais l'humour c'est quand mĂŞme savoir s'arrĂŞter avec un certain art de la chute non ?
La ça donne plutôt l'impression que vous essayez de régler des comptes avec des gens qui ne sauront jamais que vous existez
tu peux penser ce que tu veux, imaginer tous les règlements de comptes que tu veux, penser que je suis aigri et que j'en veux à mediavenitre....permet moi juste te dire une chose : tu te plantes complètement
et au sujet de l'humour exagéré, j'ai déjà parlé de ça avec Franck et pour moi le sujet était clos.
Sam Paryss a écrit :
J'ai essayé de dire ce que je pensais d'un sujet qui me tiens relativement à cœur, sans haine, sans insultes, en essayant d'argumenter au mieux... si une personne prend le temps de lire calmement sans sélectionner uniquement ce qu'elle a envie de retenir (parce que ça peut en arranger certains de nous qualifier d'élitistes anti-zimmer, c'est bien plus simple, que de chercher à voir un peu plus loin... ), elle verra très bien que tout n"est pas noir ou blanc dans notre discours...
merci en tout cas d'avoir donné un exemple concret pour illustrer les proprs de Franck :
Franck Ancelin a écrit :
Mais qui prend le temps de bien lire tout en détail? C'est un des principal défaut sur les forums. Beaucoup synthétisent les discussions (il m'arrive de le faire), et jugent souvent (à tord) en surface, alors que dans le fond, c'est une toute autre histoire
DavidK a écrit :
Sans parler de Damien qui s'auto-détruit au milieu de la conversation alors qu'ils disait quand même des trucs assez juste sur la tolérance etc ...
En fait Damien, c'est Kenny dans south park....
oui ce le point commun de tous les martyrs, les incompris...ceux qui servent la justice, la vérité, la tolérance, l'amour...ils sont toujours maltraités par des bourreaux frustrés et sans âme comme moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Sam Paryss le 23/12/2009 16:04:08, modifié 1 fois.
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Franck Ancelin -
- le 23/12/2009 16:03:13 }
Je ne sais pas pourquoi, mais ce topic sens le vérouillage...
Je paris qu'avant le chiffre 10, nous verrons l'intervention d'un modérateur pour la fermeture. Allez je commence:
1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 23/12/2009 16:05:10 }
DavidK a écrit :
Postule a Remote bidule, il parait que ça consomme de l'assistant au km la bas
Comme ça tu auras accès a tout ce matériel qui fait du beau son avec des thèmes faciles, et tu pourras montrer a la terre entière comment tu fais mieux, sauver le monde de ces km de musiques Epic etc ...(que des trucs sympa en somme)
Allez, fini la caricature, au boulot maintenant, fait nous rĂŞver
Ce qui est triste finalement, c'est qu'à chaque fois que la discussion démarre de façon très modérée, quand il s'agit de rire un peu ou même de donner son avis sur système ou un compositeur, la conversation dévie systématiquement par les interventions de ceux qui veulent nous faire passer pour les méchants petits arrogant élitistes.
On critique quelque chose, donc ça veut dire qu'on prétend pouvoir faire mieux...
Pour revenir à Sam, puisque c'est lui que tu vise en particulier, je te suggère d'aller très vite écouter ce qu'il fait.Tu peux me croire, il n'a rien à envier à qui que ce soit.Il l'a déjà prouvé en postant quelques trucs ici, et on est loin des thèmes faciles comme tu dis... Je préfère mille fois écouter du Sam Paryss que du Remote c...oups!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 23/12/2009 16:05:17 }
J'aime bien ta petite demo Sam, et je commence à comprendre ta démarche, tu travailles en secret avec Mediaventure et tu leur fais de la pub. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 23/12/2009 16:05:33 }
Sam Paryss a écrit : Davidk, tu es complètement à l'ouest...
Ma première phrase ? hors sujet ?
Je n'en attendais pas moins de ta part
Bonne continuation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 23/12/2009 16:11:37 }
Franck Ancelin a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais ce topic sens le vérouillage...
Je paris qu'avant le chiffre 10, nous verrons l'intervention d'un modérateur pour la fermeture. Allez je commence:
1
Tu me pardonneras Franck, mais ça aussi je n'arrive pas à comprendre: euh messieurs les modérateurs, vous voulez pas fermer le topic?
...ça fait un peu: regardez!! on a trouvé qui qui est méchant, qui qui est pas gentil à faire taire ...
Il s'agit d'un forum, bientôt on sera obligé d'être tous d'accord entre nous avant de poster, ça craint!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.