♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Franck Ancelin -
- le 22/12/2009 21:55:29 }
Il ne faut absolument pas se sentir agressé dans sa propre chair.
Peut-être que les concernés le sont. Admettons qu'ils vous lisent (ce qui ne me paraît pas impossible), crois-tu qu'il prennent ce type de discussion au second degrès?
Crois-tu qu'avec "probablement" un nombre assez important de discussions similaires sur le net, les concernés ne finiraient pas par en avoir marre, un jour ou l'autre?
Que dirais-tu, si jour dans ta carrière, tu recevais ce même genre de caricature sur ton travail. Serais-tu imperméable à toutes les moqueries (même de bonne intention) à ton sujet? Ne finirais-tu pas par en avoir marre un jour ou l'autre?
Pour moi le sujet est clos. Faut que j'aille sortir la poubelle.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 22/12/2009 22:15:23 }
Franck Ancelin a écrit :
Que dirais-tu, si jour dans ta carrière, tu recevais ce même genre de caricature sur ton travail. Serais-tu imperméable à toutes les moqueries (même de bonne intention) à ton sujet? Ne finirais-tu pas par en avoir marre un jour ou l'autre?
si je reçois ce genre de critique après avoir mis tout mon cœur et toute mon énergie dans un travail... Je pense que j'aurais mal en effet.
si par contre, je reçois ces mêmes critiques pour des travaux dans lesquels je me serais peu ou pas investi artistiquement... , je peux t'assurer que ça me fera simplement sourire : quand je fais de la daube, je n'ai pas la démarche prétentieuse de vouloir l'élever à plus que ce qu'elle est.
et puis tu penses vraiment que ces compositeurs vont se laisser déstabiliser par un gagne-petit comme moi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 22/12/2009 23:16:57 }
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Franck Ancelin -
- le 22/12/2009 23:44:25 }
et puis tu penses vraiment que ces compositeurs vont se laisser déstabiliser par un gagne-petit comme moi ?
Il n'est pas question de déstabilisation... Oh et puis bon, faites dont ce que vous voulez. J'essayais juste de vous rappeler que ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde.
Vous êtes des grands garçons après tout.
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 23/12/2009 00:44:20 }
Franck Ancelin a écrit : . J'essayais juste de vous rappeler que ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde.
Vous êtes des grands garçons après tout.
J'ai essayé de dire ce que je pensais d'un sujet qui me tiens relativement à cœur, sans haine, sans insultes, en essayant d'argumenter au mieux... Si une personne prend le temps de lire calmement sans sélectionner uniquement ce qu'elle a envie de retenir (parce que ça peut en arranger certains de nous qualifier d'élitistes anti-zimmer, c'est bien plus simple, que de chercher à voir un peu plus loin...), elle verra très bien que tout n"est pas noir ou blanc dans notre discours...
après pour être honnête avec toi, que ce soit bien ou mal vu...
(d'ailleurs, niveau discours haineux envers mediaventure, je suis certain qu'on peut trouver bien pire sur la toile )
sujet clos pour moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
Socrate
- Franck Ancelin -
- le 23/12/2009 01:07:54 }
J'ai essayé de dire ce que je pensais d'un sujet qui me tiens relativement à cœur, sans haine, sans insultes, en essayant d'argumenter au mieux
Mais je n'ai jamais dis le contraire Sam. Loin de moi l'idée de ne relever que les côtés négatifs dans tes interventions. Avec moi, soit c'est cool, soit j'ai le cerveau en biais. Et ces derniers temps, il l'a été, crois moi. Quand ça me gonfle au possible, je n'interviens plus.
Je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu entre nous, quand je suis intervenus ici Je te connais un peu, par l'intermédiaire du forum, et je n'ai jamais rien vu de méchant ou de gratuit chez toi... Ni même chez Teddy...
(parce que ça peut en arranger certains de nous qualifier d'élitistes anti-zimmer, c'est bien plus simple, que de chercher à voir un peu plus loin...)
Et je le sais très bien également. Mais qui prend le temps de bien lire tout en détail? C'est un des principal défaut sur les forums. Beaucoup synthétisent les discussions (il m'arrive de le faire), et jugent souvent (à tord) en surface, alors que dans le fond, c'est une toute autre histoire.
(d'ailleurs, niveau discours haineux envers mediaventure, je suis certain qu'on peut trouver bien pire sur la toile Wink )
Ah mais carrément même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 23/12/2009 01:32:39 }
Personnellement si des personnes accédant à ce forum trouvent ces plaisanteries méprisables e ne viennent pas le dire peu me chaud car Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.
Effectivement il ne faut pas confondre accès de haine et critique sans consensus ni onctuosité hypocrite, la différence est de taille.
Quand j'ai lancé le défi c'est parce que la réponse m'intéressait, le fait que Sylvain ait apporté une ébauche de réponse, avec réactivité et une certaine sureté de coup de crayon, ne me surprend guère, j'aurais pu aussi m'y atteler mais avoir un exemple extérieur m' a aidé dans ma réflexion, En ce qui me concerne c'aurait pu être de la gm bank amélioré je crois être capable d'entendre suffisament pour avancer que cela n'aurait eu aucune importance. Il est pour moi hors de question d'insulter hans zimmer (le vrai) ni le cinéma de divertissement en général mais d'appeler un chat un chat et parfois doux félin, qui se rêve tigre. De m'apercevoir que si cette musique marche c'est que son cahier des charges est finalement bien dessiné, mais aussi de voir les vices que ce systèmes abouti génère, et comme disait la petite réplique en bas des posts de Sam ...
Si des outils font du thème de Blockbuster simplement en appuyant sur le bouton tant mieux pour qui le possède mais je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple, mais ce n'est pas l'outil qui est en cause ni le compositeur, mais le système qui génère tout ça à mha. Et je suis certain que la plaisanterie même la caricature n'est pas forcément une insulte tout dépend du but et de la manière dont on la manie. De surcroit le rire n'est à mha pas forcément nuisible à la réflexion et un forum est un lieu d'échanges et de réflexion
my 2 cents
Je serais bien monté chez toi pour boire un coup au nouvel an mais j'ai peur que cela soit un peu loin, mais si je passe en Isere je te préviendrais pour que tu mettes une bouteille au frais et ne viendrai pas démuni - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Franck Ancelin -
- le 23/12/2009 01:41:08 }
Je serais bien monté chez toi pour boire un coup au nouvel an mais j'ai peur que cela soit un peu loin, mais si je passe en Isere je te préviendrais pour que tu mettes une bouteille au frais et ne viendrai pas démuni
Et bien ce sera avec plaisir ./. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.