♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 09:16:21 }
Voilà un soundtrack qui me faisait complètement réver quand j'étais môme. Alors ma question, c'est pourquoi on pouvait faire des blockbuster avec ce genre de musique en 1968 ? Par genre, je veux dire atonal, avec une emphase sur l'interaction bois et percussions, sans l'omniprésente section de cordes de 80 personnes, bref sans les clichés post modernes. Serait-ce encore possible de nos jours?
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zJnBF3Taf4A&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zJnBF3Taf4A&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tauphe le 22/12/2009 10:56:24, modifié 1 fois.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2009 10:20:41 }
A question simple, réponse simple.
Parce que les personnes concernées avaient une appétence pour la musique, qu'elles avaient passé le temps nécessaire à en apprendre les notions essentielles, bref que leur temps n'étaient pas consacré au patch 33x37 de la vsl... Mais bien à la chose musicale : des compositeurs à l'image qui étaient des compositeurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 10:55:01 }
Et crois tu que c'est encore possible de nos jours? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2009 11:01:02 }
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il est certain que les cohortes de gros nazes avec leur symphobia qui n'ont jamais vu un basson ou un cor de leur vie n'aident pas trop à faire le tri - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 11:30:28 }
Olivier Calmel a écrit : ..., mais il est certain que les cohortes de gros nazes avec leur symphobia ...
Merci du compliment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2009 11:39:50 }
Si tu tronques la phrase de moitié c'est sur que ça ne veut rien dire
Il y a des compositeurs qui utilise symphobia et qui savent écrire : cet outil devient pour eux la plupart du temps un gain de temps, mais pour un résultat inévitablement formaté
Et puis il y a des mecs qui font joujou avec des vst, parmi lesquels symphobia, et qui n'ont jamais vu, jamais écrit pour des instruments réels - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 11:54:01 }
Excuse moi c’est vrai que j’ai pris la phrase un peu du mauvais sens, et ce que tu dis n’est pas faux. Il est vrai qu’avec la technologie, et les banques de sons abordables, peuvent donner envie à n’importe qui de composer. Mais je t’assure que ça ne reste pas non plus à la portée de tout le monde, car il m’est arrivé d’entendre des « pseudo » compositeurs qui possédaient les meilleurs banques de sons et qui n’arrivaient même pas à faire quelque chose d’audible, a contrario j’ai vraiment entendu des choses bleuffantes à me demander si c’était du réel ou virtuel. Mais c’est sûr c’est énervant que certains prétendent savoir jouer ou connaître un instrument (cor ou basson pour citer ton exemple) juste par le fait de tapoter 2 ou trois notes sur son clavier. Bon sur ce je pense que ce n’est pas le sujet donc je. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/12/2009 12:02:27 }
Bien sur il y a des choses bluffantes aux vst, là n'est pas la question.
La question est selon moi : jusqu'à quel point peut-on accepter le formatage inéluctable du aux pratiques d'une part (temp track), aux outils d'autre part (vst que tout le monde a) et aux conditions de travail in fine.
Après que des commanditaires, quels qu'ils soient, réalisateurs ou autre, ne sachent pas faire la différence entre des qualités compositionnelles et du bidouillage informatique, personnellement je m'en cogne car ce n'est pas avec ces gens que je travaille. Chacun se fait, ou pas, sa culture. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 12:11:30 }
A la réflexion, ne faudrait il pas renforcer la formation musicale des étudiants en réalisation cinéma? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪