♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Moi non plus!

StĂ©phane Ă  l'aide :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

2 barettes de 4 go 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

PhRey a écrit :
Je pense donc investir dans une pair de corsair de 4go pièce :
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
très bon choix, si tu avais pris 4x 2G tu aurais occupé toute la place en condamnant ton PC à 8G, alors que là tu pourras monter par la suite à 4x 4G
sans mettre aux rencarts deux barrettes...(90 euros en l'air)

étant donné que ta carte mère comporte 4 slots il me semble.

16G!! là ca commence a être sérieux 8)

Mais 8G c'est dĂ©jĂ  super. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit :
PhRey a écrit :
Je pense donc investir dans une pair de corsair de 4go pièce :
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
très bon choix, si tu avais pris 4x 2G tu aurais occupé toute la place en condamnant ton PC à 8G, alors que là tu pourras monter par la suite à 4x 4G
sans mettre aux rencarts deux barrettes...(90 euros en l'air)

étant donné que ta carte mère comporte 4 slots il me semble.

16G!! là ca commence a être sérieux 8)

Mais 8G c'est déjà super.
Attention quand même, il faut bien regarder si la carte mère le supporte. Petite anecdote, je me suis déjà fait avoir. J’avais acheté une carte mère avec 4 slot pour la RAM, donc ni une ni deux j’ai commandé 8Go de RAM (4*2 Go) mais une fois montées, le PC n’en détectait que 4Go, et en fouinant un peu sur la documentation technique de la carte il s’avérait qu’elle ne supportait que 2*2Go ou 4*1Go et pas le 4*2Go en dual. Donc je me suis retrouvé avec 2 barrettes de 2Go sur les bras. Et ça le vendeur me l’avait bien caché.
D’oĂą l’importance de bien choisir sa carte mère. 
   - PhRey -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par PhRey

Ok merci, et peux tu me confirmer querlques dernieres petites chose stp ?

- jbridge et Play font ils bon ménage ?
- pour faire fonctionner la suite Composer de EW (disons orchestre + voix + stormdrum pour commencer) a combien Ă©valuerais-tu la ram nĂ©cessaire pour fonctionner correctement sur disons 20 ou 25 pistes ? (avec une bonne cpu, bonne carte mère, bonne carte son etc..) . EW donne une fourchette assez vague de mini 2GO (j'y crois po trop !) et 8 GO ... 
Modifié en dernier par PhRey le 17/02/2010 08:38:19, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

PhRey a écrit :Ok merci, et peux tu me confirmer querlques dernieres petites chose stp ?

- jbridge et Play font ils bon ménage ?
- pour faire fonctionner la suite Composer de EW (disons orchestre + voix + stormdrum pour commencer) a combien évaluerais-tu la ram nécessaire pour fonctionner correctement sur disons 20 ou 25 pistes ? (avec une bonne cpu, bonne carte mère, bonne carte son etc..) . EW donne une fourchette assez vague de mini 2GO (j'y crois po trop !) et 8 GO ...
Il y a un ou deux paramètres à modifier pour ne pas se retrouver avec une interface graphique toute blanche et pour corriger un petit souci aléatoire lorsqu'on quitte le séquenceur, mais je ne les ai plus en tête. De toute façon, il n'y a pas 36 possibilités.

Le nombre de piste ne permet pas de déterminer combien de Ram sera utilisée puisque cela dépend de ce que tu charges dans Play. En tout cas, je te dirais de partir sur 8Go.
David_Dervin a écrit : Stéphane à l'aide :lol:
Je m'absente 5mn et je vous manque déjà ? :P
PhRey a écrit :Ben oui je te remercie ! Mais franchement Je ne crois pas avoir besoin de tout ce "fourbi" ! :? Je t'explique, je fais quasiment pas de prises audio, que du midi... J'ai pas besoin d'entrées pour ainsi dire alors je ne sais pas trop si tout ça m'est bien utile.... ?
J'ai juste besoin d'une entrée midi pour mon clavier, et de quelques sorties audio (HP et casque..), 3 fois rien quoi...
Rme HDSPe AIO ?
David_Dervin a écrit :mes drivers pour ma carte Gforce 9800 Gt sont franchement pas tops, j'ai beaucoup moins de possibilités que sous vista ou xp, je ne peut même plus étendre correctement mon bureau sur mes deux écrans. :?
Tu veux dire que tu ne peux pas utiliser 2 écrans ? Je n'ai pas ce souci avec les Geforce que j'ai monté.
PhRey a écrit :Kit Dual Channel DDR3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
Des objections ?
Tu as de la chance, ça ne fait que quelques semaines que les barrettes de 4Go commencent à être abordables.
Une petite remarque : Ce kit Corsair ne respecte pas les spĂ©cifications, il demande 1.65v. Il va donc falloir que tu fasses la modif dans le bios, Ă  moins que ce soit dĂ©tectĂ© automatiquement, ce qui est possible. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PhRey -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par PhRey

Merci Stephane ! Doublement merci car je m'aperçois juste maintenant du lien dans ta signature, c'est donc ton mĂ©tier de monter ce genre de config et moi je suis lĂ  a te demander gratuitement des conseils, et Ă  te jeter Ă  la figure mes tarifs TopAchats ! 
Modifié en dernier par PhRey le 17/02/2010 08:38:38, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

PhRey a écrit :Merci Stephane ! Doublement merci car je m'aperçois juste maintenant du lien dans ta signature, c'est donc ton métier de monter ce genre de config et moi je suis là a te demander gratuitement des conseils, et à te jeter à la figure mes tarifs TopAchats ! :shock:
Pas de souci, j'ai un peu l'habitude, et puis rien ne m'oblige à poster des réponses. D'ailleurs je ne le fait pas tout le temps.
J'ai été voir le site de _._ plusieurs, et j'ai reconnu tout de suite l'artisant, le gars qui aime ce qu'il fait, j'ai failli décrocher mon tel, c'est dire ! Mais d'une part je suis lojn (Prés de Marseille) et d'autre part j'ai peur que vos tarifs soient trop élevés pour mon petit portefeuille (même s'ils sont sans doute justifiés vu ton savoir faire, rien à redire !) !
Artisan, c'est tout à fait ça :)
Les tarifs sont effectivement un peu plus élevés, mais ce que je propose n'est pas un Pc ou un Mac, c'est plus que cela, c'est une station prête à l'utilisation (os, séquenceur, carte audio, installé configuré testé) et un support technique derrière.
Bon enfin pour ce qui es de la ram tu fais bien de préciser, j'avais un doute mais je n'arrivais pas trop a savoir. J'imagine que l'idéal est de l'ordre de 1,5 v ?
Je vais tenter de trouver une autre ram plus "conforme"...
Ce n'est pas une obligation d'être à 1.5v, c'est juste la norme émise par le Jedec. 1.65v c'est une tension utilisée plus couramment pour des barrettes plus rapides que la normal. Donc comme tu l'as découvert toi-même pendant que j'écrivais ce message, la carte mère le supportera.
Tu trouveras sans doute des barrettes de 4Go Ă  1.5v, mais le tarif ne sera sans doute pas le mĂŞme. Pour ma part, le tarif d'achat auprès d'un grossiste dĂ©passe les 300€ HT pièce.... :roll: 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PhRey -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par PhRey

Et comment expliques tu une telle diffĂ©rence de prix (200€ les 2 barrettes de 4Go corsair) c incroyable ??? une erreur de topachats ? (100€ la barrette de 4go quoi ) 
Modifié en dernier par PhRey le 17/02/2010 08:38:50, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

PhRey a écrit :Et comment expliques tu une telle différence de prix (200€ les 2 barrettes de 4Go corsair) c incroyable ??? une erreur de topachats ? (100€ la barrette de 4go quoi )
Non, il n'y a pas d'erreur. Je suppose que fabriquer des puces permettant des barrettes de 4Go à 1.65v coute bien moins cher qu'en 1.5v, tout comme les déclinaisons "basse consommation" des processeurs coutent plus cher que les versions normales.
Au final je pense revenir vers toi pour comparer les tarifs et la fiabilité de tout ça. Je n'exclue tjrs pas de passer par un professionnel qd je vois par ailleurs les réponses qui m'arrivent encore d'EW qui sont parfois très contradictoires, encore ce soir... C'est usant, et flippant !

En bref je veux bien payer un peu plus cher pour être tranquille, mais je ne peux malheureusement pas payer le double... classique quoi... Enfin on pourra en parler éventuellement si tu es daccord.
Pas de souci, tu as les MP ici-mĂŞme, ou bien toutes mes coordonnĂ©es directes sur mon site. 
Stéphane Péneau
Répondre