♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Kontakt Player: Physical memory is getting low etc.

Message  { par Phil-Good

Bonjour Ă  tous,

Rien de dramatique, juste une petite contrariété récurrente, donc pénible à la longue. Malgré douze Go de RAM, Kontakt Player est le seul à m'afficher à chaque ouverture/chargement "un peu fourni" le fameux : "Physical memory is getting low, loading more samples might cause problems-Really proceed loading ?", même quand je n'y charge ponctuellement que 500 Mo de samples… Pas grave, il s'agit simplement de cliquer sur "oui" et il charge quand même absolument tout ce qu'on veut sans pb. Avant (depuis toujours d'ailleurs) ça ne me gênait pas trop, vu que je chargeais mes banques sur deux machines déjà puissantes en réseau, le temps se divisait par deux, maintenant avec mon "master monstre" lorsque je charge (bien plus vite bien sûr) un projet de plusieurs Go, au lieu d'aller faire autre chose pendant ce temps (un café, la vaisselle de la veille…) , je suis obligé de resté à côté du bousin juste pour répondre à un moment donné "oui", uniquement pour KP (le reste étant sur Kontakt3). Il s'agit par ex de Virtual Grand Piano ou autres, en fait tous les VSTI qui sont motorisés par KP (et ils sont légion). Bien sûr comme d'hab, j'ai contourné le pb en chargeant tout simplement les librairies respectives dans Kontakt 3, et là ça va tout seul, mais les presets de certains VSTI ne sonnent pas du tout pareil, du fait des effets spécifiques à KP/Editeur (comp, eq, etc.). Est-ce donc un "bug" irréversible spécifique à KP, ou il y a-t-il qq chose à configurer dans ses options pour qu'il considère qu'il à "largement" de quoi engranger sans demander bêtement à chaque fois confirmation ? De mon côté j'ai tenté quelques aventures du côté des options locales DFD du player, à savoir : Preload Buffer Size/Voice Buffer size/Memory Total, mais le ratio idéal qui devrait en découler reste encore à ce jour un mystère…

Merci Ă  tous de vos Ă©ventuelles/nouvelles infos sur ce bĂ©nin, mais agaçant problème que beaucoup d'entre nous, j'en suis sĂ»r, connaissent depuis longtemps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Merci à tous de vos éventuelles/nouvelles infos sur ce bénin, mais agaçant problème que beaucoup d'entre nous, j'en suis sûr, connaissent depuis longtemps.
effectivement, j'ai le même problème avec 8G! j'ouvre un preset a 300 ou 500m et BAM!

"Physical memory is getting low, loading more samples might cause problems-Really proceed loading ?"

j'aimerais bien comprendre aussi. :roll: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

la seul solution tu passes en Kontakt 3.5 ou 4 et tu met l'option memory server
la après plus de problèmes ! 
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Ho, v'la l'Jacopasto ! :wink: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Faites les diverses mises Ă  jour de vos player kontakt/kompakt.etc.. Et le message disparaitra. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Faites les diverses mises Ă  jour de vos player kontakt/kompakt.etc.. Et le message disparaitra
non pas avec le kontakt player sur certains projets j'ai Ă©tĂ© obliger de basculĂ© mes samples vers K3.5 pour ne plus avoir ce message car meme avec les mise a jour ce message reviens constamment et meme les reglages DFD n'y change rien ... 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

James a écrit : non pas avec le kontakt player sur certains projets j'ai été obliger de basculé mes samples vers K3.5 pour ne plus avoir ce message car meme avec les mise a jour ce message reviens constamment et meme les reglages DFD n'y change rien ...
Je n'ai jamais rencontré de cas ou les maj ne corrigeait pas le problème, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. De mémoire, il faut une version 2 point quelque chose au minimum. Pour les librairies qui sont livrées avec le player, le plus simple est d'utiliser la version gratuite du player v3.5.

En tout cas, les rĂ©glages DFD & co n'y feront rien, car ce n'est pas liĂ© Ă  ça, mais plutĂ´t au fait que ces anciennes versions du player avaient l'habitude de fonctionner dans des environnements limitĂ©s Ă  2Go d'adressage mĂ©moire. Du coup lorsqu'ils se retrouvent devant un espace mĂ©moire beaucoup plus grand, c'est la panique, c'est trop. S'en suivent sueurs froides, tremblements, hallucinations et balbutiements timides : "j'ai pas assez de mĂ©moire". 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Je n'ai jamais rencontré de cas ou les maj ne corrigeait pas le problème, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. De mémoire, il faut une version 2 point quelque chose au minimum.
j'ai la version 2.2.4 et pourtant c'est j'ai toujours ces memes messages du coup
je ne l'utlises quasiment plus

S'en suivent sueurs froides, tremblements, hallucinations et balbutiements timides : "j'ai pas assez de mémoire".
c'est bien l'impression que j'avais aussi :lol:
merci pour l'info concernant l'adressage memoire je pensais que c'etait corrigĂ© avec la derniere version du player 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

J'ai K3.5, je n'ai pas trouvé l'option "memory server". Bon, je laisse comme ça pour l'instant en espérant que NI se penche un jour sur le pb.
Merci Ă  tous 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

J'ai K3.5, je n'ai pas trouvé l'option "memory server". Bon, je laisse comme ça pour l'instant en espérant que NI se penche un jour sur le pb.
Merci Ă  tous
Options puis memory et "use memory server " il t'indiquera la quantitĂ© de ram utilisable 
Répondre