♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- Franck Ancelin -
- le 02/02/2007 20:20:22 }
La question est: est ce que le but du concours est de servir le propos ou de faire une super démo symphonique de une minute
Je pense que le but du concours est de montrer la capacité à faire parler les images rien qu'avec la musique.
C'est un très gros boulot de réflection et en même temps d'adaptation, car ce type de travail est l'essence même de la musique à l'image.
Aucuns dialogue, bruitages, etc... La musique doit faire le reste.
A la hauteur, pas à la hauteur? Peu importe, il faut essayer, plutôt que de se poser des milliers de questions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/02/2007 22:30:39 }
Entièrement d'accord avec toi Franck ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2007 16:18:48 }
Bah honnêtement, le nivaeau est très élevé et les 5 finalistes de l'année dernière ont pondu un truc vraiment très fort, même si c'est moins pointu que le premier (là je ne suis pas trop d'accord avec toi Vincent le premier est vraiment meilleur et différent car il ponctue parfaitement ce que l'on voit à l'image tant au niveau du rythme que de l'harmonie), franchement c'est du très haut niveau, je ne veux pas être pessimiste mais en France il risque d'y avoir acune personne, il faut s'appeler Maarten Spruijt ou Thomas Bergersen pour espérer arriver dans les 5.
Laurent a ses chances biensûr mais tout dépend de l'inspiration que procurent ces 4 vidéos, et honnêtement elles ne procurent pas grand chose - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/02/2007 22:16:52 }
mais tout dépend de l'inspiration que procurent ces 4 vidéos, et honnêtement elles ne procurent pas grand chose
C'est exactement ça. Et c'est là où réside la vrai difficulté dans ce concours.
Pour ma part j'ai décidé de bosser sur la première vidéo. La scène romantico dramatique.
Tout se joue sur les expressions des visages et les "peu" de gestuelle.
C'est un vrai exercice de travail à l'image.
Mais en régle générale, je pense qu'il ne faut jamais se sous-estimer, et essayer de faire son maximum pour sortir quelque chose de propre, cohérant, avec un bon timing, et bien marquer chaque scènes.
Ce concours est une vrai leçon pour ce type de travaille.
je ne veux pas être pessimiste mais en France il risque d'y avoir acune personne
Pourquoi tant de pésimisme?
Le talent réside en chacun de nous. Peu importe la nationalité. Il suffit "juste" d'avoir cette révélation au moment de s'y mettre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2007 22:28:45 }
Je suis parfaitement d'accord avec vincent, j'ai eu exactement la même impression que lui et je l'ai déja dit, je trouve que ça sonne démo même si c'est super synchro ET très travaillé. On a pas le droit de faire dans le genre Elfman Chaplin Morricone Rota ????
Je voudrais répondre aussi à cela sans vouloir lancer un débat sur ce qu'est la composition, je dis juste ce que je pense, je n'impose pas ma conception:
C'est un très gros boulot de réflection et en même temps d'adaptation, car ce type de travail est l'essence même de la musique à l'image.
Personnellement, je conçoit la création musicale même pour l'image à l'opposé de cela, pour moi, la musique doit arriver sans décision réfléchie ni recherche volontaire, comme un enfant de trois ans qui prend un pinceau, fait deux traits sur une feuille et c'est la perfection (selon moi toujours). Les peintres se battent toute leur vie pour dépasser la technique et arriver enfin à revivre la spontanéité du geste. Je concoit la musique à l'identique de cela, quand on a eu vingt ans de concervatoire pour réfléchir, il faut ensuite laisser parler la musique et oublier l'ego. Mahler disait "on ne compose pas, on est composé", comme si la musique venait de l'extérieur et n'était pas écrite par lui. Personnellement, les quatres extraits me parlent mais je ne vois pas du tout des orchestrations aussi denses, le silence est même impératif parfois, je ne me verrais pas faire du remplissage pour le principe.
A la hauteur, pas à la hauteur? Peu importe, il faut essayer, plutôt que de se poser des milliers de questions.
Personnellement je ne me suis jamais posé cette question et je n'ai jamais considéré les autres comme des concurents dans les concours musicaux. Mais si tu en parles, c'est certainement qu'il y en a qui se la pose. Mais là encore, c'est peut être parceque j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui écrit ( je suis peut être la réincarnation de Gustav )
En tout cas, bon courage à tous pour ce concours, pour moi, le principal est qu'il y ait un français qui y arrive et si possible du site, ce serait la classe !
Il suffit "juste" d'avoir cette révélation au moment de s'y mettre.
en fait on est d'accord Et moi aussi j'ai choisi la 1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 04/02/2007 02:03:03 }
Je ne voulais manquer de respect à personne quand j'ai eu l'air pessimiste, c'est juste une impression et au contraire j'encourage tout le monde à faire un boulot de qualité !
Encore désolé ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Célindia -
Membre ♪
- le 05/02/2007 11:30:31 }
Moi aussi je trouve le premier extrait sympa. Au Début j'étais surprise de voir qu'ils proposaient plusieurs extraits : comment comparer dès lors ?
En fait, au départ, vous avez le choix entre 4 extraits, puis les meilleurs doivent composer sur un même extrait.
Le deuxième extrait est super rigolo, j'imagine bien une musique un peu comique, un peu comme au "cirque" mais je doute que beaucoup osent choisir cet extrait, c'est sûrement plus dur de mettre en avant son travail sur une musique rigolote plutôt que sur une musique dramatique. Je serais intéressée de savoir si quelqu'un parmi vous aura l'audace de choisir celui-ci !
Bonne chance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2007 12:42:47 }
J'ai choisi le 2e curieusement, justement pour m'essayer au "Komik" (cf les 3 frères) ça m'a donné quelques idées mais le plus dur est d'avoir une cohérence tout le long. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.