♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 11:17:11 }
Bonjour a tous,
Voilà , je pense changer bientôt de carte son et je souhaiterais des avis. Alors je vais passer sur une carte sons nomade en firewire et j’ai repéré plusieurs modèles intéressants et qui correspondent à mon budget. Les voici :
FOCUSRITE SAFFIRE
FOCUSRITE SAFFIRE PRO
M-AUDIO PROFIRE 610
EDIROL FA-66
ECHO AUDIOFIRE 4
Si quelqu’un parmi vous possède ou déjà essayé une de ces cartes ou même d’autres conseils qui peuvent m’aider à faire un choix je suis preneur.
Merci
FRED - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 11:21:06 }
double ton budget et prend du MOTU - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 11:44:29 }
Oui c'est vrai qu'il y avait l'ULTRALITE MK3 qui me bottait bien. Mais c’est pas trop dans mon budget actuel. Bon je crois qu'il vas falloir que je fasse péter les heures sup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 16/12/2009 11:57:27 }
Tout dépend des entrées/sorties que tu recherche et avec quel logiciel tu compte travailler.
Les Motus sont très stables, j'ai une carte 828mkII dont je suis très content, mais j'ai aussi une Echo Audiofire 2 qui et superbe ! D'ailleurs je la donne, mais personne n'est preneur ...
Un avantage potentiel dans ta liste est qu'avec la carte M-Audio tu pourrais envisage de tourner Pro Tools M-Powered si jamais t'en avais envie ?
En revanche une carte qu'il faut ajouter à ta liste absolument est le Presonus Firestudio Mobile; des pilotes excellents, des convertisseurs de bonne qualité, aussi bien que les Motus.
http://www.playback.fr/presonus-firestu ... 55333.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 12:25:14 }
Merci Nicholas,
Je travaille avec Cubase studio 5 et en librairies principalement Play et Kontakt.
En fait dans toutes les cartes proposées dans le commerce, il y a beaucoup trop d’entrées pour moi.
Mon besoin réel est que je cherche une bonne carte son (nomade car je compose aussi à l'extérieur sur un portable) avec des pilotes très stables,(j’ai pas envie de voir mon ASIO s’affoler quand je lis un projet de 5 piste avec PLAY et une reverb) et pouvoir brancher mon clavier midi, et ma guitare.
Oui j’avais remarqué la Presonus Firestudio Mobile mais je ne savais pas ce qu’elle donnait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 14:28:46 }
Tu es sur Pc ? sur Mac ?
Le côté nomade est vraiment indispensable ?
Nicholas a écrit :
Echo Audiofire 2 qui et superbe ! D'ailleurs je la donne, mais personne n'est preneur ...
Je peux te l'emprunter pour tester ses performances ?
En revanche une carte qu'il faut ajouter à ta liste absolument est le Presonus Firestudio Mobile; des pilotes excellents, des convertisseurs de bonne qualité, aussi bien que les Motus.
Quand je vois à quel point j'ai galéré avec la dernière Presonus que j'ai eu entre les mains, j'ai du mal à être d'accord avec toi.
A moins que la qualité des pilotes soit différentes selon les modèles...ce dont je doute.
Dans mon cas, lorsque la jauge asio de Cubase dépassait les 60%, ça commençait à croquer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2009 14:49:39 }
J'ai une Motu 828 Mk2 USB
Et je te la déconseille fortement
Particulièrement instable chez moi
Par contre , le même modèle en Firewire est très bien il parait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 15:04:36 }
Stéphane,
Je suis sous PC. Le coté nomade serais préférable car comme je le précisait précédemment, je compose aussi hors de chez moi. Mais c’est vrai que si j’avais pas ce paramètre à prendre en compte je m’orienterais sur un carte en PCI express qui m’apporterais je pense de meilleures performances. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/12/2009 16:03:14 }
J'ai une Motu 828 Mk2 USB
Et je te la déconseille fortement
Particulièrement instable chez moi
Par contre , le même modèle en Firewire est très bien il parait
depuis que je suis avec le nouveau mac, port FW800, je n'ai plus de problème d'instabilité.
mais avant, ça plantait tout le temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2009 16:46:03 }
Et une toute petite carte pour la partie mobile, ainsi qu'une carte interne pour la station fixe ?
Sinon, il y a une solution qui réunit le côté mobile et les performances, mais ce n'est pas le même budget : Multiface + Carte pci express + Carte Carbus.
Selon tes besoins, il lui manquerait une entrée haute impédance pour ta guitare.
C'est plus chère à l'achat, par contre, dans 5 ans tu l'auras toujours.
Autre solution sur laquelle je pourrais donner un avis d'ici quelques jours : La Fireface UC qui est annoncée comme ayant d'excellentes performances. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.