♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

DĂ©finir Bus sous Pro Tools (piste instru Kontakt)

Message  { par ./.

J'ai une instance avec une dizaine d'instruments sous Kontakt en plug in dans Pro Tools.

Je ne trouves pas mes bus en sortie et ne sais pas comment faire pour assigner mes instruments piste par piste vers des régions audio.

Y a-t-il quelqu'un qui sait ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon connaît pas du tout Pro tools mais je connais pas mal Kontakt donc je vais essayer de te répondre.

Sur chaque instrument que tu as chargé dans Kontakt, dans la fenêtre en haut qui se situe à cote de la petite clé, tu as en dessous du nom de l’instrument Output (par défaut en st. 1) et midi Ch (par défaut en omni), tu clique sur la petite flèche qui pointe vers le bas et là un menu déroulant apparaît et tu peut régler tes canaux.

J’espère que mon explication est clair. Tient nous au courant.

FRED 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben justement je n'ai sous la petite flèche à droite de output (si j'ai bien compris j'ai une "fourchette" Output et ma petite flèche. Et après il y a deux notes et voices)
Je n'ai pas d'autre choix que ma sortie stéréo donc je bounce ou je n'enregistre pas :(
C'est ballot.
J'ai essayĂ© en reconstituant mon instance en stand alone de la rĂ©importer sur une nouvelle piste auxiliaire sans connaĂ®tre vraiment plus de bonheur 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Question peut être toute bête mais j’essaye quand même.
Est ce que tes paramètres dans le setting de Kontakt sont corrects au niveau de tes entrĂ©es/sorties et carte sons ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

S'il est en plug in il se met sur le I/O de l'hĂ´te non ? j'ai regardĂ© en tout cas c'est ce qu'il me disait 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Si c’est comme dans Cubase, dans ton séquenceur il faut que IN soit ton entrée clavier de ta carte son et ton OUT soit Kontakt.
Un petit exemple.
- charge ton VST Kontakt
- charge un instrument et tu met le canal midi en 1
- dans ta piste midi de ton séquenceur tu met en IN ton clavier et en OUT Kontakt avec le canal midi 1.
Et lĂ  ça doit fonctionner. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Non j'ai deja mes canaux midi, et ils vont comme il faut dans kontakt c'est la sortie audio piste par piste qui me manque kontakt ne trouve pas les bus de pro tools et pro tools ne trouve pas les sorties de kontakt 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

OK, bah si c'est un problème lié à Pro tools je te serais pas d'une grande utilité car je le connais pas du tout.
DĂ©solĂ© :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Dans la sĂ©rie "je suis un âne mais je me soignerais un jour" je patinais car je me rĂ©fĂ©rais au manual addendum, le confondant avec Manual, donc effectivement fred tu avais raison il fallait que je construise manuellement ma "table de mixage et ça roule (enfin ça devrait mais pro tools repère les sorties audio de K3) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Alors as-tu rĂ©solu ton problème ??? 
Répondre