♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288 Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55
Message
{ par Andrasia
- le 05/12/2009 12:34:30 }
vivre modestement mais constamment baigné dans la musique, savoir que vos créations seront écoutées, que vous pourrez les jouer (ou faire jouer) aux 4 coins du monde...ou vivre confortablement grâce à une musique qui n'intéressera personne et qui sombrera dans l'oublie...
Pour moi c'est le deuxième choix!
Personnellement je n'ai quasiment aucun désir de de reconnaissance!
Tant que je peut continuer a me faire plaisir dans mon coin vivre en faisant de la merde ne me dérange pas le moins du monde!
Mon plaisir vient de la composition (presque) uniquement (même en faisant de la ****) et non pas lorsque d'autre écoutent ce que je fais!!
Bien-sur sa ne veut pas dire que je ne veut présenter mon travail personnel aux autres!
Mais par exemple la présentation de mon travail à ce forum me suffit!
Le seul cas où la diffusion m' intéresse c'est pour recevoir des critiques et m'améliorér!
Franchement je trouve que vivre en composant de la *** c'est déjà un privilège énorme!
D'ailleurs très tot quand l'idée de faire de compositeur mon métier s'est présenté j'ai divisé mon dossier en deux partie: commercial et personnel!
Bien sur si les deux peuvent fonctionner je dis pas non!
Ahhh j'imagine déjà sur Wkipédia: Martin Cap grand compositeur du 21 siecle connu pour sa symphonie pour attente téléphonique Stylus Rythmus en Fa Bémol
[/u] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457 Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :
Message
{ par Sam Paryss
- le 05/12/2009 15:56:37 }
arfouf a écrit :
comment fait on pour vivre confortablement avec un truc qui n'interresse personne ; éclairez ma lanterne oh grand maitre !
Tout d'abord, étant le génie de la lampe, il m'est donné de faire ce que je veux !
Je te ferais composer uniquement des musiques de pubs et jingles débiles pour de grandes chaînes, et on fera aussi du cinéma : tu sais le genre de film qui rapporte énormément d'argent mais dont tu as oublié le nom 2 heures après la séance
Andrasia a écrit :
Franchement je trouve que vivre en composant de la *** c'est déjà un privilège énorme!
c'est aussi pour ça qu'il y a de plus en plus de candidats
Andrasia a écrit :
Personnellement je n'ai quasiment aucun désir de de reconnaissance!
Je ne voulais pas mettre la reconnaissance au centre de cette question (même si elle y est liée) mais plutôt les joies relatives à la création et au partage de la musique.
On peut aimer autant l'argent que la musique, mais je trouvais la question intéressante car elle permet de mesurer à quel point on aime la musique et quel choix on ferait entre : s'éclater à faire ce qu'on aime en mangeant souvent des Barilla ou remplir les caisses en s'ennuyant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288 Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55
Message
{ par Andrasia
- le 05/12/2009 16:26:42 }
Ah ok! Dans ce cas je préfère la musique a l'argent!
Ce que je voulais dire c'est que gagner de l'argent en faisant de la **** et en même pouvoir s'éclater dans son coin ça serait cool!
Pour résumer: Un professionnelle sans talent et un amateur de qualité (oula ya du boulot^^) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375 Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :
Message
{ par Xavier Thiry
- le 07/12/2009 09:36:27 }
moi j'aime bien la musique parce que c'est un moyen d'expression sans support physique réel, juste des pressions/dépressions d'air.
sinon j'aime pas la musique parce que j'ai perdu beaucoup de temps à me concentrer sur la technique alors que l'essentiel est plutôt dans l'émotion. je me dis que si j'avais osé le dessin, pour lequel je n'avais aucune prédisposition, je serais peut-être arrivé plus vite à des choses sensibles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 07/12/2009 09:58:56 }
Il Sorpasso a écrit :
sinon j'aime pas la musique parce que j'ai perdu beaucoup de temps à me concentrer sur la technique alors que l'essentiel est plutôt dans l'émotion. Je me dis que si j'avais osé le dessin,... Je serais peut-être arrivé plus vite à des choses sensibles.
C'est marrant parce qu'on m'a posé exactement la même question et j'ai répondu après réflexion qu'il n'y avait pas de différence entre la technique et l'émotion, je prenais cette réflexion de Glenn Gould, où il disait qu'une lettre d'amour pour parvenir à son but ne pouvait pas être écrite du premier jet, mais après plusieurs moutures, sinon on balançait un concentré de (je ne sais plus quoi mais qui aurait ou se résumer ainsi) de narcissisme boutonneux plein d'acné.
Le ressenti intérieur du compositeur ou de l'interprète à l'instant où il pose la mine de son crayon sur le papier n'intéresse personne, qu'il pense à sa facture de gaz où à sa passion ne concerne que lui, c'est le résultat qui compte et ici l'art devient la technique , donc contrairement à ce que tu crois tu n'as pas perdu ton temps, simplement tu différais ton plaisir et celui des tes éventuelles admiratrices
Il fut une époque où l'art épistolaire était plus développé et nécessaire à tous et où ces choses étaient évidentes
Conclusion tu aurais dessiné ç'aurait été la même m... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375 Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :
Message
{ par Xavier Thiry
- le 07/12/2009 10:06:31 }
oui c'est juste ce que tu écris
je n'ai pas perdu mon temps de toutes façons, parce que je suppose que c'aurait été mon parcours de toutes façons, je referais sans doute le même, ça m'a pris du temps mais d'un autre côté aujourd'hui ça me donne de la polyvalence.
Mais quand je vois des gens qui opèrent dans un registre très limité mais qu'ils maitrisent parfaitement, et qui créent immédiatement une émotion forte, je les envie.
disons que j'ai passé beaucoup de temps du côté de la science sans conscience, vous savez, la ruine de l'âme. (le jazz rock, le metal progressif, ce genre de choses qui n'ont jamais intéressé les filles et les gens normaux en général ). C'est cette angle-là de la "musique", l'angle un peu audiofanzine, dont je pense qu'il faut savoir se défaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BBFUNK01 -
Membre ♪
Messages : 4 Enregistré le : 12/12/2009 14:23:25
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :
Message
{ par BBFUNK01
- le 12/12/2009 14:37:24 }
Pour moi la musique... C'est mon dada, même si je ne suis pas encore un cavalier émérite.
BBFUNK01 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Quand on veut... on peut.
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001 Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193 Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :
Message
{ par TurpinRomain
- le 22/12/2009 17:17:33 }
Je n'aime pas la musique, c'est la musique qui m'aime ...
Ahahahaha - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.