♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

vivre modestement mais constamment baigné dans la musique, savoir que vos créations seront écoutées, que vous pourrez les jouer (ou faire jouer) aux 4 coins du monde...ou vivre confortablement grâce à une musique qui n'intéressera personne et qui sombrera dans l'oublie...
Pour moi c'est le deuxième choix!
Personnellement je n'ai quasiment aucun désir de de reconnaissance!
Tant que je peut continuer a me faire plaisir dans mon coin vivre en faisant de la merde ne me dérange pas le moins du monde!

Mon plaisir vient de la composition (presque) uniquement (même en faisant de la ****) et non pas lorsque d'autre écoutent ce que je fais!!
Bien-sur sa ne veut pas dire que je ne veut présenter mon travail personnel aux autres!

Mais par exemple la présentation de mon travail à ce forum me suffit!

Le seul cas où la diffusion m' intéresse c'est pour recevoir des critiques et m'améliorér!
Franchement je trouve que vivre en composant de la *** c'est déjà un privilège énorme!

D'ailleurs très tot quand l'idée de faire de compositeur mon métier s'est présenté j'ai divisé mon dossier en deux partie: commercial et personnel!

Bien sur si les deux peuvent fonctionner je dis pas non!

Ahhh j'imagine déjà sur Wkipédia: Martin Cap grand compositeur du 21 siecle connu pour sa symphonie pour attente téléphonique Stylus Rythmus en Fa Bémol

[/u] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

arfouf a écrit : comment fait on pour vivre confortablement avec un truc qui n'interresse personne ; éclairez ma lanterne oh grand maitre ! :wink:
Tout d'abord, étant le génie de la lampe, il m'est donné de faire ce que je veux !
Je te ferais composer uniquement des musiques de pubs et jingles débiles pour de grandes chaînes, et on fera aussi du cinéma : tu sais le genre de film qui rapporte énormément d'argent mais dont tu as oublié le nom 2 heures après la séance :wink:
Andrasia a écrit : Franchement je trouve que vivre en composant de la *** c'est déjà un privilège énorme!
c'est aussi pour ça qu'il y a de plus en plus de candidats
Andrasia a écrit : Personnellement je n'ai quasiment aucun désir de de reconnaissance!
Je ne voulais pas mettre la reconnaissance au centre de cette question (même si elle y est liée) mais plutôt les joies relatives à la création et au partage de la musique.

On peut aimer autant l'argent que la musique, mais je trouvais la question intéressante car elle permet de mesurer à quel point on aime la musique et quel choix on ferait entre : s'éclater à faire ce qu'on aime en mangeant souvent des Barilla ou remplir les caisses en s'ennuyant. 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Ah ok! Dans ce cas je préfère la musique a l'argent!
Ce que je voulais dire c'est que gagner de l'argent en faisant de la **** et en même pouvoir s'éclater dans son coin ça serait cool!

Pour résumer: Un professionnelle sans talent et un amateur de qualité (oula ya du boulot^^) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

moi j'aime bien la musique parce que c'est un moyen d'expression sans support physique réel, juste des pressions/dépressions d'air.

sinon j'aime pas la musique parce que j'ai perdu beaucoup de temps à me concentrer sur la technique alors que l'essentiel est plutôt dans l'émotion. je me dis que si j'avais osé le dessin, pour lequel je n'avais aucune prédisposition, je serais peut-être arrivé plus vite à des choses sensibles. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il Sorpasso a écrit : sinon j'aime pas la musique parce que j'ai perdu beaucoup de temps à me concentrer sur la technique alors que l'essentiel est plutôt dans l'émotion. Je me dis que si j'avais osé le dessin,... Je serais peut-être arrivé plus vite à des choses sensibles.
C'est marrant parce qu'on m'a posé exactement la même question et j'ai répondu après réflexion qu'il n'y avait pas de différence entre la technique et l'émotion, je prenais cette réflexion de Glenn Gould, où il disait qu'une lettre d'amour pour parvenir à son but ne pouvait pas être écrite du premier jet, mais après plusieurs moutures, sinon on balançait un concentré de (je ne sais plus quoi mais qui aurait ou se résumer ainsi) de narcissisme boutonneux plein d'acné.
Le ressenti intérieur du compositeur ou de l'interprète à l'instant où il pose la mine de son crayon sur le papier n'intéresse personne, qu'il pense à sa facture de gaz où à sa passion ne concerne que lui, c'est le résultat qui compte et ici l'art devient la technique, donc contrairement à ce que tu crois tu n'as pas perdu ton temps, simplement tu différais ton plaisir et celui des tes éventuelles admiratrices ;)
Il fut une époque où l'art épistolaire était plus développé et nécessaire à tous et où ces choses étaient évidentes
Conclusion tu aurais dessiné ç'aurait été la même m... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oui c'est juste ce que tu écris
je n'ai pas perdu mon temps de toutes façons, parce que je suppose que c'aurait été mon parcours de toutes façons, je referais sans doute le même, ça m'a pris du temps mais d'un autre côté aujourd'hui ça me donne de la polyvalence.

Mais quand je vois des gens qui opèrent dans un registre très limité mais qu'ils maitrisent parfaitement, et qui créent immédiatement une émotion forte, je les envie.

disons que j'ai passé beaucoup de temps du côté de la science sans conscience, vous savez, la ruine de l'âme. (le jazz rock, le metal progressif, ce genre de choses qui n'ont jamais intéressé les filles et les gens normaux en général ^^). C'est cette angle-là de la "musique", l'angle un peu audiofanzine, dont je pense qu'il faut savoir se défaire. 
   - BBFUNK01 -
Membre ♪

Message  { par BBFUNK01

Pour moi la musique... C'est mon dada, même si je ne suis pas encore un cavalier émérite.

BBFUNK01 
Quand on veut... on peut.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

On a pas forcément besoin d'être un bon compositeur pour vivre de la musique, et il n'y a aucune honte à faire de l'alimentaire.. :)

Les compositeurs des groupes "Boys Band" ou genre "lady gaga" ne se prennent pas la tête avec ces principes, ils font leur travail c'est tout, mais même là c'est encore un autre domaine.. Et d'ailleurs ce n'est pas aussi facile que ce que l'on croit.

Ils doivent rendre leur musique le plus accessible possible par le plus grand nombre et ca ne se fait pas comme ca, bien entendu la qualité de composition ne se juge même pas dans leur cas puisqu'ils sont restreints a des contraintes sur le plan artistiques.

Ils font de la M*** oui, mais ils l'acceptent, comme ils ne refusent pas les droits d'auteur...
bien sûr on peut vite finir par en avoir ras le bol de l'alimentaire, avec une envie terrible de retourner à la musique mais... Les sous! les sous! les sous!

il faut bien vivre après tout.

un amateur a bien plus de chance de nous pondre un chef d'oeuvre qu'un pro non pas parce-qu'il est meilleur, mais parce-qu'il a l'avantage d'être libre de ses mouvements et il a tout le temps devant lui!

Ha! le temps! le temps! on nous dit tout le temps que c'est de l'argent!

ben si c'est de l'argent...

prenons en plus!! :lol: 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Je n'aime pas la musique, c'est la musique qui m'aime ...

Ahahahaha 8) 
Répondre