♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 02/12/2009 17:50:54 }
en attendant, il y a beaucoup de choses à faire , et cela commence par aider avec des dons ceux qui se donnent les moyens de faire ce que nous n'avons pas le temps ou les moyens de faire nous même.
Et si nous, artistes , ne nous battons pas pour cela, qui va le faire?
ici par exemple
je trouve assez facile de reprocher aux autres de ne pas agir, pour ma part, je fais tout ce que je peux chaque jour et chaque instant pour ma planète et donc, mes enfants.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Franck Ancelin -
- le 02/12/2009 18:19:44 }
je trouve assez facile de reprocher aux autres de ne pas agir
En même temps, si tout le monde se contente de ne rien dire, les choses n'avanceront jamais.
Sans parler des petit gestes de chacun d'entre nous, peut-être qu'il faudrait d'abord que les grands "pollueurs" se bougent. Tout le monde pointe du doigt les petits consommateurs que nous sommes (que je suis), mais ceux qui polluent le plus la planète ne sont apparemment inquiétés.
C'est toujours aux citoyens de se bouger, mais les gros, qu'est ce qu'il font eux? Ils créent des emplois? Ca leur accorde le bénéfice du doute. Triste n'est ce pas?
Ca me fait penser au tri des poubelles par exemple. Je ne sais plus dans quel pays ça s'est passé (poubelles jaunes et noires). Tout le monde se cassait la tête à trier leurs déchets, et au final, tout arrivait au même endroit, et tout était mélangé. A qui la faute? Aux consommateurs?
Nous somme dans un cercle vicieux que seule la politique de l'autruche anime. C'est tellement plus simple d'accuser les consommateurs. Et les fabriquants dans tout ça? Qu'est ce qu'il font?
Et comme d'habitude, quand c'est trop complexe à solutionner, on ferme les yeux. Tant qu'on meurt avant l'instant fatidique, ça ne nous concerne pas.
Je n'ai pas envi que mon discours devienne un combat politique (bien que ce le soit déjà ), les gestes pour la planète doivent d'abord être accomplis par les gros. Ca nous ferait déjà gagner peut-être quelques années supplémentaires.
Tant qu'on a de bonnes épaules, ça tourne bien.
Je veux juste dire qu'il n'est pas d'abord question de solidarité, mais d'abord de montrer du doigt les plus concernés et les faire bouger.
Bref. Quand Paul va lire ça, il fera appel à pierre qui connait jean jacques, etc... L'homme est trop con pour rattraper ses erreurs, et préfère d'abord voir son propre intérêt. C'est comme ça et ça ne changera jamais.
Je ne suis pas forcément résigné en disant ceci. Je fais juste le constat que l'homme est vraiment un loup pour l'homme. Et que tant qu'il ne sera pas au pied du mur, rien ne changera. C'est comme ça. Il n'y a que les claques pour faire réagir. Malheureusement là , on ne parle pas de claques, mais bel et bien de la fin de la vie sur terre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 02/12/2009 18:42:14, modifié 2 fois.
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 02/12/2009 18:32:47 }
tout à fait d'accord.
quand il y a volonté politique, ça peut donner ça , c'était mon prof de bio au collège !!!
certains disent que c'est trop , moi je ne pense pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Franck Ancelin -
- le 02/12/2009 18:58:53 }
certains disent que c'est trop , moi je ne pense pas.
Je ne pense pas non plus. Et je suis totalement d'accord avec son discours, qui rejoint un peu le mien. Enfin le mien rejoint plutôt le sien il faudrait dire.
J'ai lu les quelques commentaires, affligeants. Toujours quelqu'un pour critiquer une actions "simple" mais tellement essentielle.
Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot on récemment fait un film pour montrer du doigt les ravages fait à notre planète. Mais je pense personnellement qu'ils se sont trompé de publique, même si leur travail est très évocateur.
Pourquoi 10 000 personnes devraient se battre pour rattraper les erreurs d'1 seule grosse entreprise?
L'homme se trompe de combat puisqu'il se bat contre lui même. Bon, je n'ai malheureusement pas le temps de développer, mais c'est pas l'envi qui me manque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 03/12/2009 09:38:39 }
Pourquoi 10 000 personnes devraient se battre pour rattraper les erreurs d'1 seule grosse entreprise?
Peut être parce que pendant qu'on attend que les gros se bougent, la situation empire.
Je suppose qu'il faut dans le même temps agir dans la vie de tout les jours, dans la société civile et faire comprendre aux poliitiques et au buisness que c'est la priorité numéro 1 des citoyens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/12/2009 13:12:04 }
faire comprendre aux poliitiques et au buisness que c'est la priorité numéro 1 des citoyens.
Ils le savent déjà . Et pour l'instant leurs priorités sont économique, la compétitivité par rapport aux concurrents, la productivité, enfin tout ce qui peut tenir leurs entreprises vers le haut de la pyramide.
Personnellement ça me gonfle de voir ça, parce qu'il n'y a que l'argent qui compte. Et les solutions il va falloir en trouver rapidement, si on ne veut pas avoir de regrets.
Seulement voilà , tant que l'homme n'est pas au pied du mur, il ne percute pas. Un peu comme anesthésié par une pseudo réussite, au détriment de l'environnement.
Alors bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est tellement mieux de prendre des chemins sinueux pour arriver à un résultat équivalent que celui de choisir une ligne droite.
Pour limiter la casse? Tout est déjà en train de sombrer.
Les calotes glacières par exemple, qui fondent et sont déjà en train de faire monter de niveau des océans. Ca me fait penser au film 2012. Les mayas n'avaient peut-être pas tord finalement. A la seule différence que la fin du monde ne sera pas d'ordre naturelle, mais humaine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/12/2009 15:20:13 }
Et oui Franck.
L'homme a cette curieuse nature de prendre avant qu'un autre ne prenne à sa place.
Il faut se réveiller je pense.
La plus part des êtres humains se fichent royalement de l'avenir de cette planète étant donné que le leur est encore bien plus court, si la longévité humaine dépassait les 200 ans éventuellement ils se soucieraient bien plus de la chose.
L'homme est irrémédiablement le plus grand imbécile que notre planète ait connu, un effet de masse Gigantesque de moutons de panurge qui ne veulent surtout pas être les derniers servit, s'ils doivent monopoliser tout les baleiniers du monde pour pourchasser la dernière baleine, ils le feront.
Quand il n'y aura plus de tigres, de loups, de singes en habitât naturel ils s'en prendrons aux zoos qu'ils pilleront, croyez-moi, jamais l'être humain ne laissera vivre ne serait-ce qu'un seul animal sur cette planète.
Alors que les cétacés ont quasiment disparu, le gouvernement japonais prévoit d'envoyer l'armée pour protéger leur baleiniers qui ont la vie dure avec Greenpeace... une véritable lutte du bien contre le mal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.