♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 27/11/2009 09:54:20 }
JE radotte mais je ne peux m'empêcher de rapporter ici une réflexion assénée par un prof d'électroacoustique, à l'époque où les instru virtuels n'existaient pas comme maintenant, un disque aussi fidèle soit il ne sera jamais qu'une représentation virtuelle de la réalité, comme dit Sam: "à méditer" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200 Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :
Message
{ par yoyo67
- le 27/11/2009 13:05:05 }
Eh bien on peut dire que tu es habillé pour l'hiver, Canibale!
Par rapport aux remarques de TooMuchProcessing sur les formations de cuivres, en l'occurence la musique de Canibale n'est peut être pas destinée à être réellement jouée.
Les équilibres entre les instruments qui sont nécessaire "en vrai" (nombre de tubas par rapport aux trompette etc..) pour que ça sonne bien, équilibrés, ne sont ici pas obligatoires!
Pourquoi ne pas aligner 200 trombones virtuels, si ça sonne?
Canibale, je pense qu'avec autant de reverb, tu ne vise pas le réalisme. Pourquoi ne pas pousser un peu le truc et écrire des choses impossible à éxecuter par des vrais musiciens? Là tu exploiterai l'ordinateur, et d'une certaine façon ça serait plus honnête.
Perso je m'amuse de temps en temps à faire des parties de piano pour 3 mains (aka "le pianiste de Tchernobyl"), des breaks de batterie impossibles ou des notes qui ne sont pas dans la tessiture.
Sinon j'y trouve un petit coté Mertens, période Ventre de l'Architecte, à ton morceau. Le rythme, les progressions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition