♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/11/2009 12:32:38 }
johncarter a écrit : Ivory à la traine ?
c'est surement une blague
Non ce n'en est pas une. Cela ne veut pas non plus dire que c'est de la m****, mais au même prix il y a mieux.
J'ai encore réécouté les demos dans le doute hier.
La prise de son n'est pas géniale elle est trop close et trop frontale (sur steinway garritan elle ressemble à la vue sonore "Player" qui n'est pas la meilleure).
L'attaque manque très sérieusement (par contre on peut lui trouver effectivement une assez bonne ressemblance dans les nuances p ou <i>pp</i> que certains pianos à queue ont, mais alors dès qu'il s'agit d'envoyer un peu la sauce le <i>m</i>ƒ, f, ou ƒƒ on dirait juste les samples p et <i>pp</i> mis plus fort).
Les harmoniques sympathiques je n'en parle même pas, le bruit mécanique de piano est totalement mis de côté, et la présence sonore pareil, le piano semble très confiné dans l'espace et dans le spectre.
Je pense donc (ne l'ayant par contre jamais testé en temps réel je ne peux le nier) qu'il doit aussi manquer un peu d'intuitivité et d'efficacité. Moi garritan, je l'allume, je joue dessus, ça sonne.
Moi si j'ai acheté le Garritan c'est que c'est la première fois que j'entends enfin un VST qui a une très bonne variation dynamique entre les différentes nuances. Tu claques un fortissimo à la polonaise op.53 de chopin et bien tu en as un, et pas un petit caca !
Après peut-être que leur propres démos sont mauvaises, ça arrive mais bon :
Ivory :
http://www.synthogy.com/demo/Chopin_op10n4.mp3
C'est joli par rapport à 5 ans... Et c'est toujours de très bonne qualité aujourd'hui mais ça sonne encore faux.
Steinway Garritan :
http://www.garritan.com/Steinway/demos/ ... O_Op31.mp3
Là on entend clairement ce que je juge être la force de Steinway. Une présence panoramique et spectrale exceptionnelle et une variation de jeu époustouflante. Le seule problème des démos c'est qu'elles sont pas très toujours très bien jouée (vers 1 mn je ne sais pas ce qu'ils ont fait ça sonne assez MIDI nous sommes d'accord, le pianiste n'a pas du avoir le temps de s'habituer).
Après chacun son oreille peut-être, dans tous les cas sont de très bon niveau. Après tu peux acheter un Steinway Concert D.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/11/2009 12:35:26 }
Je ne prends pas l'habitude d'aller sur ce site, mais je dois avouer que des fois il me manque un piano un peu plus poussif, plus warm, plus mécanique... Les pianos qu'on a tous chez soi quoi ! Et le baby serait parfait pour cette utilisation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/11/2009 00:00:38 }
Manifestement, le Pianoteq ne t'inspire pas...
Pourtant, tu peux jouer sur différents paramètres, la position des micros, avec lequel tu vas te créer ton propre son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/11/2009 00:32:32 }
Je ne sais pas il voulait peut-être dire par banque son seulement du Sample.
Je suis personnellement un fan de pianoteq, le principe, le rendu, le résultat, les fonctionnalités... Ce logiciel est tout simplement sublime (et la dernière version est wahou), le son qui en ressort est très intuitif et maléable... Mais si on veut juste faire du piano il vaut mieux au même prix payer de vrais samples non ?
Ce que je ne comprends pas c'est une fois de plus le prix beaucoup trop élevé par rapport à la concurrence et aux banques sons dominantes. C'est bête et méchant ce que je vais dire mais pourquoi payer moins bon pour le même prix ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 20/11/2009 08:59:08 }
Moi je l'ai payé 150€ en groupbuy Pianoteq. Il faut regarder les news te temps en temps ils font des GB. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/11/2009 13:03:47 }
Mais si on veut juste faire du piano il vaut mieux au même prix payer de vrais samples non ?
Justement, je me pose la question. Je suis aussi un fan de Pianoteq, et encore plus de la dernière version que j'ai updatée en version Pro, mais c'est vrai, même si je ne suis pas pianiste, qu'il manque un petit quelque chose que je retrouverais vraisemblablement avec le Steinway Garritan profesionnal, une couleur, une lisibilité que n'a pas Pianoteq. En revanche, ce dernier est peut-être plus expressif.
Un des atouts de Pianoteq, c'est la possibilité de jouer les gammes de Scala. Et j'utilise principalement la cet111.scl, 25th root of 5, utilisé par Karlheinz Stockhausen dans "Studie II" en 1954, qui est bien adapté dans son registre à Pianoteq.
D'où cette question, avec Steinway Garritan profesionnal est-il possible d'importer les fichiers de Scala. A priori, c'est indiqué, c'est oui. Mais, je pose cette question car j'ai acquis récemment GPO4 ainsi que Finale 10 où il y a aussi les instruments de Garritan. Avec leur player, normalement on peut charger les fichiers Scala, or, sur deux machines différentes, j'ai beau faire, je reste toujours le tempérament égal. J'avoue que je ne comprends pas car j'arrive à le faire avec Pianoteq...
Si quelqu'un a une solution sur ce point précis, je suis preneur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 26/11/2009 17:03:50, modifié 1 fois.
- tharos -
Membre ♪
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 27/11/2009 09:49:44 }
Personnellement, j'ai True Pianos que je ne trouve pas trop mauvais...
Je n'aime pas trop le Bösendorfer inclut dans la VSL SE .
Je vais recevoir les EWQL Piano dans quelques jours, je vous dirai quoi.
Il me semble que Pianoteq s'en sort très bien, et Ivory semble bien mais je ne l'ai jamais testé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.