♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Terch a écrit :
Y'a des jours je regrette d'avoir pris la fièvre du forumeur...
Disons que le forum ( le net ) est le présent et l'avenir dans notre métier, nous n'auront bientôt plus le choix.

Christophe La Pinta avait dit.
Quelle est le meilleur moyens de trouver des compositeurs des assistants que par le biais de ce site en France ? aucun.
Besson, TF1, la Gaumont recrutent par Twitter ou Facebook, donc par le net.
je compose actuellement une mini serie grace à Facebook ou j'ai contacté un real dont j'avais aimé le travail.
Le talent n'arrive plus par la Poste.
Remote Control est passé par Compositeur .org pour recruter bon sang !
Vous rendez compte de cela ?
Il ne faut pas être trop amer terch, et puis il faut penser à tous ceux qui travaillent dur pour faire exister ce site, ils ne sont pas responsables de tout ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par David_Dervin le 24/11/2009 10:45:57, modifié 2 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

David_Dervin a écrit :
Terch a écrit :
Y'a des jours je regrette d'avoir pris la fièvre du forumeur...
Disons que le forum ( le net ) est le présent et l'avenir dans notre métier, nous n'auront bientôt plus le choix.
heu, pas pour moi, merci !
je crois que l'avenir de mon métier, il est dehors, dans le vrai monde, avec des vrais gens !

(même si j'aime échanger ici) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Il ne faut pas être trop amèr terch, et puis il faut penser à tous ceux qui travaillent dur pour faire exister ce site, ils ne sont pas responsables de tout ça.
Ah mais attention, je suis nullement amer, oulà ! je n'ai rien à reprocher aux responsables de ce site, qui font un travail génial. Je dénonce juste le fait qu'il existe une fièvre des forumeurs (que ça soit ici ou ailleurs) qui n'est pas forcément de bon aloi, je dis juste que c'est de toute façon systémique. Et je me dis que manque de pot, je n'y échappe pas, des fois je devrais mieux travailler mes gammes, au lieu de perdre de l'énergie à forumer...

Et comme Il Sorpasso, ma vie professionnelle est en dehors du net, ce dernier n'est qu'un moyen (recruter via FaceBook, pourquoi pas, je m'en sers aussi comme outil professionnel).

"Aide Internet et Internet t'aidera".

- François Sarhan -
Membre ♪

Message  { par François Sarhan

je ne sais pas si cette histoire de HZ est vraie, mais une chose est sûre : cet "incident" devait arriver, puisque l'accueil des annonces "pro" est un débat récurrent sur ce forum et dérive quasiment toujours en pugilat... 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Je ne comprends pas trop ce qui est idiot la question avec un peu d'humour de Johncarter ou sa réponse tout de suite agressive.
L'humour est venu de moi par la suite mais les messages ont été effacés car ça alourdissait le fil et était sans intérêt au final.

il y a eu quelque échanges un chouilla tendus au départ mais vraiment sur l'interrogation du travail demandé.
Moi je suis arrivé par la suite pour dire que je savais tout faire par rapport à ce qui était demandé mais je demandais 5000 euros de l'heure pour un tel poste, et pour cause, avoir réellement toutes les compétences voulues demande environ 3 vies de travail (dans le meilleur des cas, mais tout dépend là encore de ce qu'on estime être un pro). Mais il est vrai qu'avec quelques compromis, un gars d'environ la quarantaine pourrait faire le boulot. Je pense qu'il n'y a pas plus de trois personnes à pouvoir prétendre à un tel poste sur Compositeur.org, en étant optimiste.
J'ai aussi ajouté que pour ce prix, je pouvais passer le balais à la fin des séances, c'est une expression courante entre musiciens. Bref, pour moi, c'était une façon de savoir à qui nous avions à faire car si c'était quelqu'un de vraiment compétent qui sait ce qu'il demande, il aurait donné un format de réponse tout à fait différent de ce qu'il a fait.

A ce moment, cette personne se dévoile immédiatement avec son histoire de beatles et brassens puis dit qu'il va aller voir ailleurs car site de mickey.
En gros c'est "vous voulez pas finir à Hollywood avec le cigare et les blondes au bord de la piscine, alors restez des paysans amateurs toute votre vie".

Mais qui peut dire ça? Pas un vrai compositeur !!!! (et je me comprends).

En réfléchissant une demi seconde, est ce que Hans Zimmer ou même le dernier de ses sous-fifres auraient pu écrire des choses pareilles, sur un site public, avec des considérations aussi petites. C'est grotesque, c'est insulter Hans Zimmer que de penser que ces mots aient pu être de lui ou même d'un collaborateur.

Donc pour moi, si c'était à refaire et surtout si j'avais vu ses initiales dès le départ, ou même une réelle présentation de Hans, et bien j'aurais écrit exactement la même chose, n'en déplaise aux jeteurs de sort.

Dévaloriser Brassens et Raymond Lefèvre et les mettre en opposition aux beatles et à John Barry qui est si gentil en plus...il ne supporterait pas de lire ces lignes), quel scandale, alors je dis: vive les gendarmes de saint tropez, vive la soupe aux choux, vive le concerto pour une voix, vive les copains d'abord, et vive la musique française, le reste je m'en bat l'oeuf et vous sert une belle omelette, attention c'est chaud !
et moi je garde le smile
:D

quand à "la réputation de Compositeur.org" , voilà une formule qui me rappelle "l'identité nationale" et qui pour moi ne veut absolument rien dire... (des bretons, des basques , des alsaciens, des auvergnats, des bourguignons, des réunionais, ça fait beaucoup de choses dans la marmelade) et cette dernière remarque n'a rien de politique.

Si un seul des modérateurs estime que mon comportement et mes remarques aient étés absolument injustifiées ou scandaleuses, que je sois immédiatement banni à jamais de ce site, c'est pas très grave, moi aussi c'est les vrais gens qui me font travailler, alors...

allez on s'fait la bise et on oublie tout ça! 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je me permets d'intervenir parce que c'est ce sujet qui motive ma prise de distance avec le forum. Je te remercie Loïc de pouvoir amorcer ce débat. Je suis évidemment d'accord avec toi.
Vos rections sont un peu incompréhensible, il a suffit que cette personne signe son nom par H.Z pour que tout le monde commence à crier au scandale et dire qu'il a été maltraité, insulté etc.
Euh... Tu n'as pas lu le topic on dirait!!! Nous sommes plusieurs il me semble à avoir réagi positivement BIEN avant que le formeur signe HZ. J'étais avec plusieurs intervenants (dont François111) par messagerie instantanée dès les premiers posts, et je peux te dire que nous avons tous été choqués dès le début par les réactions qui ont suivi. Je ne crois pas avoir été le seul à intervenir avant la "révélation" (qui n'en est pas une car cela n'a jamais été une certitude, juste une forte probabilité). L'un a pris juste du temps à intervenir parce qu'il réfléchissait à l'intérêt de le faire.

Cette personne vient s'adresser à un forum ou il y a plein de Membre différents, il y a toujours des blagueurs des gens sceptiques. Et puis les compositeurs ont le droit de poser des questions sur les conditions de travail ou ne pas être d'accord sur ces conditions.
Ces blagues étaient INADMISSIBLES parce qu'elles ont mis dès le début l'offreur sur la défensive. Aimerais-tu que dès le premier post, parce que tu cherches un assistant, on considère que tu cherches des nègres - ce n'est pas parce que c'est fréquent que c'est généralisé? Mettez vous un peu à la place des gens, zut! (mais je considère que John Carter s'en est honnêtement sorti sur ce terrain)
Et puis j'aimerai bien voir son poste sur les forums anglo-saxons je ne sais pas comment il réagiraient si on leurs disait que Pinkfloyd et Beatles c'est du caca.
Ca c'est une interprétation de sa phrase. Il n'a jamais dit ça. D'ailleurs elle était tronquée.

En tout cas, c'est avec ce topic que j'ai compris, comme Loïc, qu'on ne vivait pas dans le même monde que les autres. Je ne suis pas dans le même monde de ceux qui sont encore dans le milieu amateur, et je ne suis pas dans le même monde que ceux qui ont 20 ans de métier et qui ont commencé leur carrière dans un autre contexte. Dans mon monde, les assistants sont nombreux, et c'est la meilleure façon de pénétrer le milieu. J'en croise tout le temps, ce sont des gens talentueux, bien payés. En ce qui me concerne si j'en avais les compétences et surtout l'équipement, je serais assistant depuis longtemps, parce que c'est la meilleure façon d'apprendre son métier...

Je trouve les réactions ineptes, parce qu'elles ont discrédité tous ceux qui ont passé leurs candidatures. Et elles décourageront les prochains offreurs (parce que oui, on peut trouver aussi du travail sur le net - cela paraît incroyable mais il y a des tas de compositeurs qu'on n'appelle pas tous les jours pour du boulot) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Je trouve les réactions ineptes, parce qu'elles ont discrédité tous ceux qui ont passé leurs candidatures.
C'est absolument impossible si l'annonceur est vraiment compétent! 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Impossible de donner son identité...? Il est agent secret ou fils caché d'un prince rocailleux méditéranéen? :lol:

Excusez-moi mais je trouve cette pratique totalement snob, c'est quand même la moindre des choses de se présenter quand on cherche un collaborateur quelque soit sa prétendue renommée ou célébrité. Je n'ai rien de probant à dire sur le reste de l'annonce, qui je pense était courtoise et bien rédigée, mais cette manie de se planquer me hérisse le poil soyeux z005z

Bon et puis, honnêtement, un compositeur qui peut se permettre de prendre un assistant, donc qui, je pense, a une carrière un minimum fructueuse doit avoir assez de contact dans le métier pour ne pas avoir à poster une petite annonce non?

Bon après moi je dis ça, je dis rien... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon et puis, honnêtement, un compositeur qui peut se permettre de prendre un assistant, donc qui, je pense, a une carrière un minimum fructueuse doit avoir assez de contact dans le métier pour ne pas avoir à poster une petite annonce non?
Eh ben non justement, je le répète. Ce genre de profil est rarissime. Certains compositeurs français cherchent des assistants compétents en vain depuis des années. Donc cette annonce est parfaitement justifiée et compréhensible de leur point de vue.

Et Smoy, dis moi, tu critiques cette personne de ne pas dévoiler ton identité? Et toi? Qui es tu?

Tu as des raisons de ne pas te dévoiler j'imagine? Et pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour cet annonceur?

Paradoxes, quand tu nous tiens :roll: 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

too much processing a écrit :
Je trouve les réactions ineptes, parce qu'elles ont discrédité tous ceux qui ont passé leurs candidatures.
C'est absolument impossible si l'annonceur est vraiment compétent!

Je suis totalement d'accord avec ca.
Si moi je recherche du talent sur ce forum (et je pense qu'il y a beaucoup de gens très talentueux ici même si la plupart sont français :lol: ) et si je suis compètent , j'ignore les remarques qui à mon sens sont stupides et je m'intéresse à ceux qui m'ont contactés et sont à mon sens sérieux.

En gros si un John Williams est sur le forum et me contacte je refuse de le prendre parceque j'ai pas aimé la réaction de plusieurs forumeurs.... Il faut pas non plus déconner. 
Répondre