♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jorane -
Membre ♪♪
- le 19/11/2009 13:32:53 }
Bonjour à tous,
Je suis tombé pas hasard sur les demos des plugs Liquid Trumpet et Liquid Guitar... Je suis personnellement assez bleuffé par le rendu mais la mise en oeuvre me semble assez limitée et assez complexe...
Quelqu'un les utilises et a un avis tranché la dessus???
(merci d'éviter les interminables débats sur le thème " Oui, mais un vrai trompettiste - guitariste - c'est tellement vachement plus mieux!", je m'en fout, c'est pas le propos...)
Merci d'avance!
J. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 19/11/2009 13:44:45 }
Alors oui je connais ces VST mais il ne sagit pas d'instruments virtuels multi échantillonnés ou émulés, mais de boucles audio qu'on peut retoucher. Les algorythmes de time et pitch strech sont très bons mais c'est extrêmement limité dans le cas d'une composition. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 19/11/2009 13:47:38 }
Smoy a écrit : Alors oui je connais ces VST mais il ne sagit pas d'instruments virtuels multi échantillonnés ou émulés, mais de boucles audio qu'on peut retoucher. Les algorythmes de time et pitch strech sont très bons mais c'est extrêmement limité dans le cas d'une composition.
Pour des backs ou un petit solo, ça doit pouvoir sonner quan même... Non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 19/11/2009 13:52:03 }
Oui, pas de problèmes, ça sonne, mais comme il sagit de mélodies déja composées tu n'a aucun contrôle sur ta musique. Tout dépend de ce que tu veux
Sinon pour les trompettes, je connais un VST qui sonne super (The Trumpet qui s'appelle) et je crois que Sam Paryss sur ce même forum utilise un VST de guitare qui sonne très bien aussi, s'il ne lit pas ce topic, peut-être devrais-tu lui envoyer un message privé pour lui demander. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 19/11/2009 13:53:33 }
Smoy a écrit : Oui, pas de problèmes, ça sonne, mais comme il sagit de mélodies déja composées tu n'a aucun contrôle sur ta musique. Tout dépend de ce que tu veux
Sinon pour les trompettes, je connais un VST qui sonne super (The Trumpet qui s'appelle) et je crois que Sam Paryss sur ce même forum utilise un VST de guitare qui sonne très bien aussi, s'il ne lit pas ce topic, peut-être devrais-tu lui envoyer un message privé pour lui demander.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 19/11/2009 13:55:06 }
Smoy a écrit : Sinon pour les trompettes, je connais un VST qui sonne super (The Trumpet qui s'appelle)
C'est éditer par qui??? Je trouve pas comme ça... Une démo à écouter? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- jorane -
Membre ♪♪
- le 19/11/2009 14:02:23 }
A ouai.. C'est quand même pas mal! :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 19/11/2009 14:17:29 }
En fait, si ta compo tourne autour des samples, c'est façile à mettre en place et le rendu sera nickel. Mais si tu dois enrichir une compo existante... C'est du quasi-impossible.
J'ai acheté le Liquid Horns il y a un bout de temps. J'en suis très déçu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition