♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Deux impros

Message  { par swiiscompos

Je sais que nous sommes sur un forum de composition mais j'avais tout de même envie de vous partager deux de mes impros en plus de celle pour la fau_cheuse (voir "à propos du site") Quand j'ai commencer le piano à 7 ans j'ai tout de suite improvisé et maintenant après 9 ans de piano j'ai toujours pas arrêté. J'essaie d'improviser à chaque fois quelque chose de nouveaux avec de nouveaux thèmes et parfois j'enregistre avec mon petit micro pourri. Quand je joue j'entend souvent l'orchestre dans ma tête.

Voici donc 2 longs (surtout le deuxième) enregistrements. Le premier est tonal (et modal) alors que le deuxième est quasiment atonal. C'était la première fois que je faisait quelque chose d'aussi peu "conventionnel". Avant je n'avais fait que du tonal.

(Le deuxième morceau ne commence pas tout de suite, il faut attendre une vingtaine de secondes)

[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... 28Kbps.mp3[/mp3]

[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... 28Kbps.mp3[/mp3]

PS : excusez moi pour le rythme parfois un peu hésitant mais c'est dur de faire un truc nouveau sans jamais hésiter.

EDIT: dans la deuxième impro on entend le couvercle vibrer. C'est que mon piano il a une centaine d'années! J'aimerais bien avoir un bon micro pour l'enregistrer parce qu'il a un son superbe et unique!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - (1983) -
Membre ♪

Message  { par (1983)

Hello ami compositeur.
Le son de ton piano est beau, rien à dire. Pour tes impros, il faudrait plus structurer (sisi, on peut structurer une impro) en restant dans une même gamme par exemple. Je n'aime pas l'atonal si on peut dire, donc, ton 2ème morceau passe mal. Le premier est à construire. Il faut éviter de s'éparpiller sur plusieurs thèmes. Retourne s'en un dans tous les sens et ce sera plus gratifiant je pense.
Cela dit, tu as de l'émotion dans ce que tu joues, tu connais ton instrument même si des fois, ya des ptits soucis hehe. Continue comme ça en tt cas.
Musicalement. 
Compte supprimé, conformément à la volonté du Membre.
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Merci pour ton commentaire Azaryon. Tu as parfaitement cerné mon problème la structure et surtout je m'éparpille trop. J'ai tendance à jouer beaucoup de thèmes différents. C'est simplement parce qu'ils me viennent dans la tête alors je les joue mais j'avoue que ça l'auditeur doit se perdre un peu.

Voilà une nouvelle impro. J'ai très légèrement amélioré la qualité du son mais la structure je ne suis pas sûr. Morceau d'inspiration romantique.

[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... verted.mp3[/mp3] 
Répondre