♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/11/2009 18:56:07 }
Je viens de jeter un oeil, et beemp3 se contente de lister (comme affirmé dans leur Disclamer). Le service qui propose le téléchargement semble être le site jamba.fr, et il n'est pas dit que ce soit le seul domaine impliqué, ni que ce soit depuis celui-ci que tes fichiers sont téléchargés de ton domaine/hébergement.
C'était trop beau pour être vrai. En même temps je m'en doutais!
Merci pour l'enquête, je vais bannir ce DNS aussi
<Files *.mp3>
Order Deny, Allow
Deny from .beemp3.com
Deny from .jamba.fr
</Files>
Est-ce que c'est la bonne syntaxe lorsqu'il y a plusieurs DNS? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 17/11/2009 19:09:08 }
Alors, pour interdire par défaut et autoriser sélectivement (pour Andrasia ) :
(avec l'IP adéquate)
ou
(avec le nom de domaine adéquat)
Ça fonctionne également avec une plage d'IP.
Par exemple, toutes les IP commençant par "127.0" :
ou
Et pour interdire plusieurs domaines (pour Yu ) :
Code : Tout sélectionner
Order Allow, Deny
Allow from all
Deny from .beemp3.com
Deny from .jamba.fr
(avec les noms de domaines adéquats)
Ta méthode ("Order Deny, Allow" et "Deny from" avec une ligne par domaine)
fonctionne et est équivalente.
On peut aussi les mettre à la suite dans la même ligne, séparés par des espaces :
Sans oublier les balises adéquates suivant ce que vous voulez autoriser ou interdire.
Pour que ça s'applique à tous les mp3 du répertoire, c'est bien :
De la même manière, on pourrait contrôler l'accès à un ou plusieurs fichiers en particulier.
S'il y a plusieurs fichiers précis, si besoin avec des instructions différentes :
<Files nom-du-fichier.mp3>
- ici le code adéquat -
</Files>
<Files autre-fichier.mp3>
- ici le code adéquat -
</Files>
- etc. -
Et le fin du fin... À ajouter à la fin (ou pas) :
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/11/2009 19:10:25 }
Ok! C'est très clair! Merci mille fois Lukas!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 19/11/2009 01:36:16 }
Je remonte le topic.
Après m'être enchanté d'avoir trouvé la méthode, je me suis aperçu... que ça ne marchait pas... ou plus exactement que ça marchait tellement bien qu'il interdisait totalement l'accès aux mp3 via mon site, ce qui n'est évidemment pas le but de la manoeuvre. j'ai tenté de changer l'ordre des deny et allow, tenté d'autoriser mon site... Rien à faire... Soit mon htaccess interdit tout, soit il n'interdit rien! C'est un sacré mystère! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
- le 19/11/2009 01:57:19 }
Où as-tu placé le .htaccess dans l'arborescence de ton site ? Dans le dossier contenant les mp3 en question, ou à la racine du site ?
As-tu essayé en désignant précisément les fichiers mp3 ?
Totalement = tous les mp3, ou pour tout le monde ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 19/11/2009 02:05:28 }
Merci Lukas d'être aussi réactif!
Alors pour expliquer rapidement: sur mon site j'ai la racine, un sous répertoire contenant un sous répertoire pour les musiques, et dans ce sous répertoire des sous répertoires correspondant à chaque projet, chaque sous répertoire contenant des mp3 et des fichiers images. en bref l'arborescence c'est www.damiendeshayes.fr/sousrepertoire/musique/projet1 (j'ai changé les noms évidemment )
Mon fichier .htaccess a été placé dans le répertoire "musique" afin qu'il s'applique à tous les sous répertoires. J'ai une centaine de morceaux, ce serait très long de tous les lister en fait!
J'ai suivi scrupuleusement ta formule (qui est indiquée partout aussi!). Et curieusement, mon dewplayer ne lit plus les musiques, ni mon autre lecteur, et pis, alors que je n'interdis que les mp3, les images contenues dans ces fichiers ne s'affichent pas! En bref, je suis obligé de ne pas utiliser de fichier htaccess!
Pourtant OVH semble autoriser les .htaccess. et quand bien même, ça n'explique pas pourquoi il réagit du tout ou rien!
Je trouve cela très mystérieux!
J'ai inversé aussi la formule sans succès!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
- le 19/11/2009 02:08:36 }
Dans ton cas, tu peux empêcher tout ce qui ne vient pas de ton site.
Pour cela, tu peux utiliser ce qu'on appelle le "Referer".
Essaie avec une restriction de ce type :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
SetEnvIfNoCase Referer ".*(monsite).*" accessok=yes
Order Deny, Allow
Deny from all
Allow from env=accessok
Si tu veux autoriser plusieurs domaines :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
SetEnvIfNoCase Referer ".*(monsite|compositeur|cinezic|sounddesigners).*" accessok=yes
Order Deny, Allow
Deny from all
Allow from env=accessok
En remplaçant "monsite" par ton nom de domaine sans extension (ex: "monsite.com" => "monsite" ).
Pour restreindre l'accès aux mp3, en le plaçant entre balises <Files *.mp3> </Files>. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 19/11/2009 03:14:12 }
La solution proposée par Lukas est celle-ci :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
SetEnvIfNoCase Referer ".*(damiendeshayes).*" accessok=yes
Order Deny, Allow
Deny from all
Allow from env=accessok
Et elle fonctionne! Il faut pour cela ne pas avoir son site ouvert dans un des onglets, sinon cela perturbe les tests!
Merci encore infiniment à Lukas pour son aide. Entre nous je ne sais pas comment il sait tout cela - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.