♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/11/2009 11:51:22 }
Méfiez vous des prédictions…surtout en ce qui concerne la technologie.
"I foresee a time when one day, every city in the world will have a telephone and nothing to say on it !" Winston Churchill. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/11/2009 11:58:07 }
Traduction:
"Je prévois un jour quand chaque grande ville du monde aura un téléphone et rien à se dire !"
Or, regardez nous, même pas un siècle plus tard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 12:48:58 }
Mode chieur ON:
La traduction française serait plutôt:
'Je prévois un jour où chaque grande ville du Monde aura le téléphone...'
Mode chieur OFF
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 15:34:15 }
Olivier Calmel a écrit :
Soit dit en passant, même si on met de côté l'essentiel c'est à dire les interprètes, voilà une musique, parmi tant d'autres, qui ne pourra de toute façon pas être transcrite par des vst, si limités en mode de jeux...
Je doute qu'ils le restent encore très longtemps. La modélisation finira par tuer les banques de sons et leur côté surgelé.
Voir les possibilités de softs comme Pianoteq Pro. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/11/2009 16:02:04 }
Olivier Calmel a écrit : Sam Paryss a écrit : Olivier Calmel a écrit : J'écoute en ce moment la partita de Penderecki par Rostro
Vous croyez que cette musique aurait la même intensité sans un interprète de ce talent ?
Que celui qui prétend le contraire se manifeste maintenant ou se taise à jamais !!! (il doit quand même savoir qu'il sera emasculé sur la place publique
)
Je n'irais quand même pas juste là , on se contentera de l'envoyer avec un biller aller-simple sur une planète lointaine, parce qu'il faut pas déconnner quand même
Soit dit en passant, même si on met de côté l'essentiel c'est à dire les interprètes, voilà une musique, parmi tant d'autres, qui ne pourra de toute façon pas être transcrite par des vst, si limités en mode de jeux...
Rostropovitch est mort Fritz Kreisler est mort Yehudi Menuhin est mort Glenn Gould est Mort Emmanuel Feuermann est mort Jascha Heifetsz est mort Arthur Schnabel est mort Andrès Segovia est mort est mes c.. sont bien à leur place et je vis dans ma planète.
Peut être qu'il faudrait que les orchestres cessent de jouer comme des banques de sons et ça règlerait le problème non ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 16:11:24 }
Stéphane a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Je doute qu'ils le restent encore très longtemps. La modélisation finira par tuer les banques de sons et leur côté surgelé.
Voir les possibilités de softs comme
Pianoteq Pro .
Ah ben ça va alors, parce que le pianotèque... quelle horreur!
Vaut mieux encore un bon clavinova ou autre...!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/11/2009 16:23:16 }
L'avis du pianiste que je suis est : pour l'instant aucun clavinova, aucun vst de piano, aucune modélisation de piano n'est satisfaisante.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je l'ai déjà fait à maintes reprises, mais bon demandez à votre pote pianiste de jouer chopin sur un clavinova et vous verrez la tête qu'il fait
Pour répondre à ./. : des interprètes de qualité vivants c'est pas vraiment ça qui manque .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/11/2009 16:26:34 }
Olivier Calmel a écrit :
Pour répondre à ./. : des interprètes de qualité vivants c'est pas vraiment ça qui manque ..
Oui certes et nous avons grand plaisir à les écouter en concert
Dans ta discothèque fais la part des morts ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 16:26:43 }
[quote="Olivier Calmel"]L'avis du pianiste que je suis est : pour l'instant aucun clavinova, aucun vst de piano,...[quote]
et pour toujours!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.