♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 14/11/2009 20:04:53 }
Je n'ai pas le temps de lire en détail, mais il n'y avait pas moyen de répartir entre les entrées pré-amplifiées et passer par un autre matériel (préamp, autre carte sur un autre PC, etc.) et de rebalancer ces dernières sur la machine principale (unique DAW) via les 8 autres entrées ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tunui Franken -
Membre ♪
- le 14/11/2009 20:36:05 }
le décalage est bel et bien progressif, et non ce n'est PAS un problème de calage ou de synchronisation. Pour moi le son est important dans une production musicale, donc je pense que dire qu'un bon batteur le sera même avec un seul micro ne m'importe pas, et ça ne m'avance à rien. Si je dois utiliser un seul micro ou 9 est une autre question, que je ne pose pas ici. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 14/11/2009 21:41:58 }
Si progressif, mais pas trop violent, il y a des chances pour qu'une des sessions soient en 44.1 et l'autre en 48 khz
Vérifie dans un Éditeur audio les infos de chaque fichier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- wfplb -
Membre ♪
- le 15/11/2009 00:20:34 }
DavidK a écrit : Si progressif, mais pas trop violent, il y a des chances pour qu'une des sessions soient en 44.1 et l'autre en 48 khz
Vérifie dans un Éditeur audio les infos de chaque fichier
Entre 44.1 et 48, ça fait 12% de variation de vitesse ou, à peu près 2,35 sec de décalage par minute!
ça on le constate immédiatetement...
Si la déviation est plus subtile, alors effectivement ça peut provenir des décalages des horloges de chaque ordinateur....
C'est pourquoi, quand on fait ce genre de manoeuvre, on commence par synchroniser, d'une façon ou d'une autre, les ordinateurs ou les softs...
Bref, là , on peut constater que la boulangerie est aussi un métier qui ne s'improvise pas tant que ça ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tunui Franken -
Membre ♪
- le 15/11/2009 01:37:37 }
Ok je vois que c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais...
Je vais essayer de trouver une autre méthode que le triple enregistrement mais sinon j'esssaierai de rééchantillonner.
En tout cas merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tunui Franken -
Membre ♪
- le 15/11/2009 13:48:43 }
Merci pour vos réponses ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2009 11:25:44 }
Ton problème est ...... tout à fait normal.
Je suppose qu'il n'y avait pas de synchronisation de l'horloge numérique entre les différentes interfaces audio, et c'est pour cette raison que tu as des glissements.
Tes différentes interfaces audio fonctionnaient peut-être toutes à 44.1Khz.... Du moins tu en avais l'impression.
La fréquence d'échantillonnage est fournie par l'interface audio, qui elle-même se base sur un quartz ou n'importe quel base de temps. Seulement voilà , cette fréquence n'est jamais parfaitement exacte. Tu avais peut-être une interface qui fonctionnait à 44099 Hz, et un autre à 44101 Hz.
La conséquence, c'est que sur la même durée, elles n'ont pas capturé le même nombre d'échantillons. D'où le décalage progressif.
Solution pour ce que tu as déjà enregistré : TimeStretch
Solution pour la suite : Synchroniser l'horloge des 3 interfaces audio via un wordclock ou une liaison numérique quelconque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Tunui Franken -
Membre ♪
- le 16/11/2009 23:30:38 }
Synchroniser les horloges ? Je vais essayer la prochaine fois...
En tout cas il me semble que j'ai bien eu recours au time strech pour corriger le décalage, mais bien sûr c'est très approximatif, et je le faisait milliseconde par milliseconde... Si je ne me trompe pas j'avais pas réussi à rééchantillonner parce que c'était calculé en pourcentage de l'échantillonnage actuel, ou quelque chose de bizarre dans le genre. Je regarderais pour la prochaine fois que j'aurais à enregistrer une batterie.
Merci à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 01:57:31 }
Ne serait-il pas plus simple, si ton budget le permet, d'investir dans une interface audio à l'avenir qui serait équipé d'un nombre conséquent d'entrées que tu pourraient ensuite disperser sur plusieurs pistes de ton DAW? On trouve des 12 E/S de bonnes factures pour plus très cher aujourd'hui.
regarde du coté de MOTU ou Presonus par exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.