♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Oui, mais question prix y'a pas photo, je penses que les 4x2 sont plus intéressant...
Si c'est pour un Mac Pro, il y a quand même 8 emplacements mémoire dispos, ce qui fait que même avec des barrettes de 2Go, tu peux installer 16Go, donc à voir si les barrettes de 4Go se justifient.

Et pour les nouveaux Mac Pro, il y a aussi les 3Go si je ne m'abuse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

PianoPariss a écrit : ce qui fait que même avec des barrettes de 2Go, tu peux installer 16Go, donc à voir si les barrettes de 4Go se justifient.

... Et ton superbe mac pro 8 proc nehalem ++++ etc.. démarrera comme un windows sp1 sur un pc pentium 1 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

./. a écrit :oui il vaut mieux 2*4go
Parce que...? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

c'est plus dense, 2*+ dense, et donc voir ci dessus ton ordi démarre plus vite et je crois q'il consomme moins 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

La question est en rapport avec quelle machine ?

Si c'est pour un bi xeon, il préférable d'avoir 2 barrettes par Cpu pour fonctionner en dual channel. Les débits vont s'additionner. Avec 3 barrettes par Cpu on se retrouve en tri-channel, mais la différence de perf n'est pas très importante. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

effectivement 
Modifié en dernier par ./. le 13/11/2009 17:33:57, modifié 1 fois.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

./. a écrit :
PianoPariss a écrit : ce qui fait que même avec des barrettes de 2Go, tu peux installer 16Go, donc à voir si les barrettes de 4Go se justifient.

... Et ton superbe mac pro 8 proc nehalem ++++ etc.. démarrera comme un windows sp1 sur un pc pentium 1
Perso, je suis septique sur la différence de perf. entre 2*4 ou 4*2, t'as une source pour prouver ça ? :lol: 
Image
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Stéphane a écrit :La question est en rapport avec quelle machine ?
C'est pour un iMac quad core i7. Je trouvais les différences de prix entre les différentes RAM assez étonnantes :

# 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB [+ 180,00 €]
# 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB [+ 540,01 €]
# 16GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x4GB [+ 1.260,00 €] 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Il m'a dit que tout le monde regrettait la stabilité de Windows 98... Bizarre non?
Carrément n'importe quoi ! XP, qui est le frère grand public de 2000, est plusieurs dizaines de fois plus stable que 98 (j'ai mes statistiques personnelles irréfutables : passé de 1 plantage par jour, grosso modo, à pas plus de 3 ou 4 en presque 3 ans).
Et tous les gens sérieux sur les newsgroups ne disent que du bien de 2000.
Dire des choses complètement à contre-courrant c'est aussi une manière de se rendre intéressant (je ne parle pas pour toi, mais pour ceux qui t'ont sorti cette énormité). 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

A ce prix là ça devient rentable de noter les specs et d'aller faire un tour entre la rue de charenton et la rue montgallet ;) 
Répondre