♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

config deux ordis en réseau

Message  { par babaorum

Bonjour,

Aujourd'hui je vends tous mes ordis de bureau dont un consacré à la musique pour renouveller complètement ma config.
J'envisage peut-être une config à deux ordis en réseau :
- un pas forcément de dernière génération (comme le i7) mais plutot meilleur marché par contre avec un quad qd même afin d'avoir des ports PCI pour mes (vieilles) cartes creamware mais auquelles je tiens vraiment. Il serait plutot pour l'enregistrement et/ou le mixage.

- un core i7 bourré de RAM pour les banques de sons et le sequencer.

comment faire dialoguer ces deux PC en réseau ? faut-il obligatoirement une carte son dans chaque ?
FXteleport ?

excusez ma naïveté sur le sujet je débarque complètement en réseau 'musique' !! :lol:

baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Solution freeware:

http://www.cockos.com/reaper/reaplugs/index.php

C'est un pack de plugins freewares issus du séquenceur Reaper, mais utilisables sans ce dernier.

Dans ce pack tu as en dernier "ReaStream", un plug qui permet de véhiculer via un LAN de l'audio et du midi, tu peux utiliser des séquenceurs hôtes différents. Tu peux faire passer 8 canaux monos pour l'audio + le midi.

Je l'ai utilisé à une période, ça marchais très bien, avec synchro.

Après il y a d'autres solutions, dont midi over lan, mais je pense que d'autres utilisateurs seront mieux te renseigner que moi. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Merki, je vais déjà jeter un oeuil là-dessus :wink:

mais ça a l'air excellent ces petits plug en plus ! :!: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut

Je demandais si c'est necessaire dorenavant de monter des ordi en réseau vu les capacités enormes des ordis actuels (DDR3, etc ...) ?

Ils sont certes encore chèr mais ils signent peut être la fin de ce genre de bricolage pour gagner de la puissance non ? 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

totalement d'accord , le pb dans l'histoire ce sont mes deux cartes sonic core (ex-creamware) qui sont PCI et les cartes mère core i7 possèdent-elles deux ou trois PCI ? je ne crois pas. Mais je vais regarder qd meme.
Reste la solution d'un chassis externe en PCI mais bon c'est lourd ... 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Une carte de ce type :
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=k ... templete=2

possède deux port PCI cela suffira -t-il pour deux cartes sonic core sachant qu'ils recommandent de ne pas mettre ces cartes sur le port PCI numéro 1 qui est souvent partagé avec la carte graphique au niveau interruption.
Je vais fouiller un peu voir si ça serait jouable ...

Ou je vend ces vieilleries mais ce serait me fendre le coeur car le système scope qui gère les sonic core n'a pas d'équivalent, ceux qui y ont gouté le save !! lol 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Ou je vend ces vieilleries mais ce serait me fendre le coeur car le système scope qui gère les sonic core n'a pas d'équivalent, ceux qui y ont gouté le save !! lol
Tu m'étonnes... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Je demandais si c'est necessaire dorenavant de monter des ordi en réseau vu les capacités enormes des ordis actuels (DDR3, etc ...) ?

Les développeurs en tiennent compte, plus les "ordis" sont puissants plus les plugs demandent de ressources.

La fin des multi-réseau n'est pas pour demain :wink: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

comment faire dialoguer ces deux PC en réseau ? faut-il obligatoirement une carte son dans chaque ?
FXteleport ?
FX teleport est une très bonne option, je travail avec et sincèrement c'est le top!

si tu as un problème de réseau n'hésite pas! en ce qui me concerne j'ai trouver la config idéale :wink:

EDIT

j'ai découvert tous cela grâce à Stéphane :) 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Plutôt que FX Teleport, qui a vieilli, regarder Vienna Ensemble Pro. Il peut faire dialogues plusieurs ordinateurs en réseau (audio+midi) qu'ils soient de systèmes d'exploitation différents, ou du même système en 32 ou 64 bits indifféremment. C'est ce que j'utilise. Très peu de latence sur un réseau 1GB/s, et l'avantage c'est qu'on peut directement appliquer dans la machine esclave les effets de Vienna Suite, par exemple.
Pour avoir essayé FXT et Vienna, j'utilise vraiment le second, à mon sens bien plus performant. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Répondre