♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2009 20:33:22 }
Frederic Bacquet a écrit :
Etait il question de composition dans ma question?
Toutes mes zexcuses, mais tu parles d'un outil pour faire de la musique sur un forum dédié à la composition, alors bon, pas taper
Cela dit si tu cherches un outil orienté production, PT8 LE reste d'autant plus dans la course, à c'qui m'semble.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 02/11/2009 23:03:39 }
Qui dit composition dit midi alors effectivement pro tools n'aura pas la meilleure réputation cependant depuis la la v8, il s'est amélioré.
Je ne connais pas reaper j'avais essayé la tryware en 2007 et franchement c'était un peu l'usine à gaz, mais j'ai cru comprendre que depuis il n'a plus grand chose à voir.
pour le 64 bits faut pas compter sur digidesign dans l'immédiat apparement.
Effectivement samplitude qui recueille des suffrages très favorable a un défaut, son prix.
Sinon t'as Cubase qui gère le 64 et le midi depuis un bout de temps déjà ...
Il y a un petit détail cependant qui es ton ordi, et "l'envergure" de tes projets, les besoins et les solutions ne sont pas forcément les même pour 8 pistes et pour 80, mais tout ça tu le sais déja - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2009 00:31:46 }
Waou, je connaissais pas reaper ça à l'air assez dingue (moi qui vient d'acheter Nuendo pour un bras et un oeuil.. Grrrrr)
Bon allez, on va pas se plaindre c'est un avion.
Si ça ne tenait qu'à moi j'opterai dans ton cas pour un Steinberg (Nuendo si tu as le budget) sinon pour Sonar qui me donnerai presque envie de repasser sur PC (mon dieu, il est devenu fou... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 03/11/2009 00:51:10 }
Nicholas a écrit : Reason & Record de chez Propellerheads - pour les vieux comme moi c'est du tout vu. Si tu sais comment câbler un studio d'enregistrement (patch, multipiste, effets, instruments...) tu sauras utliser Reason/Record dans moins d'une heure environ.
De plus avec la technologie Rewire (calme toi n'aie pas peur) tu pourrais utiliser Pro Tools 8 ET Reason en même temps…€370 environ
http://www.propellerheads.se/
Sauf qu'avec le Rewire seul un core peut être utilisé.
J'ai vu ça sur un autre forum apparement c'est une limitation du rewire :/
Quand on a 8 cores c'est dommage de se limiter à un, surtout vu la gourmandise de certains plugins. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/11/2009 01:20:47 }
Yan a écrit : Frederic Bacquet a écrit :
Etait il question de composition dans ma question?
Toutes mes zexcuses, mais tu parles d'un outil pour faire de la musique sur un forum dédié à la composition, alors bon, pas taper
etrange ...
frederic quand tu dis:
Seulement voila, n'ayant ni les moyens ni l'envie de m'offrir un Pro Tools HD, je souhaiterais avoir vos avis sur d'autres séquenceurs.
tu parles pas de midi? (sequenceur)
remarque du midi en 64 bits, c'est sur, c'est luxe
c'est pour jouer des banques comme la vsl par ex?
donc j'aurais tendance à poser la meme question que yan, pourquoi un HD, puisque les VI sont RTAS ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Frederic Bacquet -
Membre ♪
- le 03/11/2009 08:05:49 }
"etrange ...
frederic quand tu dis:
Seulement voila, n'ayant ni les moyens ni l'envie de m'offrir un Pro Tools HD, je souhaiterais avoir vos avis sur d'autres séquenceurs.
tu parles pas de midi? (sequenceur)
remarque du midi en 64 bits, c'est sur, c'est luxe
c'est pour jouer des banques comme la vsl par ex?
donc j'aurais tendance à poser la meme question que yan, pourquoi un HD, puisque les VI sont RTAS ?"
Rien d'étrange dans tout cela, si ce n'est le sens de ta question. Peut être n'es tu pas au courant que le 32 bits ne reconnait que 3 et quelques Go de RAM ???
Comme le faisais remarqué un de tes collègues. Je poste effectivement sur "Compositeur.org".. peut être est ce la mon erreur??? mais, que je sage, je ne suis pas non plus sur "jerepondhorssujet.org", ni sur "jmelaraconteetjeveuxabsolumentdébinertoutlmonde.com"
Sur ce merci à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question et pour les autres, je vous laisse prisonniers de vos esprits étroits.
Bien l'Bonjour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frederic Bacquet -
Membre ♪
- le 03/11/2009 09:32:25 }
Je sais j'ai une facheuse tendance à aboyer quand on me parle comme a un chien. A vrai je pensais ne pas trouver ce genre de réponse puérile sur un forum dédié aux compositeurs. Je me contenterais donc à l'avenir de lire les postes sans intervenir.
bonne continuation à tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2009 10:36:12 }
425€ HT public pour Samplitude, je ne trouve pas ça excessif. Ceci dit, je ne le trouve pas formidable pour le midi. Par contre, en audio, avec la gestion des objets - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.