♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 29/10/2009 19:42:19 }
Quand je jouais, je l'ai transcrit à la demande d'une chanteuse pour un concert; à l'analyse, en plus d'être beau, c'était tellement évident , ingénieux que les larmes te viennent devant autant de génie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2009 19:47:27 }
YuHirà a écrit : Vivement qu'on construise enfin la machine à remonter le temps d'HG Wells pour que Leyla lui mette un pied aux fesses à ce Purcell... qui a décidément trop regardé de théâtre-réalité
(Cela dit ce n'est pas ce que je préfère de Purcell)
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2009 20:37:43 }
D'abord j'ai pensé
attention, semper ./., semper piegum
ensuite je suis bel et bien tombé dedans, en pensant à Dowland...
puis j'ai vu, Oh mon Dieu, j'm'ai gouré
Après j'ai eu eu du mal à voir si vos interventions suivantes étaient au 1er ou 2è degré, quoiqu'il en soit je prends mes responsabilités en vous disant que je trouve ça admirablement rythmé (il suffit de le lire à haute voix) !
Ceci dit, je ne sais pas qui est l'auteur du texte, pas forcément Purcell (j'ai modestement participé à King Arthur cet été, le texte en fut écrit par un certain John Dryden).
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 1 ou 2 heures, en pensant à ce fil, il me revenait les réactions relevées sur rec.music.early à la sortie du disque Dowland de Sting. Ce newsgroup est peuplé de gens pointus (universitaires *et* interprètes), et je m'attendais à un éreintement (n'étant moi-même pas du tout familier de l'univers de Sting). Eh bien, pas du tout, à peu d'exceptions près les critiques furent positives ou modérées, et en tout cas argumentées. En particulier il fut rappelé que nous savons peu de choses sur le statut des chansons d'époque, leur contexte d'exécution, le genre d'émission vocale, etc... Il fut suggéré qu'après tout c'étaient les variétés de l'époque (naturellement il y en a eu de mauvaises aussi, soyons-en sûrs).
Mais je sens que votre patience est à bout - et non taboue - et il eût été préférable, j'en conviens volontiers, que je ne digressasse point - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/10/2009 22:12:34 }
Pour ma part, etant donné mon niveau d'anglais, je suis bien incapable de juger de la qualité de ce texte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition